Japan Car

Version complète : Problème de refroidissement sur EG3
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Voilà, y'a 1 semaine, j'ai "un peu" tiré sur mon Eg3, et quand je me suis garé, j'avais plus du tout de liquide dans le reservoir et y'en avait partout sur le carter en plastique juste en dessous.
Comme le moteur était vachement chaud, j'ai rajouté un fond de liquide.

Le lendemain, plus rien !! Shock
Donc je rajoute de l'eau du robinet, et je parcours 20 borne à peu près, et là, plus rien (normal vous allez me dire, l'eau s'évapore avec la chaleur), et donc j'en remet.
2 jours après, plus rien, alors que j'avais pas roulé! Là je tâte les durites et je sens qu'il y a du liquide à l'interieur
Je rajoute du liquide de refroidissement et démarre la voiture, j'attends qu'elle chauffe (je précise, l'aiguille n'a jamais dépassé la température habituelle).
Le ventilo du radiateur tourne bien comme il faut, mais 1 chose m'intrigue...Le liquide ne bouge plus!! Confused je tâte les durites...elles sont molles, rien dedans!!

Donc voilà ma question: selon vous, ça viendrait plus du calorstat, de la pompe à eau, du radiateur...?? Et comment y remèdier?? Petite précision, depuis la 1ère fuite, je n'en ai plus eu.

Aidez moi svp, Honda parle déjà d'un joint de culasse...!!! Cry
Personne pour m'aider... Cry
Regarde déjà si ton radiateur n'est pas percé quelque part ou si tu n'as pas une durite de morte, ca m'était arrivé sur une de mes caisses.
Les durites sont bonnes, le radiateur est un peu pourri, mais il a pas l'air de fuire
Au pire démonte le, et vérifie s'il n'est pas hs, soit en y remettant de l'eau dedans soit en y injectant de l'air comprimé, sinon honda on peut etre raison...
t'avais raison, le radiateur était belle et bien percé (et bien pourris aussi!)
Je l'ai changé, on verra ce week end s'il tourne bien.
Merci Wink
sur eg4 j'ai déja eu ce style de prob a cause du thermostat qui reste bloqué..............et apparement c courant a partir de 100 mkm sur ces moteurs...........c'etait bien du liquide de reffr. et pas de l'eau??

sinon le tartre tue tout le circuit...........
radia bouché et thermostat bloqué par le tartre........
oui c'était bien du liquide de refroidissement qui coulait
Apparemment le nouveau radiateur tourne bien, on verra par la suite