je serai interrésser par cette voiture pour ma soeur:
-quelle puissance
-conso
-point faible
-1994 1.6 16v
-elle a 72000 km
-quelle huile pour la vidange?
merci de vos réponses
conso : environ 7-8 litres
pas vraiment de points faibles si ce n'est verifier les soufflets de cardans assez souvent pour pouvoir les changer rapidement plutot que de changer les cardans ( tres chers car sensé faire la durée de vie de la voiture )
72 000 kms......... ca peut faire jusqu'à 400 000 si l'entretient est bien fait, par contre entretient à prevoir sur les joints qui doivent commencer à vieillir
huile : 10w30 ou 10w40 en semi synthese, tous les 10000 kms, mais à raccourcir suivant l'utilisation
tres bon comportement routier, fiable, et assez confortable
beach a écrit :je serai interrésser par cette voiture pour ma soeur:
-quelle puissance 88ch, mais la caisse est légère, ça aide..., et la boite de vitesse est bien étagée ==> 1/2/3/4 agréable à utiliser
-conso pour une 1.6 16V, ça consomme pas mal je trouve... plus que des françaises, mais ça reste raisonnable: genre 8.5 sur route à 130, et 9.5 en ville ( j'ai le pied un peu lourd en ville , ça doit pouvoir faire moins...)
-point faible les cardans, les pièces mazda sont chères, mais ya des bons plans pour des pièces moins chères et fiables. les pièces d'usure Mazda ( plaquettes etc....) tiennent trés longtemps et vallent le coup.
-1994 1.6 16v donc, c'est la version injection, qui est mieux que la version à carbu d'avant.
-elle a 72000 km Pas beaucoup ça ! ça tient jusqu'à 300 000 km facile ces moteurs: c'est trés solide comme bloc, et trés hermétique ! la voiture est connue pour être trés fiable.
-quelle huile pour la vidange?
merci de vos réponses
pour en avoir une, elle developpe 88cv et son point faible c'est les soufflet de cardans sinon super caisse tres agreable
Merci à vous
C'est bon elle la pris.
-j'ai fait la vidange,les bougies,filtre à huile,à air.
-mais un tout petit soucis quand on réaccélére en 3 ou en 4 elle broute un tout petit peu.
-c'est quoi à votre avis?
merci de ta réponse est tu sure cela ne vient pas de l'essence?
ayant 2 mazda et connaissant la durée de vie des faiceau mazda je pense que ca ne peut que être cela a moins que tu mettent vraiment de l'essence de tres basse qualité c'ets la seule option
J'ai le même problème que toi mais sur la première. regarde aussi ton coude d'admission, c'est aussi un autre problème des 323. Avec le temps il devient plus que poreux, il se fissure.
merci pour vos réponses j'ai vérifier tout les durites elle sont parfaite pensez vous que c'est le faiceau?
-ci c'est le faiceau est ce que c'est que les cables?
-ou les trouver pas chére merci de vos réponse
tout cela est arriver aprés un lavavage moteur la semaine dérniére au karcher
.on entend des petit "pet" en accélérant help please
J'aie eu le meme probleme sur la mienne apres un lavage moteur. C'etait la bobine d'allumage qui avait mangé... Essaie peut etre de la demonter et de voir si elle a pris l'eau.
la bobine ou ce racorde tout les cables d'allumage ou celle qui est toute seul qui est brancher sur la téte de delco?
merci de ta réponse
Le joint du boitier en plastique sur lequel se branchent les cables d'allumage etait un peu mort et de l'eau est rentree. Ca faisait la meme chose que ce que tu decris. Normalement si tu demonte et que tu seche bien l'interieur ca devrait aller...( si y a pas autre chose derriere bien sur.)
si c'est les cables d'allumage MP moi je te donnerais l'adresse d'un vendeur sur Ebay c'est des NGK est vraiment pas cher
c'est les cables d'allumage 2 sont complétement oxidée merci didomars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!