Japan Car

Version complète : Pneu Falken, trés mauvaise adhérence !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,

voila donc je devai changer mes pneu avant, donc je vais chez norauto. Je suis habituellement monté en BF Goodrich, mais il n'y en avait plus en stock, donc on me propose les Falken en 195/50 15, les nouveau pneu sont mi a l'arriére.
Le lendemain je prend quelques rond-points afin de tester leur adhérences, et la j'ai été trés surpris, la voiture partais en téte à queu trés facilement, j'ai effectué quelques freinages d'urgence et les roues arriéres ( Falken) étaient tellement peu adhérent qu'ils se bloquaient avant les roues avant ( en Bf Goodrich) !!!!!!
jsui retourné chez norauto afin de remetre les Bf à larriére, je leur est expliqué le cas ils m'ont dit que les Falken sont moin performant que les BF,
j'atten vos expérience avec des Falken
moi je monte que du yoko ou du toyo et ça tien la route!
je connais pas les falken mais j'en ai jamais entendu du bien!par contre je connais le BF :c'est un tres bon pneu. moi je serai toi je les ferai changer tout de suite pour des BF !
bah no il son déja monté, jpense pa kil me fasse cadeau de BF goodrich, jvai attendre ke les falken soi a la moitié dusure pour remetre des BF
tes pneus son neufs donc c'est normal qu'ils soient pas trés efficace: les falken sur le mouilél c'est de la merde et moyen sur le sec Wink
jai déja eu des pneus en Bf touts neuf bah ils tenaient mille foi mieux la route
enfin méme si ils sont moin performants que des Bf, vous trouvez ca normal que des roues arriére ce bloquent avant celle de l'avant ??? ca fait comme si je donnais des coups de frein à main pour freiner !!!!
Faut les roder aussi les pneus Wink
C'est vrai, neufs ils sont couverts de parafine. J'en sais quelque chose car je roule aussi en moto et fo pas faire le malin dans les angles avec des pneus neufs et c'est pareil pour les voitures évidemment Wink
subkinder a écrit :Faut les roder aussi les pneus Wink
+1

Sinon çà dépend des falken, j'en ai eu deux sortes: ZE512 et FK451
les premiers si je me trompe pas, c'est pas le top
par contre les autres, j'ai rarement eu des aussi bon! Wink
Falken si c'est comme les miens des ZE512 c'est de la grosse merde (pardon du terme mais je péfèrerais avoir des Norauto 4000 c'est pour dire Smile)

Désolé pour toi si tu as acheté ca neuf mais tu as fais un mauvais choix :roll:
pour mon a53 les Falken-Otsu sont trés bien noté Confused
Falken ZE512 = zéro pointé sur le mouillé, et moyen moyen sur le sec.
J'en ai aussi à l'arrière...
et celui là quelqu'un l'a testé: Falken-Ohtsu
Pneus été SN-828
175/70 R13 82T trés bien noté sur 123.pneus?
Avant de dire que falken c'est de la merde, donne déja quel model de falken tu as mis!!!!

Car c'est comme yokohama (et d'autre), il y a plusieurs gammes, si tu as pris du ze512, c'est vrai que ce n'est pas le top mais de là à faire des tetes à queues dans les rond point...(c'est peut etre comme dis plus haut, quand les pneus sont neufs il y a un produit dessus pour les proteger, pour qu'ils restent bien noirs).

En falken, il y a les fk451 qui sont pas mal et surtout les nouveaux fk452 qui ont l'air tres bien aussi, d'ailleurs, c'est surement mes prochains pneus.
C'est sure il y toujours mieux...
le falken fk 451 sur ma s etait trés bon malgré un flanc trop mou..... roll

mais tu dois bien avoir conscience qu'un pneu doit etre rodé avant d'avoir son meilleur grip.............

c sur qu'en sortant du garage........... roll wink
ça c'est la tendance actuelle de monter les pneus neufs derrière, pour moi c'est une grosse connerie. Pour moi on les monte devant, on fait 500 bornes puis on les passe derrière, et là y a beaucoup moins de soucis.

pour ce qui est de Falken, j'en ai déjà eu, et c'est vrai que sur le mouillé c'est flippant....maintenant quand une marque de pneus se lance dans le drift, y a pas besoin que ça tienne question grip LOL
ça me rassure pas des masses, moi qui suit monté full Falken... Et j'ai eu un carton fin octobre...
j'ai eu des falken sur ma supra , et impecable , trés bonne tenue de route sur le sec . mais un peu trop tendre . 5000 km avec le pneu .
pfff!c des conneries tout ca!c des pneus neufs,c pour ca kils glissent.....zabuza a des 265 18 pouces sur la sienne,et des kils sont en temperature,ils tiennnent nickel!
jvou redirai apré 5OOkm sur les falken, mai bon jvai vite les finir pour les rechanger car jsui trop habitué à la tenue des BFgoodrich
Kim a écrit :et celui là quelqu'un l'a testé: Falken-Ohtsu
Pneus été SN-828
175/70 R13 82T trés bien noté sur 123.pneus?

Alors quelqu'un?
Moi aussi je vais changer de pneu, alors quelques avis sa fait pas de mal Wink
Je suis dans la meme monte Wink
s2000 mugen a écrit :le falken fk 451 sur ma s etait trés bon malgré un flanc trop mou..... :roll:

Le flanc trop mou, c'est en comparant avec quelle marque? Car moi je cherche des pneus qui accrochent mais avec un flanc tres dure!
Je sais qu'en flanc "dure" il y a nottement les bridgestones, mais encore?
Kim a écrit :tes pneus son neufs donc c'est normal qu'ils soient pas trés efficace: les falken sur le mouilél c'est de la merde et moyen sur le sec Wink

+1 j'ai un jeu en falken et c'est pas terrible
pour le prix ya les p 5000 pirelli qui sont bien mieux

Anonymous

dorlyss a écrit :
Kim a écrit :tes pneus son neufs donc c'est normal qu'ils soient pas trés efficace: les falken sur le mouilél c'est de la merde et moyen sur le sec Wink

+1 j'ai un jeu en falken et c'est pas terrible
pour le prix ya les p 5000 pirelli qui sont bien mieux
ben j ai tester les p5000 sur une 306 diesel ( meme pas turbo) ben ca vau rien... j ai monter des good year apres dessus ben y avai une grosse difference .... les good year tenai vraiment bien la route.
Un pote en a sur sa Civic EG5,ben c'est pas génial,c'est très moyen sur le sec et sur le mouillé une horreur.
Je sais pas combien de Kms vous avez mais en tout cas le pire reste à venir si vous avez pas beaucoup de kms.

Je m'explique, les miens ont un peu plus de 10 000 kms et 2 sessions de circuit et bien ils ont un dessin encore tout à fait correct, très peu d'usure mais ca tient de moins en moins Confused
Après comme toutes les marques tout dépend des modèles,je pense qu'il doit avoir des modèle falken pas mauvais ,mais j'ai jamais entendu du bien des standards
c'est de la merde falken g eu ca kan g acheté mes jantes et franchement ca tiens pas la route et sur le mouillé c'est encore pire!!!!
Pour ceux qui ont eu du falken , j'imagine que vous avez pas changer de suite de pneus alors qu'ils étaient encore en bon état , mais à combien de km vous les avez changé?
Pages : 1 2