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Version complète : ECU Hred et vitesse bizarre sur CRX Delsol VTi
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Euh... les 2 n'ont rien à voir en fait... c'est juste que j'ai donc récupéré mon ECU P28 transformée en P30 par Hred avec quelques modifs sympa... apparemment pas de différence à bas régime, mais dès que le vtec se déclenche, ça pousse!! Par contre, le voyant ABS ne s'allume pas quand je tourne la clé de contact... je crois qu'il ne s'allumait pas avant non plus... doit y avoir une couille... ça marche comment l'ABS là-dessus? Et sinon un problème bizarre, j'ai des jantes 15 pouces avec des 195/50/15, et je trouve que la vitesse au compteur est en-dessous de la vitesse réelle... je suis à 80km/h en 5è à 3000trm... c'est normal ça?
Merci pour vos infos!
J'aurai encore plein de questions à poser sur mon nouvelle bestiole plus tard!
BYEBYE
[Image: vtibleue2mc.jpg]
[Image: vtibleue2mc.th.jpg]
Cool... pourtant j'essaie, mais je suis mauvais avec les insertions d'images!!
Personne pour faire le test pour savoir à combien on est censé rouler à 3000trm en 5ème avec un crx delsol VTi ? C'est pour les radars automatiques, ça m'embêterait de pas rouler à la vitesse où on me flashe !!
moi j'ai une civic 4 portes vti de 92 et je pense bien qu'en 5 a 3000 t'es bien au dela de 80 km/h!!!!tu dois etre aux alentours de 110 je dirais,quelqu'un pour confirmer?
Tout ce que je me souviens c'est que 4000 tpm en 5 sur VTi c'est 120 km/h compteur (roues d'origines).
hum... 110 à 3000 et 120 à 4000? D'autres avis svp! J'ai pas de routes assez larges pour tester avec une autre voiture à côté... c'est pas pratique ici pour faire ce genre de trucs!!
Merci, BYEBYE
Le boitier d'ABS est séparé : rien à voir. Dans ma familiale il est dans l'aile arrière droite dans le coffre.
Sinon j'ai fait le calcul pour toi : http://www.flat4ever.com/?page=boite
[Image: bv.jpg]
Ok, c'est super ça comme tableau... donc avec des 195/60/14 d'origine, ya déjà une petite différence... donc va falloir que je change les pneus pour mettre la bonne correspondance, en espérant que des 205/50/15 passent sans problème.
Donc j'ai un différence de 10kmh à 3000 trm en 5è par rapport à l'origine...
Ma question suivante sera donc : Mais qu'est-ce que c'est ce bordel??? Le compteur déconne ? Je pensais que le problème pouvais venir du boitier électronique P28 mais il a été reprogrammé en P30, donc normalement ça doit tout être d'origine...
Merci beaucoup pour ton lien, n'oublie pas de passer me voir quand t'es sur les antilles!!
Pour l'ABS, je vais voir dans le infos que j'ai pour regarder si on me l'a pas piqué!
Merci, BYEBYE
Alors j'ai testé un peu, je suis au compteur à 75 kmh en 5è à 3000trm et à 100kmh à 4000trm ai lieu de 120... donc c'est pas pratique pour passer devant les radars automatiques!!
Quelqu'un a une idée d'ou peut venir le problème??
Merci les gars!
Capteur VSS sur la boite si l'info n'est pas la bonne il y surement une résistance électrique quelque part. Vérifies que tu n'as pas de fils pincés contre le chassis dans la baie moteur ou fondu.
Sinon capteur mourant mais ça m'"tonnerias bcp. L'idéal serrait de pouvoir lire la vitesse que l'ecu reçoit pour comparer.

Le vtec se déclenche correctement ? Pas de code erreur ?
Euh, pour les codes erreur, ça se voit sur le tableau de bord? J'ai rien remarqué, le Vtec est reprog à 5000 trm au lieu de 5500, mais le déclenchement à 5000 est bien faiblard par rapport à la cavalerie qui se "déchaine" à 5500 et au-delà. Je vais faire vérifier les fils par l'électricien qui a modifié le système du TOE, on verra ce qu'il me dit. Vu que l'ECU a été modifiée par Hred, je pense que je dois pouvoir rajouter facilement le cablage pour datalogguer tout ça. Je vais me relire les posts à ce sujet pour faire ça.
Merci, BYEBYE
Je viens déterrer par ici...
En fait le problème s'accentue... maintenant je suis entre 80 et 90 compteur pour 120 en vitesse réelle... et j'ai touché à rien! Est-ce que ça donne une indication pour trouver la source de la panne?
Merci...
BYEBYE
Capteur de vitesse sur la boite
Ok... je vais aller commander ça chez Honda alors!
Merci!
En passant, c'est du 195/55/15 qu'il faut mettre pour etre dans les normes (ou mieux du 205/50/15 mais c'est une taille à la con, dans les deux cas c'est homologué).
Wép... pour les pneus, j'ai du 195-50-15 pour le moment, que je vais mettre sur Orange mécanique et ses nouvelles jantes en 15, les 205/50/15 sont arrivés ce weekend...
Pour le capteur de vitesse.... 541 euros chez Honda Guadeloupe... c'est une blague???
BYEBYE
Personne aurait le prix de cette pièce chez Honda France ou ailleurs??
Ah ça me parait déjà plus raisonnable... sont tarés chez Honda! Heureusement le DJ Spark veille au grain!!
Le plus dur c'est de trouver la bonne rèf pour être sur de ton coup, farfouille sur ebay voir.
Wép... je trouve rien pour delsol vti... je pense qu'il faut plutot que je cherche pour integra!A++
Ce ne sont pas les mêmes boites méfies toi
chez honda en france sa tourne au alentour de 250 euros neuf Wink
sur ebay j'en avais trouvé aux alentours de 70 euros...aux states !

regarde de temps en temps.
dj_spark a écrit :Le boitier d'ABS est séparé : rien à voir. Dans ma familiale il est dans l'aile arrière droite dans le coffre.
Sinon j'ai fait le calcul pour toi : http://www.flat4ever.com/?page=boite
[Image: bv.jpg]


sooo nice comme lien !! Smile
J'ai trouvé ça... ça irait?
http://www.auto-parts-wholesale.com/shop...ke_code=HO
J'ai déjà commandé chez eux, mon embrayage Exedy pour mon Ferio, c'est sérieux et rapide! Et pas trop cher!!
Merci, BYEBYE
Si tu a déja commandé chez eux ça devrait aller, dis leur juste que c'est une Delsol avec un B16 pour être sure de ton coup.