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Version complète : souflet cardan celica t18
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Bonjour,
avez vous deja change un souflet de cardan sur une celica t18? souflet cote roue?
car j'ai le miens en mauvais etat.

faut it sortir le cardan de la boite de vitesse ou bien est il possible de deboiter la tete en laissant le cardan en place?

avez vous une technique?
je vais faire les mien dans les jours qui vienne je te tiendrai au courant
Fabz a écrit :je vais faire les mien dans les jours qui vienne je te tiendrai au courant

ok, j'ai la doc technique, mais eux demontent tout le cardan!
je me demande si juste en basculant le porte fusee si il y a moyen de deboiter la tete du cardan sans enlever la tete du roulement.
ya rien de plus simple... tu demonte ou, les 2 boulons au niveau qui tienne l'amorto au moyeu ou, la biellette de direction.. et tu deboite le cardan du roulement... si tu demonte tou, tu vidange ta boite... :roll:

c'est pas plus compliqué que de faire un soufflet d'une 205 ou autre... un soufflet reste un soufflet.... Wink
Sylv1 a écrit :ya rien de plus simple... tu demonte ou, les 2 boulons au niveau qui tienne l'amorto au moyeu ou, la biellette de direction.. et tu deboite le cardan du roulement... si tu demonte tou, tu vidange ta boite... :roll:

c'est pas plus compliqué que de faire un soufflet d'une 205 ou autre... un soufflet reste un soufflet.... Wink


ok, donc je suis oblige de defaire l'ecrous de cardan?

juste en basculant le porte moyeu je sais faire sortir la tete du roulement?

as tu une bonne technique apres pour sortir le cardan de la tete de cardan?
il y a un clips a defaire?


aussi simple qu'une 205 possible, j'ai jamais changer de souflet sur une 205 Oops!
Vas chez un centre auto c’est pas cher et c’est mieux si tu n’ais pas sur de toi
Ca peut t’éviter de fair une bêtise qui risque d’abîmer t’on cardant
christophe89 a écrit :Vas chez un centre auto c’est pas cher et c’est mieux si tu n’ais pas sur de toi
Ca peut t’éviter de fair une bêtise qui risque d’abîmer t’on cardant

ma celica chez speedy .... hum non LOL
oui, pour l'ecrou de cardan (douille de 30mm), c'est obligatoire... les 2 ecrou du porte moyeu et ensuite, en donnant du jeu, tu sors le cardan...

coté roue, c'est le plus facile.. coté boite c'est plus chiant...

c'est clair que dans un centre auto c'est pas cher, mais attention a bien controler le montage apres 'soufflet mis bien droit..), parce que y'a souvent des mécanno qui ont pris des cours de méca au dos des boites de céréales... :roll:
Mois je l’ais déjà fais pour ma punto et je n’ais pas eu a m’en plaindre le seul hic c’est que les soufflets qu’il utilise sèche plus vite que ceux du constructeur
Sylv1 a écrit :oui, pour l'ecrou de cardan (douille de 30mm), c'est obligatoire... les 2 ecrou du porte moyeu et ensuite, en donnant du jeu, tu sors le cardan...

coté roue, c'est le plus facile.. coté boite c'est plus chiant...

c'est clair que dans un centre auto c'est pas cher, mais attention a bien controler le montage apres 'soufflet mis bien droit..), parce que y'a souvent des mécanno qui ont pris des cours de méca au dos des boites de céréales... :roll:

merci,
et pour deboiter la tete de cardan du cardan en lui meme tu as une technique?
elle est juste emboitee ou clipse avec le triploide?
je l'ai jamais demonté, mais je pense que sa doit etre clipsé...

pk tu veut le demonter??
Sylv1 a écrit :je l'ai jamais demonté, mais je pense que sa doit etre clipsé...

pk tu veut le demonter??

pour passer le souflet , je dois demonter la tete de cardan du cardan en lui meme , non comme je passe le souflet ?
avec un cone (parfois fourni avec le soufflet, ou les garagiste en on des prevu pour) avec une machine qui ecarte le soufflet (chez le garagiste aussi) ou alors...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....38&start=0

le w-end dernier en changeant le moteur du crx de kevinvtec, on a niké un soufflet... me suis creusé la tete 30 sec et j'ai trouvé cette méthode.... 8) une bouteille de san pellegrino!!! LOL (vals ou quezac fait aussi bien l'affaire je pense!!)

tu retourne le soufflet, tu lubrifie bien la bouteille et hop la LOL
Sylv1 a écrit :avec un cone (parfois fourni avec le soufflet, ou les garagiste en on des prevu pour) avec une machine qui ecarte le soufflet (chez le garagiste aussi) ou alors...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....38&start=0

le w-end dernier en changeant le moteur du crx de kevinvtec, on a niké un soufflet... me suis creusé la tete 30 sec et j'ai trouvé cette méthode.... 8) une bouteille de san pellegrino!!! LOL (vals ou quezac fait aussi bien l'affaire je pense!!)

tu retourne le soufflet, tu lubrifie bien la bouteille et hop la LOL

sympa le coups de la bouteille!
je savais pas qu'un souflet etait asse souple pour passer a traver le cone.

je vais tester la semaine prochaine alors.
connais tu le couple de serage pour l'ecrous de cardan?
a part serrer tres fort lol
20 kilo si je me souviens.. mais moi c'est loctite et clé a choc poid lourds Mr Green suis un fou!!
pour démonter mes cardans j’ais souder une douille sur une grande bar de fer et la je n’ais pas de souci pour le deviser ou le resserrer
christophe89 a écrit :pour démonter mes cardans j’ais souder une douille sur une grande bar de fer et la je n’ais pas de souci pour le deviser ou le resserrer

tu devrais investir dans un bras de force ainsi tu sais utiliser d'autres douille, ca coute pas tres cher ;-)

fais gaffe a bien remettre la rondelle freins en pression contre l'ecrous avec la goupille car les ecrous ont tendance a se desserer sur la t18
Sylv1 a écrit :20 kilo si je me souviens.. mais moi c'est loctite et clé a choc poid lourds Mr Green suis un fou!!


lol, moi bras de force avec douille facom et tuyau :-)
et ensuite bien remettre le frains bien contre l'ecrou et plus de problemes :-)
alors ce soufflet???
Sylv1 a écrit :alors ce soufflet???

normalement c'est pour ce week end, car il faut que j'aille chez un pote car j'ai pas de douille de 32 chez moi .