Japan Car

Version complète : Pb ed9 : aucune patate avant les 5000rpm
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Dernièrement, soo a eu des pb avec son ed9

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=74995

Je récapitule :

Il ralenti en arrivant sur un rond point, retrograde, accélère, le moteur toussaute et se coupe..

Impossible de rédémarer..

On a refait les soudure du main relais , la pompe a essence s'active, mais ca démarre pas..
Les bougies sont plein d'essence..
Pb d'allumage?

On essaye avec un 2ème allumeur fourni avec la caisse achetée ya moin de 2 smaines..
Rien..

On l'enmène dans un garage et la ils nous disent que la courroie etait d'étendue et qu'il n'y a aucune peche et qu'il ya un pb d'injection.Le voyant moteur s'allume.Elle démarre mais ca cafouille..
On remonte l'ancien allumeur et la ba la voiture peine a monter dans les tours, elle a rien dans le c** jusqu'a 5000rpm qui lui , [edit] après ca viens comme si yavai un vtec LOL ..sur une ed9 LOL
Pb d'injection?
Les AAC se sont décalés quand la courroie s'est détendue ?

MErci d'avance pour votre aide..
ya pas de vtec sur une ed9
Oui pas de VTEC sur ED9 ( c'est pas EE9 plutôt ?? ) sinon peu-etre la distri qui s'est decalée à cause de la courroie détendue ou alors allumage mal calé aussi
a ba ya une vtec qui s'est créé alors..

Les esi c'est pas un "petit vtec?"

C'est une crx avec un d16 dc ed9 ui...
c'est un delsol et non pas crx ed9( 88-92), la tienne est de 92-99?
Regarde le code erreur de ton ecu tu en saura deja plus, sinon vu les circonstances une dent qui a sauté suite à la detente de ta courroie ca semble le plus credible, retape toi une distrib tu sera fixé Wink
Déjà je comprends pas grand chose au modèle, tu confonds des types moteurs, des modèles de voiture etc ...
Moi aussi je pencherais bien sur la distri, mais vu les circonstances c'est bizarre.
Si tu pouvais tester sans main relay en le shuntant avec des fils ça peut aider aussi.
nono77 a écrit :a ba ya une vtec qui s'est créé alors..

Les esi c'est pas un "petit vtec?"

C'est une crx avec un d16 dc ed9 ui...

Si c'est un ESI alors oui ya un VTEC SOHC et c'est le D16Z6 mais par contre le type c'est EH6 ( del sol donc ) et pas ED9 qui elle embarque le D16A9 DOHC mais sans VTEC
Ou alors c'est une ED9 "placebo"... ahlalala ce VTEC quand même... même quand on l'a pas on le sent...

Bref si tu (ou ton pote) attends de l'aide des experts d'ici, il faudrait:

- Ton modèle exact: JHMXXXXX
- Le type du moteur, c'est gravé dessus
- Dire si, à ta connaissance, elle a été swappée
- Donner plus de précisions sur ton histoire de distributeur de B16A1 (?)

Là t'auras une foule de réponses plus précises Yes


Piaf OK poussez pas ! Fleche
Alors c'est une CRX (pas delsol) avec un D16a9

Une ed9 quoi (avec la tite bosse sur le capot)
C'est un modèle allemand..

Elle pas été swapée mais le moteur a déja été changé (mais ya bel et bien ecrit d16a9 dessus)

Elle est de 91

En fait jai parlé de vtec car je pensait que tous les D16 etaient des vtec sohc et tous les B16 des vtec dohc Oops!
On en apprend tous les jours.. Big Grin

==> Comment lire les code erreurs ?
C'est au niveau du boitier sous la boite à gant ?
Ca se lit en direct ou fo brancher un truk ?
Faut ouvrir le boiter?

Merciiiiiiiiiiiii
C'est mieux Wink parcontre modèle allemand (catalysée) j'aurais pensé que ce serait D16A8, à confirmer...

Pour ton info générale:
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm

Sur le D16A9 ça se lit en direct sur l'ECU(boitier) qui se trouve sous la moquette, coté passager, le LED est sur le panneau supérieur, donc, non tu ne dois pas ouvrir.

Pour les codes d'erreur:
http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm

Pour les lire:
1 long=10, 7 courts=7, 10+7=17, =code d'erreur 17

Plus de détails ici (merci, la fonction recherche...): https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=codes
en fait c'est l'ancienne de runner_57

je penses que tous le monde la connait et ça va ete plus simple à retrouver Big Grin
lol oui j'avais compris - sinon COMMENT est-ce que l'allumeur de RBi aurait-il pu se retrouver là :]
Rien avant 5000... mauvais calage...
yak103 a écrit :C'est mieux Wink parcontre modèle allemand (catalysée) j'aurais pensé que ce serait D16A8, à confirmer...

Pour ton info générale:
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm

Sur le D16A9 ça se lit en direct sur l'ECU(boitier) qui se trouve sous la moquette, coté passager, le LED est sur le panneau supérieur, donc, non tu ne dois pas ouvrir.

Pour les codes d'erreur:
http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm

Pour les lire:
1 long=10, 7 courts=7, 10+7=17, =code d'erreur 17

Plus de détails ici (merci, la fonction recherche...): https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=codes


A la base c'etait peut etre pas un d16a9 mais il a été swappé par un d16a9 il a dit Wink
dj_spark a écrit :Rien avant 5000... mauvais calage...

c'est clair je dis pareille mais le truc qui me derange c'est que decallage a cause de la courroie detendue ça me parrais bizard

y'a pas eu un changmene D"AAC ? ou un truc du style ? en tout cas c'est sur rien en dessous de 5000 et des watt apres c'est un mauvais callage ( fais gaffe le moteur en prend plein la gueulle la !! )
Regarde la calage de la distri.

telecharge le pdf, il faut que les deux UP soit en face l'un de l'autre ( reperes des poulies d'AAC ) et même temps que la poulie vilebrequin en face de son repere.

j'ai deja eu une fois un probleme de courroie decalé, et pas de patate non plus, et un gros bruit d'admission ...

C'est survenu en retrogadant ...

mais c'etait sur mon autre CRX. jai refais le calage et tendu un peu plus la courroie de distrib ( car c'est un ressort de tension qui FAIS la tension )et souci reglé.
toute facon la ed9 a vraiment de la patate qu'autour de 5000t, entre 4000 et 7000 plutot, sous les 4000 en enfoncant la pedale à fond ca reagit pas au quart de poil, mais a 5000 ca pousse aussitot...
il me semble que g deja eu un probleme similere sur une honda Confused
merci tt le monde je vai y jeté un coup d zyeux Wink
moi aussi je pencherais sur la courroie de distrib qu aurai sauter d une dent.essaye de voir aussi l avance a l allumage qui dois etre de 16° +- 2 si je me trompe pas parce que j avais eut le cas une fois donc on sait jamais