Japan Car

Version complète : Toujours quelques problemes avec ma 300...
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motorsport56, bah pas de soucis car s'il part samedi matin, il sera que mardi ou mercredi chez toi de toute façon Wink

gargouille, ha bah là ça bat tous les reccords : je viens de dévisser la plaque arrière vite fait avant de filer au taf et bien c'est pire derrière !!
Une rangée de soudure a du être commencée à dessouder et tout est grillé de chez grillé, plus noir tu peux pas faire Shock
Et toutes les soudures sont vraiment hyper dégueulasses : soit quasi inexistantes, soit une grosse bouse d'étain coupé à la pince :roll:
La seconde rangée est intacte : je suppose que le "boucher" voyant qu'il n'arrivait pas avec un côté a tout ressoudé comme il a pu en laissant le second côté intact.
J'espère que le circuit n'est pas abimé car ça a vraiment beaucoup chauffé Confused
foto Confused:

Big Grin
Trop tard Wink

Bah finalement j'ai quand même mis 3/4 d'heure pour nettoyer les dégats Confused
Enfin bon, le support est en place et toutes les pistes sont continues, ouf !!
motorsport56 a écrit :Ok ok mais je ne serai pas là ce week-end,je file vers la rochelle pour les phases finales de la FAP (France américan pool)
tu aurais pu le dire que tu passé dans le coin on aurai essayer de ce voir...
Houra le boitier est revenu reparé et j'ai fais le curieux en regardant le travail effectué...Et bien je suis bluffé c'est vraiment du travail de pro et là je dis respect.J'en connais un qui a gagné un tour de 300zx en stage III LOL LOL LOL
Encore merci c'est vraiment super sympa de ta part.
L'auto demarre tres tres bien mais il me reste un probleme de sonde à voir car il y a 15 jours j'ai fais le tour de la mecanique (verif huile eau da....)mais en nettoyant les connecteurs et sondes j'ai faire une betise car desormais elle calle et tourne comme une patate avec des vibrations du moteurs au ralenti et avec une montée en regime tres molle ...Il faut que je vois ça.
En tous cas encore un gros merci pour ton aide desintéressée de toute remuneration,chapeau.. Wink Wink Wink
Avec plaisir Wink
Super pour le tour, ça m'interresse vraiment car la Z32 sera certainement ma prochaine voiture d'ici un an maxi (j'espère) :P



Sinon pour ton soucis, tu es certain qu'en même temps tu n'as pas touché à l'ECU ou que ce n'est pas à ce moment qu'on te l'a modifié ?

Parceque en lisant ton EPROM il y a deux petits "trous" dans les données et en demandant conseil à Romchip (je connais pas les 300) il m'a dit que ça tombait dans le code et qu'elle ne pouvait pas rouler normalement comme ça Confused

Il reste donc deux possibilités :
1 - mon lecteur a merdé pendant la lecture (en fait j'ai pas vérifié car j'ai lu l'EPROM et mis le fichier de côté puis regardé après t'avoir renvoyé l'ECU seulement) et ton EPROM est correcte
2 - ton EPROM est défectueuse : m'étonnerai pas vu la gueule des soudures d'origine et les traces de brûlé au dos du circuit et autour Confused

Dans le premier cas tout va bien.
Dans le second, on peut réinjecter le code manquant dans une EPROM neuve à partir d'un programme d'origine (il s'agit du code, pas des cartes modifiées donc on ne perd rien).

Tiens moi au courant si tu ne trouves pas de soucis sur tes sondes Wink
Au fait j(oubliais alex mais à la rochelle j'étais occupé de 8h à 21h et d'ailleurs j'ai gagné l'individuel donc je pars à las vegas fin mai 2007 pour jouer le VNEA mais bon là faut pas rêver mais je me contenterai du tourisma lol.
Ha bah t'es pas un manchot alors dis donc, félicitations Yes
motorsport56 a écrit :Au fait j(oubliais alex mais à la rochelle j'étais occupé de 8h à 21h et d'ailleurs j'ai gagné l'individuel donc je pars à las vegas fin mai 2007 pour jouer le VNEA mais bon là faut pas rêver mais je me contenterai du tourisma lol.
pas grave c'est pour une autre fois et félécitation monsieur
Au fait si quelqu'un a une copie d'eprom d'origine pour nissan 300zx TT de 1991 en boite manuelle et bien je suis preneur.Je retourne au match de foot.Allez la france !!!
Tu n'as plus celle d'origine ?
Je peux t'en graver une si tu ne trouves pas ... mais là c'est moi qui conduirait la 300 quand je ferais un tour :ange:
Ok on fait comme ça mais bon prudence tout de même lol
T'inquiètes :]

Donc fais moi signe si tu n'en trouves pas et je te poste ça samedi matin Wink
Tu me renveiras 10 euros ? (coût de l'EPROM et du port)
Pas de soucis Mr le magicien...
Je vais fournir (ce soir si je n'oublie pas !) à Jef, le programme de base qui a servi à ton EPROM, c'est 41P14, 19922 manuel TT EURO.
En effet il y a des trous dans le code, elle doit tourner grave patate.
Merci Yes
Parceque je l'ai trouvée sur ZTechz (le site, pas le forum) mais je ne sais pas si elle est entièrement d'origine ou si y'a des modifs dedans Confused
Oui c'est clair elle tourne comme une patate mais au debut elle tournait tres bien.La prochaine puce sera donc une JWT mais bon j'attends car le budget est élevé et mes priorités sont ailleurs en ce moment.En tous cas merci a vous deux c'est vraiment super sympa.
bravo alors.... Wink
Bon me voilà un peu plus tranquille et je me repenche donc sur le problème...Mon collegue de chez BMW est passé et donc j'ai deux cylindres sans etincelles sur la bougie de test cependant les bobines sont bonnes et bien alimentées...Un bon coup de nettoyage sur le ptu et à priori j'ai recupéré un 5eme cylindre (au son de l'auto mais il était un peu tard pour reverifier l'allumage).Donc peut être que j'ai tout simplement une bougie de fichue sur le 6eme cylindre????Sinon quelqu'un peut-il me redonner la methode de l'auto test de l'ecu avec le trombone?
Voilà j'espere donc quelle va remarcher comme avant cad à merveille mais mon ami mécanicien n'est pas inquiet...Apres sa reparation je pense la vendre car j'ai d'autres projets plus serieux à concretiser malgré que j'apprecie beaucoup mon auto snif.
Bonne soirée à tous.
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