ca y est j ai monté le master vac de s13 sur ma s14 la seul différencé c est l emplacement de la durite de depression !
en tout cas ca freine c est bon
L'assistance n'est surement pas la même entre S13 et S14, le systeme de freinage au global est different ...
ben pourtant c ets monté et ca marche ca freine tres bien !
l entraxe caisse/ master vac et master vac / maitre cylindre sont les meme !
la seul différence ce situ au niveau de la durite de depression qui est quand on voit la voiture de face du coté du moteur alors que normalement elle se situe du coté de l aile !
jojo13 a écrit :ca y est j ai monté le master vac de s13 sur ma s14a la seul différence c est l emplacement de la durite de depression !
Il n'y a donc strictement aucune différence entre un master vac de s14 et s13 (du moins extérieurement), c'est bon à savoir.
A priori, la durite de dépression est au même endroit sur les s14.
C'est sur les s14a qu'ils l'ont bougée de l'autre coté (comprendrai jamais certains choix techniques de Nissan :roll: ).
Ca évite à la durite de venir frotter contre une canalisation de frein je crois ... mais pourquoi avoir fait passer cette canalisation différement, je me demande encore ...
Y'a bien un bloc ABS différent, mais de là à modifier TOUT le tracé des durites ... et pourtant, ils l'ont fait
Au fait, la durite métallique amenant la dépression, qui passe derrière le moteur, doit être trop longue maintenant, non ?
Elle a été rallongée aussi sur les s14a, je crois.
je te mets un shema je te previens c etait bien parti puis je suis parti en couille sur le dessin
en fait si tu veux j ai inverséles durites !
au lieu de mettre dans l ordre pourl origine
durite droite / clapet / durite coudé
j ai mis durite coudé / clapet / durite droite !!!
comme la tubulure en ferraile tombe a peut pres au milieu du master vac ! je pense d ailleur que ca doit etre la meme que pour s14 normale
en fait voila ce que ca donne
Les durites en ferraille s14/s14a sont pas les mêmes, j'en ai fait les frais.
Il a fallut que je fasse 2 trous dans mon tablier pour y visser l'espèce de patte qui tient ce tuyau
Celle du s14a est environ 10cm plus longue (je crois).
Du coup, Nissan y a rajouter un support pour éviter qu'elle bouge trop. Sur le s14, le bout est suffisament près des pattes métalliques de fixation, ça suffisait à bien le maintenir.
ps : je vois pas tes dessins, ils filtrent les images au taf ...
Je regarderai ce soir.
Ok, je vois les dessins
Alors sur s14, c'est exactement les mêmes durites souples, placées pareil.
La seule différence, c'est que la durite métallique est plus courte. Et du coup, y'a pas le support non plus (on en voit encore la marque, et les 2 trous libres sur ta photo).
ui la pate est prise sur le tablier et elle tien le clapet normalement !
lol ca c est des jolie dessin ptdr !!!!!