voila alor, je ne c pas pk un matin ma voiture ma fait ce sale coup la,elle tenait tré mal le ralentie(instable) ensuite elle commencer a envoyer kelke petarde pas trop mechant, jaccelere depasser 1500 a 2000 tr/min elle pete (un vrai feu dartifice)! comme si yavai bocoup tro d'essence ki arrivait! je ne c pas dou sa peut venir ce symptome la, jai pourtant tout essayer,verifier et nettoyer!aidez moi? merci a ceux ki on deja eu ce symptome la!
Durite de sural qui a sauté.
jai regarder la durite sural sa ne vien pas de la mais merci kan meme
Ok, teste tes connections de débimètre alors.
Fais un diag ECU aussi.
Elle est cata t'a S13? si oui sonde....
moi je penche pour le debimetre
car vu quelle depasse pas 2000tr c'est pile poil le regime max autorisé par l'ecu quand il est en securité
le fait qu'elle petarade pourrais venir du fait que vu qu'elle a plus l'infos debit d'air = hop securité . pas plus de 2000 et enrichissement a mort pour preserver la meca
ce n'est que mon avis a prendre pour ce que ça vaut
en meme temp ya eu tellement de post la dessus avec les meme symptome et c'etait le debimetre (ou un mauvais contact de la prise) que j'ose avancer ces propos
a++
je pense également comme steph200sx
Fuite sur le circuit d'air ou debimetre
Si elle pétarade dès 1.500tr l'ECU n'est pas forcément en mode sécurité puisque ça coupe pile à 2.000tr dans ce cas mais ça tourne relativement rond quand même en-dessous.
Donc :
- débitmètre bien encrassé ou son connecteur/faisceau abimé (mais j'y crois moins)
- vu que tu pétarades énormément je penche plutôt aussi pour une durite d'air débranchée ou qui fuit qqpart
T'as un gros nuage noir derrière quand tu accélère ?
alor javai un gros probleme de ralentie et grosse fumée noir jai donc changer de debitmetre, ensuite ralentie ok et plus de fumée, mai depasser 1500a2000tr/min sa pete direct et meme o ralentie! je me pencherai plutot sur une sonde de grillée.mai lekel? sinon je suis non cata,elle est de91.
1 - fuite dans le piping d'alimentation en air
2 - capteur de position du papillon HS
3 - merde dans le petit brouzouf d'enrichissement à froid
4 - etc.
je pense avoir trouver le symptome sur ma s13, sa vien du filtre a air, il demande bocoup plus d'air jsuis monter avec un turbo garret t28 hybride,donc au finale faut ke je change de filtre a aire!
krongsak a écrit :je pense avoir trouver le symptome sur ma s13, sa vien du filtre a air, il demande bocoup plus d'air jsuis monter avec un turbo garret t28 hybride,donc au finale faut ke je change de filtre a aire!
J'ai comme un doute.
PE1420 à 1,2 bar continu avec filtre à air et boite à air stock.
Tourne comme une horloge.
j'avais le meme probleme...
debitmetre qui était Hs.....
debitmetre d'aire a seche!
jai 5 codes erreure sur mon calculatteur(3.4.5.10et20) je connais pas les refference description? je pense fortement ke mon debitmetre soit mort ainsi ke ma sonde temperature,mais le probleme c ke jai pas ma voiture la elle est o garage depuis 3 mois , c'est juste ke pour prendre des infos ,le mecano na pas assez de connaissances dans ce model de voiture la. dites moi si je fait fausse route ou pas? merci
j'entend parler régulièrement sur S13 de la durite de suralimentation...
elle se trouve où exactement cette durite ?
C'est pas une mais plusieurs : tout le circuit d'air (= piping) partant du turbo et allant au papillon de gaz du collecteur d'admission
ok merci... je connais mieux sous le nom de "piping" 8)
c'est bon je lui ai envoyé un débitmtr en étsat de fonctionnement et un ecu stock just pour voir d'ou vient le problème pour comparer.. on sait jamais !!
j'espère que ca va tourner au poil
merci sayan! c cool de ta part!
sa y est jai trouver la panne enfin normalement d'apré mon mecano. sa viendrai de mon boitier de pompe a essence, donc g 9v au demarrage et en suite max jai 10.77v pas plus haut! ki aurai un boitier de gestion de pompe a essence? merci a tout les nissaneux
ya rien!!!!! de ce kil a dit! bon bha tjr mon probleme alor 3mois bientot o garage pffffffff.elle monte pas plus haut de 2000tr/min sa viens pas du debitmetre d'aire.alor dou sa pourrai venir la?
salut y a pas tres longtemps j avais lu sur ce forum que quelqu un avait eu un soucis dans ce genre une vrai patate la voiture et ils avaient parler d un fusible qui avait peter dans le compar moteur si je me souviens bien . si quelqu un s en souvient tchuss.
dite moi mon mecano ma dit de faire changer le transistor de puissance, esce vraiment de la?
le transistor de puissance
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pour gagner de watts !!!!!
transistor de puissance ou ca
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en suite max jai 10.77v pas plus haut
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pompe branché
: moteur tournant
: ci cest le cas c normale c la pompe qui tourne donc perte de charge.
ton alternateur ne charge pas si je comprend bien ta regarder son fusible ( compar moteur cote droit 75 amp si je me souviens bien ) a moin que je me trompe
meme panne.... l angoisse!!!