PFF allé. tu veux du 2 temps? du vrai?? genre plus de 130ch... okey BIMOTA V_DUE... trouve mieu et on se rapelle
C'est un 500cc.
retiré de la vente car trop dangereux.....quand meme.
Nsr 250 est sorti qu'au Japon,même si t'es à fond Honda,tu devrais essayer un 250 rgv c'est vraiment super,pour ma part j'ai une 900 CBR et 1 CRX (j'aime aussi honda comme toi
)avant j'avais une 750 GSXR et je suis vraiment amoureux de ces Suzuki,après la CBR je resigne pour Suzuk avec grand plaisir.
Vu sa rareté, la difficulté de trouver des pièces (surtout qu'un 2 temps ça serre vite), je pense plutôt me diriger vers une VFR400R
http://www.honda.co.jp/factbook/motor/VF...index.html. Elle est moins belle que la NSR250R, ms tout aussi exclisive chez nous, moins fragile, et elle a aussi un beau palmares. On en trouve pas mal en Grande-Bretagne et en Allemagne, en bon état. Mnt faudra voir pour une homologation chez l'importateur en Belgique.
Ce ne sera que pour l'année prochaine.
ça me fais penser a un pote qui a une CBR rr brider a 30 et quelques cv
jeune permis powaaa ...
Je confirme, un 250 RS !!!! çà marche très fort, j'en ai essayé sur circuits et çà va très bien ...
par contre, si tu débute, oublie carrément ce genre de moto ... prends plutot un 125 RS ou NSR si tu veux te faire plaisir... même si à mon humble avis, c'est des motos pas faites pour commencer dans le monde 2 roues (si t'en as jamais fait bien sur)
VVV
Une RS c'est une moto compé-client c'est pas fait pour la route...
MadMax_992, tu sais que t'es chiant
laxmilover a écrit :...Franchement si tu trouves une nsr 250, t'as pas intéret a casser quoi que ce soit, ce qui arrive encore bien, car tu sera obligé de passer par l'origine.
Sinon il y a aussi la vfr 400 r qui était pas mal et qui est trouvable en belgique.
Des vfr 400 il y en a eu en Belgique, on en voyait souvent quand il y avait la 400cup avec des zxr et consors, au niveau temps au tours ils étaient kif-kif avec la rgv cup.
Quand j'ai acheté mon rgv, je lornais du coté des 400 aussi, elles étaient un poil plus cher que les 2tps, je dirai que maintenant une vfr doit se négocier dans les 2/3000 vu sa rareté.
Citation :Des vfr 400 il y en a eu en Belgique, on en voyait souvent quand il y avait la 400cup avec des zxr et consors, au niveau temps au tours ils étaient kif-kif avec la rgv cup.
Cool pour l'homologation ça
Citation :Quand j'ai acheté mon rgv, je lornais du coté des 400 aussi, elles étaient un poil plus cher que les 2tps, je dirai que maintenant une vfr doit se négocier dans les 2/3000 vu sa rareté.
En GB, on en trouve à 1500-2000. Bon, évidement, faut aller la chercher
Faut aller la chercher, passer des mois à l'homologuer (pas de certificat de conformité européen dans ses années là) et si par malheur les modèles ne sont pas identiques (connerie genre compteur, ecu etc...) tu vas te faire chier a attendre la pièce qui te manquera...
Le mieux est de chercher en Belgique, d'aller la voir avec un pro de la bécane et de surtout attendre l'hiver avant d'acheter
Moi je préfère la ZXR 400. :]
Beowulf a écrit :Moi je préfère la ZXR 400. :]
oui très bonne machine aussi mais extrémement fragile je trouve ... mon pote en avait un il y a 5 ou 6 ans, il avait littéralement explosé le moteur ...
Citation :passer des mois à l'homologuer (pas de certificat de conformité européen dans ses années là) et si par malheur les modèles ne sont pas identiques (connerie genre compteur, ecu etc...) tu vas te faire chier a attendre la pièce qui te manquera...
Je ne vois pas pq le problème serait différent d'avec une voiture. J'ai mis 2 semaines pour obtenir le certificat de conformité de l'impotateur belge pour mon ex CRX allemande. Le modèle diffère pourtant aussi du belge, et ça date des mêmes années.
Citation :surtout attendre l'hiver avant d'acheter
Question idiote, pq???
Les prix sont plus bas en hiver car personne ne roule en bécane.
Par exemple, faut éviter d'acheter une occas maintenant, vaut mieux attendre que les beaux jours s'estompent.
Je confirme aussi que le 250RGV est pas mal, autrement en plus vieux tu as les mythiques 250 RDLC et 500 Gamma (4 cylindre en carré, 2 temps, truc de ouf), mais la c'est carrement de la bécane de collection, et pour conduire la 500, faut avoir qd meme quelques heures de route en moto.
Tu as aussi l'alternative 500cm3 en 4 temps pour commencer, et y'a aussi en 500 sportive le 500 GPZ, sachant que le 500CB et l'ER5 sont pas loin derrière niveau puissance.
Oriente toi vers un 250RGV oui, ou l'aprilia RS, qui a un moteur de 250RGV au passage...
J'ai eu une kawa KR1-S coupe Kawa, le 250RGV, ma préférée etait la KR1-S! plus vioelente!!!
Par contre c'est du 2T, il faut changer regulierement les segments, les pistons, les valves etc...
Sinon prends du 4T, un 400VFR tu sera tranquille au moins!! La reputation de Honda en moto n'est vraiment pas usurpée! Pour avoir eu toutes les marques, Honda et Yam jamais eu de problemes!! Kawa de tout petits, et les pires soucis sur Suzuki, si je peux me permettre de deconseiller ces poubelles!! ça marche fort, mais c'est plus souvent chez le concessionaire en garantie que chez toi quoi... Je parle de recente, 1000 GSXR 2004 et 2005 ainsi que 750GSXR de 2004, les 3 ont eut que des merdes tout le temps! j'ai meme eu droit à un moulin complet sur la 2005 (rare quand meme, mais marre à force!), le probleme je sais d'ou il vient là dessus, c'est la finition très aproximative de la moto, tout est mal fini en fait, que se soit les faisaceaux jusqu'a la peinture bien connue pour etre quasi inexistante! (un voile microscopique).
Jamais eu de soucis avec des Honda (vraiment quasi incassable) ou des Yam (finition impressionante sur les dernieres au passage!!), ni meme avec des kawa, mais j'en ai eu que 2... (KR1-S et ZX6R 99).
Donc 400VFR parait un très très bon choix, moins de frais d'entretiens et fiabilité par rapport à un 2T, tu es gagnant partout, par contre c'est assez rare comparé aux 400ZXR (mauvaise reputation moteur il est vrai).
Concernat la Bimota V DUE, elle n'a jamais été retirée du marché parcequ'elle etait trop dangeureuse, plutot de gros soucis de mise au point et pas de vente...
Ils en ont ressortis une qui etait plus au point normallement, mais en fait...
Pourquoi mise au point?? tout simplement avec les normes anti pollution, ils ont voulus faire compliqué, très compliqués, du coup ça ne marchait pas, c'est bien dommage d'ailleurs!!
Salut
je confirme tout ce que dit chris, par contre je suis surpris de voir que suzuki ait une réputation comme çà... je me doutais un peu qu'elles étaient pas très fiables mais à ce point ...
toutes facons comme je l'ai toujours dit : HONDA !!!!!! moto ou voiture, c'est du sérieux !!! j'ai eu 4 honda moto, jamais eu de soucis !!! après j'ai eu mon ek4, et puis ma foi, çà m'a l'air du gros sérieux ....
t'as oublié le scooter "speedy pizza"
Kim a écrit :t'as oublié le scooter "speedy pizza"
ah oui tu as raison kim, donc çà fait 5 honda lol
et croyez moi que celui de la pizza il morfle à 100 % !!!
Citation :Sinon prends du 4T, un 400VFR tu sera tranquille au moins!! La reputation de Honda en moto n'est vraiment pas usurpée! Pour avoir eu toutes les marques, Honda et Yam jamais eu de problemes!!
Citation :Donc 400VFR parait un très très bon choix, moins de frais d'entretiens et fiabilité par rapport à un 2T, tu es gagnant partout, par contre c'est assez rare comparé aux 400ZXR (mauvaise reputation moteur il est vrai).
Après les commentaires fait sur les 2T, et vu la rareté de la NSR250R et de ses pièces de rechange sur notre vieux continent, le VFR400R était en effet mon 2ème choix
L'est pas mal non plus hein!!! Plus lourde (c'est normal) et une ligne un peu plus rétro, ms on en trouve en France, très peu en Belgique, pas mal en Allemagne et bcp en GB. Par contre, j'ai du mal à trouver des pièces HRC pour ce modèle. Ms il y a des sites qui lui sont entièrement consacré. Ca aide en cas de pépin et pour des conseils d'entretient et de prépa.
D'après ce que j'ai lu, c'est ce qu'on a fait de mieux en 400cc (performance, efficacité, fiabilité)
Pour cette année, c'est trop tard
puis le Rex n'est pas fini. Ce sera donc pour l'année prochaine.
C'est la petite soeur de la rc30, la ligne est celle des 90's mais je me paluche encore dessus...
Citation :C'est la petite soeur de la rc30, la ligne est celle des 90's mais je me paluche encore dessus...
Vi
Ms p-ê un peu chaud une 750 supersport pour commencer
ça cote combien la VFR 400?
Quelle belle machine
c'est marrant mais d'un coup je commence à reprendre goût sur les anciennes machines ... je me verrais bien avec un 4 pattes dans mon garage (le jour où j'en aurais un d'ailleurs lol)
Pour défendre un peu les Suzuki(les GSXR), c'est possible que les dernières soit fragiles, même si ça marche très très fort que ce soit le 600,la 750 ou le 1000.J'adore ces motos le look et leur moteur,la finition est moins bonne que c'est concurrent c'est pour ça que les prix sont plus bas,pour ma part j'ai eu un 600 bandit 95 et une 750 GSXR 89 donc 2 bloc SACS (refroidissemment à huile)j'ai jamais eu d'emmerde et la mamigex c'était quelquechose,maintenant j'ai une 900 CBR 92 et j'en suis très content.
Pas forcement fragiles, mais pleins de petites emmerdes qui gache le plaisir en fait.
C'EST PAS POSSIBLE !!! Ca parle de bécanes old school et même pas on m'invite !!!
Alros déja il faut savoir que le moteur de l'aprilia rs 250 n'était rien d'autre que celui de la suzuki RGV250 poussée un peu plus loin... (ou le contraire :roll
bref de la bonne bête sur la quelle j'ai longtemps bavé.
Sinon dans le genre bécane de tueur (pas de frein moteur !!!
) tu avais aussi la RD350LC, la TDR250.
Pour le NSR 250 archi confidentiel en diffusion, mais il me semble qu'en Italie y'en a eu parce qu'il y avait une coupe à l'époque.
L'Italie à longtemps été le paradis de la pièces pour les petites Honda 2T (ex: NSR125).
Moi mon rêve c'était une Honda 500 bi cylindre 2 temps de GP (me rappel pas du nom : NSR500 ?). Malheureusement pour moi le temps de rouler des gros cube sans permis est bien révolu
En revanche j'ai une question technique.
Ces bécanes avait des perf de premier ordre (2T inside) mais aujourd'hui qu'on a plus de super, ça se passe comment avec le SP castrateur ?
Je m'explique, je voulais me monter une CRM 125 avec kit 180 et toutes les bidouilles de l'époque mais un pote m'a dis que ça ne marchera jamais aussi bien à cause du carburant.
Ce qui explique pourquoi les scooters des jeunes se trainent autant malgré les pièces
Citation :Ces bécanes avait des perf de premier ordre (2T inside) mais aujourd'hui qu'on a plus de super, ça se passe comment avec le SP castrateur ?
Il existe des additifs plombés, non???
Le SP ne pose plus de probleme maintenant normallement, beaucoup de cas de bas moteur bloqué au début du SP en cross, probleme de perfs aussi, mais maintenant ça va très bien, il y a eu adaptation des constructeurs pour certaines pieces, et amelioration du SP.
OK mais quand tu rachètes une mamie ?
dj_spark a écrit :OK mais quand tu rachètes une mamie ?
Eh oh, un peu de politesse stp :x
On dit "une Dame d'un certain age"
MadMax_992 a écrit :Citation :C'est la petite soeur de la rc30, la ligne est celle des 90's mais je me paluche encore dessus...
Vi Ms p-ê un peu chaud une 750 supersport pour commencer
Une rc30 c'est hors budget... Meme à l'époque de sa sortie, seul les nantis en ont possédés...