Japan Car

Version complète : Compatibilité cardans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, il y a Romain45 qui vend des cardans provenants d'un EG5 (D16Z6) et moi j'ai un EH9 (ESI 4 portes D16Z6 aussi). Est-ce que les cardans seraient compatibles avec ma voiture?

Merci d'avance
Sauf erreur de ma part, vous avez exactement la meme voiture.lol
Une EH9 etait une EG5 plus recente si je ne dis pas de betise, l'appelation a changé,elle est passée de EG5 a Eh9.
Sauf erreur de ma part vous avez donc la meme voiture,et donc les cardans iront,par contre,c'est pas pour pourrir la vente des cardans a romain,mais des cardans d'occase c'est pas terrible,tu les payes bien moins cher mais ils durent bien moins longtemps,du coup ca implique,deux montages (a faire soi meme) mais deux parallelisme a faire dans un garage ( a payer par contre).
Ok, quelqu'un pourrait confirmer?

Pour la durée de vie des cardans, ma voiture a déjà 220000Km alors si ils tenaient environ 400000Km ça le ferait Smile
NiKo1985 a écrit :Ok, quelqu'un pourrait confirmer?

Pour la durée de vie des cardans, ma voiture a déjà 220000Km alors si ils tenaient environ 400000Km ça le ferait Smile

Up!!! Je voudrais vraiment savoir car un de mes cardans est complètement HS et j'aime pas du tout rouler comme ça, c'est très peu sécurisant Confused

Si il y a compatibilité, je lui prends tout de suite ses cardans alors si quelqu'un peut m'informer je le remercie d'avance Cry
up!
pour moi c'est la meme chose
donc ça doit se monter sans probleme
enfin en cas de doute verifie la taille des cardans
bon courage
a+++
Citation :Sauf erreur de ma part, vous avez exactement la meme voiture.lol
Une EH9 etait une EG5 plus recente si je ne dis pas de betise, l'appelation a changé,elle est passée de EG5 a Eh9.

Si ça ne tenais qu'a moi je dirai qu'il y à erreur de ta part, étant donné qu'un EG5 est une civic esi 3portes et qu'un Eh9 une civic esi 4portes, génération 92-95. Mon Eh9 était de 92 :roll:

Après pour tes cardans, il me semble bien que les deux voitures sont identiques à ce niveau là... mais le mieux pour savoir, un coup de fil chez honda! ;-)
Ok merci à tous, je vai passer chez le concess Honda pour confirmer Smile
Ou de jeter un oeil sur l'EPC ?
autant pour moi,je dormirais moins con ce soir,je pensais que l'EH9 avais ete la fin de serie des eg4,je ne pensais plus aux coupés.
je ne sai pas pour les cardant mais EH9 est une limo et l'EG5 est une HB....
En effet l'EH9 est une sorte de berline 4 portes (Sedan) et l'EG5 une Hatchback mais elles existent toutes les 2 en ESI (D16Z6) et apparement à part le fait que l'une est ralongée par rapport à l'autre, les organes mécaniques semblent les mêmes.
Quelqu'un d'autre pour confirmer?
Et bien niko, tu n'a pas demandé à honda, ya aussi des mecs sympa des fois. Wink

Moi il me semblais effectivement que toute la partie avant (mécanique, chassis, carrosserie...) étais identique entre EH9 et EG5 (et ça semble logique dans une optique de réduction des couts de production.) Hors mis quelques détails esthétiques"commerciaux" car effectivement ce n'est pas le même segment. (bouclier avant par exemple, et certainement à l'interieur des détails comme les tissus etc... à confirmer.)
Les sièges sont différents, les habillages etc, moi j'ai du cuir car c'est une version Ferio etc...
Pour ce qui est de Honda, j'ai été demander et le cher d'atelier m'a dit que pour lui ce sont les mêmes seulement il a regardé sur son ordi et il a trouvé 2 ref différentes d'où le léger doute qui subsiste Confused