bonjour a tous,
voila pour ceux qui connaissent ma petite histoire,ben je viens de deculasser et rien d'anormal a premiére vue,les pistons nickel,les soupapes aussi pas de trace qui pourrait dire que la voiture tourne sur trois cylindre,je viens de recevoir mes nouveaux cables de bougie.
donc je suppose que ca vien du faite qu'a chaud il y a une piéces qui doit se dilater mais laquelle,je suis pratiquement sur que ca vien de l'allumage car a froid elle tourne nickel!
encore une derniére chose j'ai mon ventilateur qui declenche pas,pourtant je l'ai testé il fonctionne,j'ai mi un nouveau thermostat,j'ai bien purger le circuit les deux durites du radiateur sont bien chaudes partout,j'ai nettoié mon radiateur a fond.qu'est-ce que ca pourrait bien etre?
au derniére nouvelle je viens de voir un ami il m'a dit que ca se pourrait que ce soit le capteur qu'il y a dans la boite,a ce qu'il dit c'est lui qui pourrait faire tourner la voiture sur trois cylindre vous en pensez quoi?
un capteur dans la boite...c'est quoi comme caisse car sur celle que je connais il n'y a que le capteur de vitesse et de recul sinon le reste c'est mécanique.
après pour le fait que sa tourne suir 3 cylindre ta test ton allumage a chaud? (lampe strombo) sinon injecteur grippé mais bon sa le ferait tous le temps. ou alors c'est un capteur qui fait la tete; tu n'as pas de code erreur?
ben non justement je n'ai pas de code erreur,au faite c'est une crx 16i16 d16a9,on m'a dit qu'il y avait un capteur dans la boite,qui regule tout bheu c'est pas le capteur rpm?
salut, le capteur ke tu parle jcroi que c'est le capteur de point mort haut
ah bon et lui il se trouve dans la boite?et ca se pourrait que ce soit lui qui fasse tourner la voiture sur trois cylindre car j'avais vu ca dans un post
mickcrx
pour ton ventilo qui se declanche pas essaye de voir si le thermocontact est ok ? si c est pas ca ben va falloir mesurer 2 - 3 truc voir d ou vient le prob.
pour ton prob de 3 pattes c est surement un cable d allumage ou peut etre la tete d allumage.essaye deja de voir sur quel cylindre y as pas d explosion et de voir si l injecteur crache de l essence
ok je vais regardé a ca,une question il se trouve ou le thermocontact?et pour ce qui est de l'allumeur je crois que je vais le changer ca coute cher?
le capteur pmh si est mort il fait le code erreur 8 comme sur l'ed d'un pote en ce moment et il me semble d'après civic 16 turbal que ce capteur se trouve sur l'allumeur. sinon ds la boite regarde les fils de capteurs qui y vont et tu verras que seule le compteur de vitesse et la marche ar y sont.
Le pmh c'est ça:
moa216 a écrit :Le pmh c'est ça:
tu est sur car lorsque je débranche la sonde verte qui est associé a ce capteur cela me ait le code erreur 9 et non pas le 8: pmh.
C'est pas le PMH ça, c'est le capteur de phase, le PMH est dans l'alumeur
merci a vous mais si je n'ai pas de code erreur alors c'est peut-etre l'allumeur qui est hs?
quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le thermocontact?
encore autre chose,peut-etre stupide mais bon je suppose que si l'on a un code erreur,on ne sait le voir qu'une fois l'ecu mi sur un pc non?
RB26DETTvs2JZ a écrit :C'est pas le PMH ça, c'est le capteur de phase, le PMH est dans l'alumeur
Bon bah je cours dire à mon garagiste qu'il est nul
tiz_2_Cooper a écrit :moa216 a écrit :Le pmh c'est ça:
tu est sur car lorsque je débranche la sonde verte qui est associé a ce capteur cela me ait le code erreur 9 et non pas le 8: pmh.
d'apres auto data c'est la capteur de position du vilebrequin !! pour l'allumage
Je regrette, mais c'est bien le capteur qui indique à l'ecu dans quel cylindre injecter...
Le capteur PMH (TDC/Cranksensor) est bel est bien dans l'allumeur, c'est un capteur à effet all.
PS: dans les SOHC, les deux sont dans l'allumeur
Et le Cyl Sensor, c'est bien le code 9
RB26DETTvs2JZ a écrit :Je regrette, mais c'est bien le capteur qui indique à l'ecu dans quel cylindre injecter...
Le capteur PMH (TDC/Cranksensor) est bel est bien dans l'allumeur, c'est un capteur à effet all.
Oui oui,je te crois,j'étais sérieux en disant que j'allais lui dire qu'il était nul :roll: J'ai un peu plus confiance en certains d'entre vous qu'en un garagiste foireux
oh oh les gars vous vous fetes la conversation la mais moi je ne sais toujours pas ou se trouve se fameu thermocontact
.
et dans le cas des dohc il est ou alors le capteur du pmh?dans l'allumeur aussi?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Je regrette, mais c'est bien le capteur qui indique à l'ecu dans quel cylindre injecter...
Le capteur PMH (TDC/Cranksensor) est bel est bien dans l'allumeur, c'est un capteur à effet all.
PS: dans les SOHC, les deux sont dans l'allumeur
Et le Cyl Sensor, c'est bien le code 9
oki d'accord c'est bien ce qui me semblait le pmh est dans l'allumeur mais sinon pour ton cas si ta pas de code erreur test avec autre allumeur.
ok de toute facon je vais faire ca il n'y a personne qui par hasard connais un allumeur d'occasion?et pour le thermocontact,vous savez ou il se trouve??????
regarde dessous le distributeur d allumage, y as 2 sonde celle qu a 1 fil c est pour l huile et celle qu as 2 fils c est le thermocontact sauf erreur de ma part.
il faut que tu ponte la prise et voir si le ventilo s enclenche.si c est le cas ton thermocontact est mort.si le ventilo ne s enclenche pas faudra chercher plus loin
ATTEND CONFIRMATION DE QUELQUN D AUTRE POUR ETRE SUR QUE C EST LE THERMOCONTACT LA PIECE QUE JE T AIT DIS,PAS QUE TU FASSE GRILLER QUELQUE CHOSE
mickcrx a écrit :ok de toute facon je vais faire ca il n'y a personne qui par hasard connais un allumeur d'occasion?et pour le thermocontact,vous savez ou il se trouve??????
Je connais quelqu'un qui en vend un->mp
Citation :Posté le: 15-06-2006 18:53 Sujet du message:
regarde dessous le distributeur d allumage, y as 2 sonde celle qu a 1 fil c est pour l huile et celle qu as 2 fils c est le thermocontact sauf erreur de ma part.
il faut que tu ponte la prise et voir si le ventilo s enclenche.si c est le cas ton thermocontact est mort.si le ventilo ne s enclenche pas faudra chercher plus loin
ATTEND CONFIRMATION DE QUELQUN D AUTRE POUR ETRE SUR QUE C EST LE THERMOCONTACT LA PIECE QUE JE T AIT DIS,PAS QUE TU FASSE GRILLER QUELQUE CHOSE
ok merci c'est cool est-ce que quelqu'un peut confirmer ce que fabrice17n dit?
ben j'ai regardé et moi ben j'ai deux capteurs ça oui mais il y en a un a 2 fils et l'autre a 5 fils :yeah:
mickcrx a écrit :ben j'ai regardé et moi ben j'ai deux capteurs ça oui mais il y en a un a 2 fils et l'autre a 5 fils :yeah:
en effet c'est embettant
ben oui quand meme,mais la je viens de tomber sur quelque chose,en retirant le caoutchouc qui protege la sonde qui se trouve dans la boite (au dessus de la boite quand on ouvre le capot) j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait deux fils,un jaune et noir et un vert et noir et la surprise le jaune etait encore souder mais l'autre ne l'etait plus est-ce que cela aurait pu influencer sur le probleme que j'ai cet a dire a froid elle tourne nickel et ensuite une fois bien chaude elle tourne sur trois cylindre?avis au expert japancar
j'ai pu remarqué aussi que juste derriére le bloc au dessus du filtre sur le cylindre 1 et 2 il y avait deux capteurs a quoi servent-ils?? je sais que je suis chiant les mecs mais bon c'est ainsi qu'on apprend
alors les gars ont ne reponds pas ou ou????? ;(
franchement pour ton fil de compteur qui est déssouder si sa ne marcherait pas déja tu aurait code erreur et ensuite pas d'indication de vitesses. dc de ce coté la si ta ni l'un ni l'autre pas d'influence.
et fais une tof des capteurs dont tu parles car la je vois pas.