ca y est je vais la bruler c'est decider...
Bon elle est marabouter...
Bon verification:
c'est pas l'acutator, ni la wastegate, ni l'inertcooler...
ET J ARRIVE PAS A PRENDRE DE BOOST AVEC UN AVCR BIEN PARAMETRER
jla met en vente j'en ai ras le cul de cette grosse merde de bagnole....
MUSTANG, on echange ?
lache pas l'affaire
si la j en ai plein le cul de cette chiotte...
J AI TOUT POUR SORTIR AU MOINS 270cv et C A PEINE SI JEN SORS 200
MUSTANG,
J'ai tout pour sortir 250 safe, elle est sur 4 chandelles, les poussoirs claquent, elle roule pas
si tu la mets en vente, on t'en proposera 1500e comme pour la mienne
(quoique p'tet 2000 tu as fait de la sellerie, une carrosserie niquelle)
MUSTANG a écrit :ca y est je vais la bruler c'est decider...
Bon elle est marabouter...
Bon verification:
c'est pas l'acutator, ni la wastegate, ni l'inertcooler...
ET J ARRIVE PAS A PRENDRE DE BOOST AVEC UN AVCR BIEN PARAMETRER
jla met en vente j'en ai ras le cul de cette grosse merde de bagnole....
jve pas te faire peur mais c'est ton Turbo qui a un problem !
Je ne vois plus que deux choses si l'IC est clean : le turbo lui-même effectivement ou la carto merdique à souhait (provenance inconnue, donc pas à écarter non plus)
MUSTANG, si tu la crames mp moi qu'on brule la mienne en meme temps !
bon j'arrete de polluer, bon courage
Tient, j'ai justement un semblant de même problème : ma pression turbo de limite à 13 Psi .( 0.9bar)
Quel que soit le nombre de rondelles lol .
Je pense que le diamètre du piping a directement une influence sur cette limitation de pression.
Le turbo ?je pense pas.
Juste parce que j'avais envie de faire joujou hier j'ai changé mon turbo pensant que mon T25 était fatiqué et montait moins bien en pression.
Que dalle ! Pour bien monter en pression, faut libérer l'échappement, bien libérer l'admission aussi et avoir un diamètre de piping conséquent. :!:
Demain je fait comme mustang je vire la durite d'actuator pour voir si la pression s'envole et si ma théorie sur le piping se vérifie.
Parce que à chaque s13 sont problème particulier.
En même temps, c'est peut être ma bonne étoile qui veille sur ma s13 et qui ne veut pas que j'explose mon moulin avec une trop forte pression, allez savoir
Sinon arretez les gars de péter les plomb avec vos s13 , c'est vrai quoi j'ai ce genre de souci à gerer avec en moyenne 10 bagnoles en même temps pour qu'elle soient fiable ! et à longueur d'année...
Donnez moi plutot du courage en écrivant "
j'vais y arriver à la faire marcher cette edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! de s13"
kgil a écrit :Tient, j'ai justement un semblant de même problème : ma pression turbo de limite à 13 Psi .( 0.9bar)
Quel que soit le nombre de rondelles lol .
Je pense que le diamètre du piping a directement une influence sur cette limitation de pression.
Le turbo ?je pense pas.
Juste parce que j'avais envie de faire joujou hier j'ai changé mon turbo pensant que mon T25 était fatiqué et montait moins bien en pression.
Que dalle ! Pour bien monter en pression, faut libérer l'échappement, bien libérer l'admission aussi et avoir un diamètre de piping conséquent. :!:
Demain je fait comme mustang je vire la durite d'actuator pour voir si la pression s'envole et si ma théorie sur le piping se vérifie.
Parce que à chaque s13 sont problème particulier.
En même temps, c'est peut être ma bonne étoile qui veille sur ma s13 et qui ne veut pas que j'explose mon moulin avec une trop forte pression, allez savoir
Sinon arretez les gars de péter les plomb avec vos s13 , c'est vrai quoi j'ai ce genre de souci à gerer avec en moyenne 10 bagnoles en même temps pour qu'elle soient fiable ! et à longueur d'année...
Donnez moi plutot du courage en écrivant "j'vais y arriver à la faire marcher cette sal*pe de s13"
ce sont des propos qui me rassurent... :P
je verrais avec ma nouvelle reprog et mon nouveau fmic...
pour le trubo les gars, je repete qu'il fonctionnait, d'apres sebar, nickel, et vu l'état quand j'ai été le chercher, je confirme ses propos...
super propre, pas de jeu, enfin on voyait qu'il avait ses 6000bornes...
apres une histoire de turbo griller, alors qu'il a bien été monter, jamais eprouver car jamais depasser sa pression stock et de 0,6b....
gros doute sur la therorie du turbo HS les gars
On doute pas, on n'émet que des hypothèses car tu sais mieux que nous, c'est toi qui l'a sous les yeux
Reste plus que la carto, à suivre .......
Sinon faudra appeler le Dr Kikouyou, grand marabout de son état
kgil a écrit :Tient, j'ai justement un semblant de même problème : ma pression turbo de limite à 13 Psi .( 0.9bar)
:
kgil tu tombe bien...
Il me reste une hypothèse et tu est la personne qui saura y repondrre.
j'emet la théorie du moteur jdm en lui meme
je m'explique:
l'admission double papillon par rapport au moteur eur ne serait pas le soucis,??
en effet, l'eccs ne serait pas eventuellement en marche forcer du fait que la gestion eur ne gere pas cette fonction??? genre un papillon ouvert et un fermé??? d 'ou aussi, une richesse excessive, et en consequence me limitant la pression de sural???
je sais que krlos a eu ce soucis, et a dedmonter son collecteur d'admission pour le remettre en mode normal
EN TOUT CAS, j'attend ton retour sur ton soucis de pression lorsque tu monte le fmic
sinon, j'opterai pour la solution a asphalt, j'appelle un marabbout....
si apres tout ca, j'ai pas la solution, les encheres de ma caisse peuvent commencer, j'abandonne :x
MUSTANG a écrit :kgil a écrit :Tient, j'ai justement un semblant de même problème : ma pression turbo de limite à 13 Psi .( 0.9bar)
:
kgil tu tombe bien...
Il me reste une hypothèse et tu est la personne qui saura y repondrre.
j'emet la théorie du moteur jdm en lui meme
je m'explique:
l'admission double papillon par rapport au moteur eur ne serait pas le soucis,??
en effet, l'eccs ne serait pas eventuellement en marche forcer du fait que la gestion eur ne gere pas cette fonction??? genre un papillon ouvert et un fermé??? d 'ou aussi, une richesse excessive, et en consequence me limitant la pression de sural???
je sais que krlos a eu ce soucis, et a dedmonter son collecteur d'admission pour le remettre en mode normal
EN TOUT CAS, j'attend ton retour sur ton soucis de pression lorsque tu monte le fmic
sinon, j'opterai pour la solution a asphalt, j'appelle un marabbout....
si apres tout ca, j'ai pas la solution, les encheres de ma caisse peuvent commencer, j'abandonne :x
J'ai un moteur européen sur ma s13 donc pour la limitation de pression en fonction de l'admission à double papillon j'y croit sinèrement pas.
La cause vient d'ailleurs.
Tu disais que même la durite d'actuator débranchée elle ne prenait pas plus que 0.6bar ?
Y a un frein quelque part.
Je me souviens d'un membre sur le forum qui prenait pas plus de 0.3bar avec un t25 neuf...
Il a découvert des débrit d'un ancien turbo dans son tube avant d'échappement :roll:
Et depuis, 0.7 bar...
Admission,échappement, ça doit se trouver par là le problème, à mon sens.
j avais eu un probleme similaire sur ma s13.. le souci; l actuator "apexy" qui etait hs!!! ça chauffe la dessous , et je pense que le composant en lui meme n aime pas trop!!!
juste si sa peut t'aider mon grand
avec l ic stock , je montait pas a plsu de 0.8 tu te souvien
et le mecano avait fait tomber une douille dasn l'ic
avec celui de volvo maintenant quand je veut c 1.1 b
donc j'en revien a mon id de depard .... ic pouri de mes burn**
albator.korn a écrit :juste si sa peut t'aider mon grand
avec l ic stock , je montait pas a plsu de 0.8 tu te souvien
et le mecano avait fait tomber une douille dasn l'ic
avec celui de volvo maintenant quand je veut c 1.1 b
donc j'en revien a mon id de depard .... ic pouri de mes burn**
Bon bah, j'attend plus que ton retour sur le FMIC de VOLVO, je le monte, et j'espere pouvoir prendre enfin du boost
Slt,
La solution de ton problème est simple, et tiens en deux éléments.
le premier:
Le second :
Bon courage à toi.
je ne sais pas , mais il y a une ombre malefique sur les s13... :tron:
les trucs que tu peux essayer:
- courcircuiter le fmic --> si ca monte toujour pas = ic ok
- demonter un bout de ligne et essayer --> si ca monte toujour pas = ligne ok
apres tu peux regarder si le clapet qui est actioné par la WG ne ferme bien, si NON, tu a la cause.
pour tester, methode rondelle !!
Nan c'est juste que les nissan c'est po fiable... :2fing: :2fing:
Rachetez vous une honda les gars si vous voulez pas d'enmerde... :ange:
joker068 a écrit :les trucs que tu peux essayer:
- courcircuiter le fmic --> si ca monte toujour pas = ic ok
- demonter un bout de ligne et essayer --> si ca monte toujour pas = ligne ok
apres tu peux regarder si le clapet qui est actioné par la WG ne ferme bien, si NON, tu a la cause.
pour tester, methode rondelle !!
Pour l'intercooler, j'ai proposé a mustang de branché son mano de boost direct en sortie de turbo car avec la durite de l'actuator débranché, il devrait prendre plus de 1.4bar quand mem et je doute que l'IC puisse faire baisser une telle pression jusqu'a 0.6b
Kisskool57 a écrit :joker068 a écrit :les trucs que tu peux essayer:
- courcircuiter le fmic --> si ca monte toujour pas = ic ok
- demonter un bout de ligne et essayer --> si ca monte toujour pas = ligne ok
apres tu peux regarder si le clapet qui est actioné par la WG ne ferme bien, si NON, tu a la cause.
pour tester, methode rondelle !!
Pour l'intercooler, j'ai proposé a mustang de branché son mano de boost direct en sortie de turbo car avec la durite de l'actuator débranché, il devrait prendre plus de 1.4bar quand mem et je doute que l'IC puisse faire baisser une telle pression jusqu'a 0.6b
eh les gars relisez le post...
toute vos hypothese ont été emises et verifié...
pour les ptit pd en honda, allez trainez sur votre section et parler de vtec...ici on parle de moteur concret...
les seules hypothese realiste a verifier sont l'avance d allumage emis par kisskooln remplacement par un fmic selon krlos et kgil et bien d'autres, ou reprog pas fiable emis par aspahalt burner
bordel de merde
Hé Mustang fais gaffe comment tu tournes tes phrases : là on dirait que c'est moi qui t'ai fait une reprog et qu'elle est pas fiable
Donc oui pour résumer, il ne reste plus que :
- circuit d'air trop contraignant (bouché ?)
- reprog pourrie (à vérifier puisque provenance inconnue)
- énorme retard à l'allumage
- distri mal montée
Kisskool57 a écrit :Pour l'intercooler, j'ai proposé a mustang de branché son mano de boost direct en sortie de turbo car avec la durite de l'actuator débranché, il devrait prendre plus de 1.4bar quand mem et je doute que l'IC puisse faire baisser une telle pression jusqu'a 0.6b
Ce serait une solution plus rapide que le court circuitage.
Si c'est l'IC qui bride, ça doit monter avant, donc avec un mano en sortie de turbo tu le verras tout de suite.
MUSTANG a écrit :eh les gars relisez le post...
toute vos hypothese ont été emises et verifié...
pour les ptit pd en honda, allez trainez sur votre section et parler de vtec...ici on parle de moteur concret...
les seules hypothese realiste a verifier sont l'avance d allumage emis par kisskooln remplacement par un fmic selon krlos et kgil et bien d'autres, ou reprog pas fiable emis par aspahalt burner
bordel de merde
VOILA COMME ON PARLE DANS UN SECTION D'HOMME
+1 aussi pour le FMIC ,
Mustang
Après discussion téléphonique avec
asphalt , vu que j'ai à peu près tes symptomes, je change cette semaine mon FMIC pour un moins volumineux et vous dit comment ma s13 tiendra sa pression turbo jusqu'au "tatatatatata"
Mais des partes de pressions avec un FMIC d'origine, (piping de merde) ou un trop volumineux(comme celui que j'ai), et SURTOUT AVEC LES TEMPERATURES QU'ON A EN CE MOMENT, me paraissent logiques :roll:
kgil a écrit :MUSTANG a écrit :eh les gars relisez le post...
toute vos hypothese ont été emises et verifié...
pour les ptit pd en honda, allez trainez sur votre section et parler de vtec...ici on parle de moteur concret...
les seules hypothese realiste a verifier sont l'avance d allumage emis par kisskooln remplacement par un fmic selon krlos et kgil et bien d'autres, ou reprog pas fiable emis par aspahalt burner
bordel de merde
VOILA COMME ON PARLE DANS UN SECTION D'HOMME
+1 aussi pour le FMIC , Mustang
Après discussion téléphonique avec asphalt , vu que j'ai à peu près tes symptomes, je change cette semaine mon FMIC pour un moins volumineux et vous dit comment ma s13 tiendra sa pression turbo jusqu'au "tatatatatata"
Mais des partes de pressions avec un FMIC d'origine, (piping de merde) ou un trop volumineux(comme celui que j'ai), et SURTOUT AVEC LES TEMPERATURES QU'ON A EN CE MOMENT, me paraissent logiques :roll:
Moi j'attend mon FMIC et après montage directe...
kgil le fait d'avoir un enorme intercooler peut faire chutter la pression du turbo????
Evidemment : plus tu as de volume à remplir plus le turbo as du mal.
Prends l'exemple d'un ballon de baudruche : s'il est tout petit tu peux le gonfler d'un seul coup, s'il est gros tu as beaucoup plus de mal.
Et comme là en plus le turbo doit maintenir la pression dans la totalité du circuit, et bien arrive un certain volume où il n'en est plus capable.
Asphalt Burner, j'ai demonter hier ma "pseudo reprog" pour y remettre mon ECU stock...
Bon bah rien a voir...
avec l'ECU stock, la voiture prend un ralenti de 1300tr/min a froid comme a chaud...
Elle a de leger accoup lorsque j'accelere progressivement...
rien noter d'anormal en ce qui concerne l'AFR...identique a la reprog...
Par contre, lorsque je met l'AVCR, en mode A, c'est fuel cut direct...
a 4000tr/mn, la voiture coupe, repart, coupe, repart, coupe...je pense que c'est du fuel cut, car j'ai jamais eu ce symptome...
Voila,Asphalt Burner, mon ECU est parti, tu devrai l'avoir d'ici demain avant midi ou au plus tard, mercredi...