(VOIR TROISIEME MSG)
Alors, j'ai fait beaucoup de recherche cette fois et j'ai trouvé avant de poster ce topic :roll: le topic qui correspondait le plus à la question que je me pose;
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=702673
Mais voila, j'ai toujours un petit doute, ma s13 est une BVM catalisée d'origine avec un ECU MEC-D007, et d'après ce que j'ai compris le MEC-D009 est pour une BVM non cata... J'ai installé un downpipe et decat SSA, donc le fait que je remplace ma MEC-D007 par une MEC-D009 (modifiée sur mesure par asphaltburner) est idéal, c'est bien ça?
non
le cata n'a rien a voir avec ça
sur la up pipe (pipe brancher en sorti du turbo) il ya la sonde lambda qui donne l'infos a l'ecu sur les gaz d'echappement
le fait d'enlever le cata a juste liberer la ligne mai il y a toujours la lambda
donc le mecd09 ne conviendra pas
c'est le mec d007 qu'il te faut tant que tu aura la sonde brancher car le d009 ne la gere pas du tout
Merci, je viens d'en faire l'expérience, la voiture ne démarre pas... pourtant asphaltburner savait que ma titine était cata d'origine, donc je pensait que:
-soit il allait faire une reprog en conséquence
-soit tout simplement me dire que ca n'est pas compatible, donc ne fonctionnerait pas. (Sachant que je suis un NOVICE)
Donc y'a-t-il une solution pour que je fasse en sorte que ma caisse soit compatible avec la remap d'asphalt, ou est-ce-que je viens de faire l'achat le plus stupide de la terre? :burn: (mis à part l'aileron kouki pour S14 que j'ai reçu aujourd'hui et que je pensait monter sur ma s13...) :chiotte2: :noyade:
Ne pas malinterprêter mon message, asphalt n'y est strictement pour rien je suis en rage contre moi même!!!!
Est-ce-que je ne pourrais pas tout simplement débrancher la sonde de quelque manière que ce soit?
Je fait survivre le topic tout seul j'ai l'impression mais c'est pas grave. je viens de débrancher la sonde mais ca marche tjs pas!
Des conseils?
oui monter l'eeprom que t'as fait asphalt, sur ton boitier MECD007 , ça ça marche
Merci, est-ce-que en tant qu'amateur j'y arriverais?
playbabe56 a écrit :Merci, est-ce-que en tant qu'amateur j'y arriverais?
euh.... si tu n'as pas de support d'eeprom sur ton boitier mecd007 alors non tu n'y arrivera pas, il faut du bon matos pour déssouder l'eeprom d'origine et monter un support à la place , et le faire bien.....
Non non non : cat ou pas on s'en fiche royalement dans le cas présent
Que tu es un 7 ou un 9 ne peut pas empêcher ta voiture de démarrer de toute manière.
De plus en l'occurence l'EPROM du 9 est modifiée donc vraiment aucun impact.
Dans le pire des cas, tu aurais un ralentit moins stable qu'avant mais c'est tout côté démarrage.
L'ECU que tu as reçu venait d'être testé de ma voiture donc il fonctionne parfaitement ça c'est sûr.
Maintenant quand tu dis que ça ne démarre pas, ça veut dire quoi exactement ?
- Le démarreur tousse et pas le moteur ?
- Y'a des
tic tic tic assez forts quand tu tournes la clé ?
- Le moteur tourne mais pas rond ?
bref, précises STP
Fait un test aussi : rebranches ton ECU d'origine et dis moi ce que ça donne.
Sinon une question : tu as bien débranché la batterie avant de tripoter le connecteur de l'ECU pour les intervertir ?
alors, j'ai débranché la batterie avant de faire quoi que ce soit bien sûre, quand je la rebranche je tourne la clé et la voiture faire rourourourourourou(le démarreur tousse mais pas le moteur)... mais rien à faire ca veut pas démarer (que la sonde lambda soit branché ou pas c pareil... je l'ai débranchée, ensuite j'ai éssayé de la rebrancher)
alors la je flippe, je rebranche l'ECU 007 et la pas de prob, elle démarre au quart de tour...
Bah merde alors
Bon et bien je ne vois que l'EPROM qui déconne : le seul truc que je peux pas tester dans ma voiture puisque pas du tout la même config
Je vais t'en envoyer une autre mardi ou mercredi, tu sauras la clipser à la place de l'autre ?
Ouvres l'ECU modifié et jettes un oeil sous la petite plaque vissée, c'est là qu'est l'EPROM.
Merci, je vais essayer.