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Version complète : type moteur vei? d15b2 ou d15z1?
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Voila en recherchant des pièces sur le net je suis tombé la dessus:

Marque Modèle Motorisation Puissance ch Code moteur Année
HONDA CIVIC 4 DOOR 1,5L VE i 16V VTEC (EG856) 90 D15B2 92>95

Alors que dans la f.a.q honda il est marqué que le type moteur vei est un d15z1...
J'ai un peu du mal a comprendre pourquoi deux numéro type moteur pour un seul modèl...
Il y a erreur dans ce que tu as trouvé sur le net, le D15B2 n'est pas Vtec, et j'en sais quelque chose,je suis en train de la transformer en Vtec avec une culasse de D16Z6.
il n'y a pas que le D15Z1 qui est un VEI il ya auci le d15z3 et certainement d'autre ....bien que le D15Z1 consomme pas mal pour un VEI....
pour une eg hb vei le type moteur est d15z1
thibo a écrit :bien que le D15Z1 consomme pas mal pour un VEI....
Confused:
je suis egalement etonné (comme vei)
car si tu ne tape pas dedans c un vrai chameau, d'accord dans ce cas pas tres performant mais il faut savoir ce que l'on veut...
j'ai deux potes qui roule tous les jours et 10 litres au 100 sans tapé dedans ca fai un peut bocoup pour un 90cv VEI = sensé etre une game economique....
thibo a écrit :j'ai deux potes qui roule tous les jours et 10 litres au 100 sans tapé dedans ca fai un peut bocoup pour un 90cv VEI = sensé etre une game economique....
euh lol ya un prob la alors...
c sur que la ya un probleme !
ou alors c du 100 % bouchon qu'il font.
car moi c plutot 6-7 l /100 kms sans taper dedans biensur.
ok merci de vos réponse! il est vrai que si l'on appui trop avec le vei ca biberonne, enfin je pense c'est comme toute voiture, sinon si l'on roule a allure normal en ne montant pas trop haut dans les tours je faisait du 7-8 L au 100 en mixte. Bon sinon juste une petite info, j'ai cassé mon moteur vei, donc remplacement oblige, soit par le même soit par un autre, mais voila je voudrais savoir quel moteur mettre sans faire trop de modif, savoir si je pouvais garder le faisceau et l'ECU de mon ancien moteur, en bref besoin de vos conseils. merci d'avance.
thibo a écrit :j'ai deux potes qui roule tous les jours et 10 litres au 100 sans tapé dedans ca fai un peut bocoup pour un 90cv VEI = sensé etre une game economique....
lol
Ah oui, là, il y a effectivement un gros problème LOL
Je fais 6.7l de moyenne. A 130, je fais 6.1l.
En roulant pratiquement tout le temps à fond sur des autoroutes allemandes : 7.65l
En roulant les 3/4 du temps comme un malade sur des petites routes : 8.7l
Alors 2 voitures différentes qui n'ont pas de problèmes et qui consomment 10l sans taper dedans, je n'y crois pas trop :roll:
Je savais que le B16 était le modèle éco de la gamme, il consomme bcp moins LOL
se sont toustes les deux des EG4 avec le D15Z1


et avec mon D15Z3 je fai du 5.3 en moyenne mix et 6.9 et turent dedans comme un porc.....
dj_spark a écrit :Je savais que le B16 était le modèle éco de la gamme, il consomme bcp moins LOL

Normal il rame Twisted Twisted Twisted Twisted
Voila, c'est bon j'ai trouver mon moteur donc esi 1.6l de 95 d16z6, mais voila l'ancien étant un d15z1 les attaches moteur seront elles les mêmes, le collecteur etc...? Enfin est-ce qu'il y aura des pièces a changer?
le collecteur c'est sur mais le reste faut voire....
Collecteur???

Sinon, j'espère que tu remplaces aussi la boite de vitesse, car si tu gardes celle du D15Z1, tu vas arriver à 180km/h en fond de 3 LOL
Collecteur c'est bon le gar le laisse sur le moteur...Mais pour la boite si je fais les réglages pour les rapports ya bon ou pas? Et si je la laisse telle quelle ca peut faire mal?
mal, pas vraiment si tu ne compte pas te faire du 180 tout le temps,mais si la boite est si courte que ca,oui ca peut faire mal a ton porte monnaie car a 130 ton moteur sera haut dans les tours et consommera un max.
Pour faire des reglages sur la boite,il faudrait la demonter entierement et remplacer bon nombre de pignons pour l'allonger,oublie de suite ca te couterai plus cher que l'achat d'une boite "neuve" donc cherche dans l'occase.
honda_civic_1l516v a écrit :mais si la boite est si courte que ca,oui ca peut faire mal a ton porte monnaie car a 130 ton moteur sera haut dans les tours et consommera un max

VEI a écrit :arriver à 180km/h en fond de 3

C'est la longueur qui pose problème, la boite du D15Z1 est prévue pour un moteur qui prend presque 1500tr/min de moins qu'un D16Z6 Wink
Ok merci des conseils! Mais pour la boite je vais attendre un peu d'avoir les sous, je sais c'est bète, mais les finances ne le permettent vraiment pas! Ces caisse nous coutent plus cher que nos femmes... Big Grin