Japan Car

Version complète : MAJ: 3essai AVCR: reprog analysé par asphalt burner.p.10
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Achete une HKS renforcé, ca te coutera pas plus de 100-120€ Smile
le problème c'est que les waste gate HKS sont tarable a minimum 1bar...et c'est pas ce que je veux...

Par contre je tiens a preciser que lors de mon essai sans la durite d'actuator, je n'est rien boucher...

A priori sur mon essai j'aurai du debrancher et en plus la boucher...

Ca peut etre un probleme d'actuator ou de wastegate toute maniere...
Bon j'ai refait un test en débranchant carrement la durite au niveau de l'actuator et non au niveau du solenoide de l'AVCR...

Verdict pas plus de 0,59b de pression...

Ce qui ferait que si ce me donne cette valeur, ca ne proviendrait pas de la westegate mais de l'actuator qui serait bloquer ou HS...

A confirmer par vous meme messieurs...
A confirmer par toi surtout, DEMONTES CE PUTAIN D'ELBOW!!!
Tu attrapes le volet et tu regarde si tu peux le bouger a la main. Si oui tu démontes le turbo et tu ressoudes.
Muad-Dib a écrit :A confirmer par toi surtout, DEMONTES CE PUTAIN D'ELBOW!!!
Tu attrapes le volet et tu regarde si tu peux le bouger a la main. Si oui tu démontes le turbo et tu ressoudes.

démonter le turbo???
t'es pas fou!!!! LOL LOL LOL LOL
démon,te djé ton elbow, tu va pas me dire que c'est long ca. ca te donneras une visibilitée sur le volet et ptetre meme que selon l'accessibilité tu pourras ressouder direct dessus.
Essaye tout simplement de tirer sur la tige de ton actuator avec une pince pour voir si il n est pas bloqué ou grippé en position ouverte.On dirait que ta tige de wasegate est trop longue et que ça reste ouvert en permanence.C est l actuator d origine ou il vient d un autre turbo?
J avais eu le meme souci(ce put**n de 0.5 b) mais quand j avais débrancher l actuator: j ai pris 1.4 bar Shock :]
zob a écrit :Essaye tout simplement de tirer sur la tige de ton actuator avec une pince pour voir si il n est pas bloqué ou grippé en position ouverte.On dirait que ta tige de wasegate est trop longue et que ça reste ouvert en permanence.C est l actuator d origine ou il vient d un autre turbo?
J avais eu le meme souci(ce put**n de 0.5 b) mais quand j avais débrancher l actuator: j ai pris 1.4 bar Shock :]

moi aussi ma poule j'ai debrancher l actuator mais le probleme c'est que je prend pas de boost du tout, mais pour moi c'est k'actuator qui est hs ou bloquer...

j'vais essayer demain...

Je doute sur la wastegate et l'actuator...

vous en pensez quoi???

pour la tige de l'actuator j'essaye de la tirer demain...
essai avec une pompe a velo voir si l'actuator fonctionne

tu le branche sur ta durite de soleno qui va a l'actuator et tu vera bien si la tige bouge ou pas

sans faire le forca non plus va s'y molo :roll:
bah j'ai bricoler encore ce soir...
j'ai pris une pince...essayer de bouger la tige d'actuator....et elle a pas l air gripper...
a la main j'arrive pas a la faire bouger, mais a la pince elle bouge sans probleme....

reste plus qu'a demonter l'elbow du sural comme muad didb le preconise...
MUSTANG a écrit :bah j'ai bricoler encore ce soir...
j'ai pris une pince...essayer de bouger la tige d'actuator....et elle a pas l air gripper...
a la main j'arrive pas a la faire bouger, mais a la pince elle bouge sans probleme....

reste plus qu'a demonter l'elbow du sural comme muad didb le preconise...
ah oui, elle est un peu coincé là..LOL Normalment t'arrive a la bouger sans effort
La mienne ne bougeait pas "sans effort", et pourtant ça marche bien.

Après, tout dépend de ce que vous appelez sans effort.
On arrivait quand même à la bouger à la main, c'est juste que ça résistait.
moi a la mano ca veut vraiment pas bouger...
pas contre sans effort avec la pince
MUSTANG, je sais pas si ca peut t'aider, mais sur mon gt28rs, les 2 vis de l'actuator demontées je bougeais librement a la main sans forcer
Jack-of-all-Trades, je vois pas ce qui changerai la dureté de la tige en devissant les deux vis de fixation????
ba si,lorsque tu pose ton actuator,tu es oblige de force pour le place sur le corps du compresseur,donc le ressort de la WG est DEJA en tension,si tel n'est pas ton cas,alors ta WG est gripper poulet.
MUSTANG, ca permets de diviser le probleme
si en devissant ton actuator c'est toujours aussi dur cherche pas plus loin ca vient du volet, ca doit bouger librement
sinon ca vient de la wg/actuator/chapignon doré lol
rassurez moi...
pour changer la wastegate (etant donner un emplacement hyper pratique) faut pas necessairement demonter le turbo????
si c'est l'actuator, je mettrai des rondelles en attendant....
MUSTANG a écrit :rassurez moi...
pour changer la wastegate (etant donner un emplacement hyper pratique) faut pas necessairement demonter le turbo????
si c'est l'actuator, je mettrai des rondelles en attendant....
non tu le déclipse du turbo et tu le devisse (2 ou 3 vis j'sé plus... LOL ) Smile
2 vis,soit de 10,soit avec empreinte a 6 pans(allen quoi).

euh...je sais pas si la technique des rondelles va te servir a kekchose,car si ta WG est defaillante,c'est un pis allez je pense....
boyou2 a écrit :si ta WG est defaillante,c'est un pis allez je pense....

????
Jack-of-all-Trades a écrit :MUSTANG, je sais pas si ca peut t'aider, mais sur mon gt28rs, les 2 vis de l'actuator demontées je bougeais librement a la main sans forcer
Ha oui, la mienne bougeait difficilement, mais actuator en place aussi ...
Effectivement, actuator démonté, ça doit être assez libre je pense ...

Mustang, si ta WG est défectueuse, rajouter des rondelles te permettra de regagner de la pression.
Mais si tu prends trop de pression avec tes rondelles, elle fera pas son boulot non plus, et tu risques ton moteur Confused
Mouais : tripoter un turbo qu'on suppose défectueux c'est faire un grand pas vers le meurtre du moulin ça Confused

T'as tenté de rabouter les durites pour bypasser ton intercooler comme je disais y'a une page ou deux ?
ouais folken je sais...

Mais si ma waste gate est defectueuse, je mettrais des rondelles en attendant...
Par contre deux se pose...


Mon AVCR me donne une marge de 0,2/0,3b par rapport a ma pression stock...
Ma WG est tarer a 0,4b

Mon but est de foutre des rondelles afin d'arriver a 0,7/0,8b en mode off afin de recuperer mes quelques 0,3b en parametrant mon AVCR...

est ce que le fait de mettre des rondelles ne va pas fausser l'AVCR??
pour gagner la valeur indiquer ci dessus, quel epaisseur de rondelles dois je mettre???

Voila, en ce moment j'ai pas trop les moyens de me racheter un actuator ou un wg meme si le prix n'est pas escessif...
Asphalt Burner a écrit :Mouais : tripoter un turbo qu'on suppose défectueux c'est faire un grand pas vers le meurtre du moulin ça Confused

T'as tenté de rabouter les durites pour bypasser ton intercooler comme je disais y'a une page ou deux ?

non je vois pas avec quoi ma poule... Confused
vu qu'en demontant la durite d'actuator je prend pas de boost, le probleme vient de la pas de l'IC je pense Shock
Bah si justement ça se peut fort bien Sad

Faudrait que tu trouves un bout de piping du bon diamètre pour relier les deux durites dans leur partie haute, quitte à dévisser le piping juste le temps de l'essai.
en gros je deconnecte l IC...
bon faut kje trouve les durites qui vont bien...
oui Wink
Asphalt Burner a raison!
Si t arrives à bouger la tige avec la pince, c est que la pression la fait bouger aussi, donc le souci ne vient pas de ton actuator!
Quelque chose dans ton circuit limite la pression, le plus logique c est l IC, mais hésite pas à démonter tout ton circuit pour checké, ça coute rien.... :]
Tient nous au jus...
A+
bon pas le temps cette semaine, car exam...
ce weekend je m occupe de demonter l'elbow de turbo et l'actuator..., je fou des rondelles et je vois...

Pour l'IC, j'ai celui de volvo qui va arriver, et je vais le monter avant la fin du mois donc je verrai a ce moment la...

Quand je pense que j'ai tout le stage 2 en passant par le moteur les suspat, l embrayage renforcer et qu'on preconise un stage unstage 2 entre 270 et 280hp ca me fait bien chier d'avoir ces galeres a la mort moi le noeud....
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