Japan Car

Version complète : qui reflechis d'acheter un kit de rabaissement?
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salut a tous, je voulais demander si qn est en reflechissant d acheter un kit de rabaissement, si oui, vous prefererez quoi comme kit?

merci en avance
moi je te dit , descent pas en dessous de -4 ! je suis en -6 (l'ancien proprio ki les avais montés hein!!) cest une horreur , je touche partout, cest tres chiant a la longue...

sinon , prend des d2!!
d'accord merci, d'autres opinions peutetre? personne ne veut s acheter un kit?
ca m'interresse, mais pas pour tout de suite

je me tate entre bilstein B6/B8 + eibach ou du KW, mais je les ai jamais testé...

quels sont les avantages des D2 (connais pas) ou autres ...?

si on les compares niveau amortissement : dureté/confort/performance

lesquels ciblent plus le circuit ou route ou sont les plus homogènes ?
moi egalement,pour du kayaba,je vais peut etre commencer par des ressorts en -35 pour finir d'user mes origines qui ont 135000km!

hadoq

j'ai prévu de faire monter des quag pour le début du printemps (après la période "pneus neige, verglas etc...)
Moi j'ai des amortisseurs Bilstein B6 (avec des ressorts d'orgine) et j'ai suis super content content, ils sont assez confortables et ont une superbe tenue de route, la voiture réagi très bien en courbe.
Avant j'avias des ammortisseurs koni et je peut vous dire que c'était vraiment de la M***e a coté des Bilsteins.
Je vais bientot mettre des ressorts Eibach prokit -30mm, je vous diré se que j'en pense Wink

Sinon je sais qu'il se vend un kit amortisseurs Bilstein B6 + Ressorts Eibach prokit a un très bon prix par rapports a sa qualité Yes
SylvtypeR a écrit :Moi j'ai des amortisseurs Bilstein B6 (avec des ressorts d'orgine) et j'ai suis super content content, ils sont assez confortables et ont une superbe tenue de route, la voiture réagi très bien en courbe.
Avant j'avias des ammortisseurs koni et je peut vous dire que c'était vraiment de la M***e a coté des Bilsteins.
Je vais bientot mettre des ressorts Eibach prokit -30mm, je vous diré se que j'en pense Wink

Sinon je sais qu'il se vend un kit amortisseurs Bilstein B6 + Ressorts Eibach prokit a un très bon prix par rapports a sa qualité Yes
tu aurais un lien pour le kit eibach/bilstein???
SylvtypeR a écrit :Sinon je sais qu'il se vend un kit amortisseurs Bilstein B6 + Ressorts Eibach prokit a un très bon prix par rapports a sa qualité Yes

Combien de kilo les ressorts ?
Que pensez vous d'un rabaissement de -45mm JR sur EJ9?

Merci a tous FOU DU H

hadoq

je pense qu'il ne faut pas confondre "rabaissement" et "amélioration châssis" mais là je laisse les spécialistes répondre.
ah ok lol dsl d'etre une peu noob sur ce sujet, mais peut tu m'expliquer la différence? entre "rabaissement" et "amelioration de chassis"??
MERCI
moi jai des D2 est je ne regrette pas c de la super cam Wink

hadoq

disons que beaucoup ici optent pour des combinés, des amortisseurs + ressorts dont le but est d'améliorer le comportement de la voiture.

mais dans le milieu du "tuning", le comportement de la voiture n'importe pas autant (pour ne pas dire pas du tout dans certains cas) et les gens cherchent tout simplement à avoir une auto plus basse pour en améliorer l'esthétique. (ex GROS rabaissements à la "low rider" genre -10, -12 etc... suspensions pneumatiques/hydroliques etc...)

bref, tout dépend de ce que tu veux faire de ton auto, si tu veux pouvoir l'utiliser et en améliorer le comportement, le rabaissement (à mon avis parce que dans l'absolu je suis autant un newbie que toi) doit être réfléchi, et avoir sa raison d'être, de même que tous les autres réglages de suspensions.

Nos honda bénéficient d'une conception, en général, relativement poussée pour des autos de cette gamme, donc il est relativement coûteux d'améliorer ce que les ingénieurs honda ont déjà fait, mais ça reste bien évidemment possible.

le problème dans ton post, c'est que tu ne précises pas *pourquoi* tu désires rabaisser ton auto, par conséquent, il te sera relativement difficile d'obtenir des réponses et pertinentes et satisfaisantes.

maintenant, si tu veux des conseils pour améliorer ton châssis, tu devrais t'adresser à chris qui lui, maitrise le sujet et saura te conseiller en connaissance de cause. Ensuite si tu désires simplement "rabaisser" pour faire "joli" tu peux mettre des coilovers, mais c'est pas le top à ce qui paraît niveau comportemental.

c'est un choix à faire tout simplement

esthétique ou efficacité

les deux ensemble, bien que n'étant pas impossible, peut être plus ou moins compliqué selon le cahier des charges et l'utilisation envisagée.

tu ne règles pas une caisse de la même façon pour rouler sur un circuit "billard" que pour taper les routes de montagnes, ou encore pour faire le beau sur les boulevards.
http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au...96014.html

Voici les liens mais jpense qu'il faudrait envoyer un mail pour les prix Smile

et dj_spark je ne connais pas du tout combien de kilo font les ressorts désolé Sad
Bein je ne connais pas tout malheureusement, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal, d'en voir pas mal grace à des amis dans le monde de la competition à divers niveaux...

Je sais ce que j'ai essayé de mieux, ce que j'ai trouver pour le moment en meilleur rapport prix/perfs, mais je ne connais pas tout quand meme attention!!

Fais une recherche sur le forum, le sujet a été pas mal abordé quand meme.

Bon courage pour ce que tu veux faire.
boh merci pour vos reponses! c est super sympa! d'ailleurs un copain de moi vend un kit de rabaissement (amortisseurs + ressorts) qui est tout neuf, jamais utilisé! le rabaissement est de 40mm! il y a qn qui a d interet?
salutations
je te déconseil le spax... sur on ED7 j'ai du Spax en -5 c'est très sec, sur piste ca accroche énormement.. mais malheureusement la route ce n'est pas de la piste.. sur les routes abimé tu te demanderas si tes roues touche le sol, moi ça me conviens plus ou moin car la voiture ne décroche pas.. a vrai dire je me demande même ou est sa limite sur piste LOL

sinon c'est du -5 et c'est vraiment trop bas... j'ai plié mon bas de caisse en descendant d'un trottoir, je frotte sur tout les dos d'ane.. la j'ai acheté des coil over pour remplacer les ressort, et regler la dureté.. les suspensions sont tellement ferme que quand je monte le ressort au lieu que la caisse monte, le ressort se compresse LOL en gros.. je cherche autre chose LOL et je pense écouter Chriss.. y'a que le prix pour le moment qui me fait reflechir..
salut a tout le monde, c est moi le copain d'allrounder, j ai ce kit de rabaissement ici, tout neuf pour les civic hatchback de 92-01! le rabaissement est de 4cm....j espere que qn ait de l interet! merci mes copains de voitures japonaises!

salutations
prix hyper baisse: je le laisserais a 320€.....allez mes gars