Japan Car

Version complète : Ed9 ==> embrayage déréglé d'un seul coup
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coucou tout le monde

Voila petit probleme avec mon ed9

Tout à l'heure je roulais sur la voie rapide, normalement, et je me suis rendu compte que mon embreyage s'est déréglé d'un seul coup et tout seul.

C'est à dire qu'avant, la pédale etait assez dure, et pour atteindre le point de patinage, il fallait que je lache bcp la pedale (donc il etait plutot en début de course de la pédala), mais la il s'est déréglé d'un coup, en fait pour debrayer, atteindre le point de patinage, il faut que je sois en bout de course de pédale (je précise qu'il fonctionne toujours impecablement l'embreyage).

Bon je l'ai reréglé dans le compartiment moteur (molette se trouvant pas très lion de la batterie) et ca va mieux

Mais je voudrais quand meme savoir d'où ca vient lol.

ps: je crois que ca m'est arrivé aprés un rétrogradage (pas spécialement violent) mais je suis pas sur a 100%.

Merci de votre aide

A +
Le cable qui se serait detendu ?
C'est quoi cette molette proche de la batterie ?
c'est pour regler la garde de l'embreyage je pense
repere ton axe de cable d'embrayage fileté et surveille si ça se reproduis.

c'est bizarre quand même ...

pas de bruit ? genre une pale du mecanisme qui se serai cassé ?
non rien du tout justement
et il fonctionne impec

le pas de vis de la mollette c'est possible ?? (ca aurait eu pour effet que le filetage sur la gaine rippe dedans)
inferno66, t'aurai pas une photos de la molette??? j'aimerai bien retendre un peux le miens!
euh non, mais c'est simple, tu vois ta batterie, tu regarde a sa droite, et vers le bas, entre toutes les durites de refroidissement, tu veras ton cable d'embreyage, dessus ya une mollette en plastique
inferno66, ok je vais y regarder merci!
si demain tu as pas trouvé, dis le moi je prendrais une photos Wink

Sinon quelqu'un sait ce qui m'est arrivé??
ton cable qui va pas tarder a peter ?
inferno66, ok merci c'est sympa!
Motor a écrit :ton cable qui va pas tarder a peter ?

C'est une question??
moi je dirais butee d'ambreyage hs.... , ta pedale doit etre plus ou moin mole, si cest pas le cas, c'est surement ta butee, enfin si bien sur ton ambreyage est nikel, je vois pas autre chose,
ta baterie ne gene pas le cable ?
non rien qui gene

C'est où la butée d'embreyage? ca ce change?
inferno66, Merci j'ai trouver!
De rien mec

Sinon alors la butée d'embreyage c'est quoi?? Ca ce change?? Ca coute cher?
Rien a voir avec la butée je pense.

Si depuis tu as rereglé et que tout va bien, ton reglage sur la tige fileté etait surement mal mis. car si tu as bien regardé, il y a une encoche sur le contre ecrou plastique ... enfin si mes souvenirs sont bon Wink
ce serait plutot le câble qui commence a peter et qui c'est détendu..
inferno66 a écrit :
Motor a écrit :ton cable qui va pas tarder a peter ?

C'est une question??

non une hypotese au fait qu'il se soit detendu d'un seul coup Smile
D'accord merci a tous, je l'ai remis et j'ai fait facil 100bornes depuis et ca bouge pas pour le moment