mon rex est passé chez le carrossier apres un accident, il a mis le mauvais liquid de frein du coup elle si je sotrais mon pieds et freinais avec ça aurait ete mieux qu'avec son frien! pour dire a quelle point elle freinait pas, je pensais a une eventuelle fruit mains nada, j'ai tout bonnement changé le liquid(dot3)
maintenant si tu a vraiment de l'air dans ton circuit faudra la soulever et purgage et changement du liquid , peut etre que c'est pas le bon?
bon courage
ben comme louquide c du dot 4 voila pour info
merci encore
Tu purges en croix. Bocal ouvert en rajoutant au fur et à mesure.
Avec un pote c'est mieux. Ton pote pompe doucement jusqu'à ce que le liquide sorte propre et sans bulle. Il bloque la pédale à fond tu referme la vis de purge. Tu fais ça pour les 4 et vois cke ca donne. Assure toi que le bocal soit toujours plein.
voila purge, si c'est une ed9 je crois que c'est bien du dot 3
DOT3, DOT4 et DOT5.1 sont compatibles, y'a juste le point d'ébullition qui change.
Par contre, ne met surtout pas de DOT5, ca détruira ton circuit et ses caoutchoucs.
Oui c'est l'évolution de la famille DOT3, 4 et 5.1, ils sont tous compatibles entre eux
nico42 a écrit :DOT3, DOT4 et DOT5.1 sont compatibles, y'a juste le point d'ébullition qui change.
Par contre, ne met surtout pas de DOT5, ca détruira ton circuit et ses caoutchoucs.
+1, et respecte bien la puge en croix, il me semble ARD en premier?!!
Tant que ca ne freine pas c'est kil reste de l'air dans le bazar...
si tu as vider completement ton circuit, il se peux qu'une bulle d'air reste bloqué dans un étrier, la seul solution c'est d'insister...
t'as des systèmes de purge pas mal (un tuyau avec un clapet anti retour) et pas chers du tout dans tous les nortoto du coin
Meme souci sur mon REX. Dans le workshop, il est conseillé de purger dans le sens AVG,ARD,AVD,ARG.
Voir dans le workshop BRAKES -> BLEEDING Page 13-10
C'est encore un peu mou après la purge mais roule un peu avec la voiture (environ 5kms) en freinant doucement et le freinage redeviens normal après.
Testé et approuvé
quand tu fait ta purge, n'appui fort et ne pompe pas vite!! si le liquide qui sort des vis de purge fait des bulles, tu arrêtes pendant 15 min et tu recommence plus doucement
oula alors si tt ce qu il ton dit plus haut ne marche pas tu demonte ton etrier et tu le leve et le bouge pour faire sortir l air
car c est ce que j ai eu on a demonter (enfin desolidariser) les etrier du chassis on les a mis en hauteur et on les a incliné pour que ca sorte bien on a mis 15 jour avan de trouver et moi aussi j ai eu un mc neuf
Pour la purge, il faut purgé de la roue la plus loin de ton maitre cylindre à la plus proche. soit arD, arG, av D et AVG.
Pour la purge, c'est vrai qu'il faut mieux être deux et utilisé un bocal rempli de liquide de frein et une durite pour évité que des bulles remonte dans le circuit.
Je pense que ton problem peut être de ton assistance de freinage.
sur une clio en groupe N, du jour au lendemmain, elle s'est mis a ne plus freiner.
tu as des durite qui partent de ton maitre cylindre qui sont relié sur ton moteur, vérifie si l'une d'entre elle n'est pas débranché. ou sectionné (c'etait le cas sur la clio) (ce n'est pas un souffle d'air mais une aspiration d'air de ton moteur)
La purge peut etre aussi bouchée, si ca fait longtps que ca na pas ete fait
biban a écrit :Pour la purge, il faut purgé de la roue la plus loin de ton maitre cylindre à la plus proche. soit arD, arG, av D et AVG.
Sur CRX, ca fonctionne pas comme ça. Dans le workshop, il est conseillé de purger dans le sens AVG,ARD,AVD,ARG.
J'ai testé la methode classique (arD, arG, av D et AVG) et ça freiné pas donc j'ai fait celle conseillé sur le workshop et depuis plus de soucis