Japan Car

Version complète : Problème électrique Ferio Esi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les jeunes...
J'ai un problème curieux qui me semble électrique avec mon fério ( en avatar ). Je l'ai laissé chez mon mécano pendant 4-5 mois, mais il ne l'a pas démarré assez souvent, et la dernière fois que je suis allé pour le récupéré, impossible de démarrer. J'avais déjà eu ce genre de problème depuis que je l'ai acheté, si je le laissais sans l'allumer pendant 3 semaines, il fallait forcer dessus pendant 15-20 minutes avant qu'il veuille bien redémarrer... je pensais que c'était la pompe à essence qui se désamorçait. Bref, là, il n'y avait plus le bruit caractéristique qui se produit quand on tourne la clé de contact ( bzzzzt ) et le voyant moteur restait allumé... j'ai pensé au main relay, j'ai refait les soudures, mais ça n'a rien changé. J'ai donc pris une pompe à essence et un main relay sur une autre Esi qui roulait... on a installé la pompe, le main relay, et là miracle, ça s'est mis à marcher tout de suite. Donc on a laissé tourner le moteur, on a bougé la voiture pour mettre des nouvelles jantes, et au bout de 10 minutes, la voiture s'est étouffée. Depuis, impossible de la rallumer, on entend des cliquetis dans le main relay de temps en temps, et meme en branchant un autre batterie avec des cables, plus moyen de démarrer la bête. En plus elle vide les batteries à une vitesse halucinante.
Je pense à un faux contact, ou une masse quelque part à cause de l'humidité. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème?
Merci d'avance de vos réponses!
Bon ça m'a pas l'air d'intéresser les foules, mon post!!
Personne n'a d'idée?
Bon problème résolu, ECU HS! Et 1 P28 à la poubelle!!
A++
J'ai le meme soucis , je n'espere franchement pas que c'est ca sur la mienne , par ecu tu entends calculateur ?
tout a fait PILK9,
Bah, j'en avais un de rechange dans mon Ferio à jeter... mais tu trouves cette pièce sans soucis à 30-40€ sur ebay.
Ok je te remercie
Je viens d'essayer de la redemarrer a l'instant , elle a démarrée au deuxieme tour , a tenue le choc pendant 1 min puis plus rien , ca me saoule
Ben moi ça m'avait fait pareil, une fois que j'avais changé la pompe à essence, et le main relay... ça a démarré du 1er coup, et puis au bout de 10 minutes, calé... plus rien... ---> ECU HS!!
A++
Je vais voir si chez rover ils en ont un , tu crois que c'est le meme que sur 216 GTI ?
La 216 GTI a normalement un OBD0 si c'est comme la CRX 1.6 i16,vu que c'est le même moteur donc pas compatible. Passe une annonce dans la partie annonce... t'auras un message dans la journée!
Ok je te remercie
Demain je vais chercher un autre calculateur , je vous tiendrez au courant