Japan Car

Version complète : [Projet stoppé,car achat d'EJ2] Transformer une EG4 en EG5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Merci pour le schema, cela pourrait me servir oui, maintenant par contre je me suis plus orienté vers un remplacement du faisceau complet (faisceau habitacle+ faisceau moteur)
Donc theoriquement je ne devrais meme pas a me creuser la tete pour connecter les fils.
Je suis censé recevoir un faisceau habitacle qui serait parti vendredi de la semaine derniere mais toujours pas de colis.
Un gros up,pour dire que ce projet est toujours d'actualité,j'en suis toujours au meme point,il me faut la pochette de joint rodage.

News: je dois recevoir d'ici peu,les joints de queue de soupapes,ca me permettra de faire quelques photos de comment qu'on les monte,mais aussi de remonter mes soupapes,ressort mais aussi mes culbus et mon arbre a came.

Je pourrais du coup faire mon controle d'étanchéité de mes soupapes pour etre sur,un bon nettoyage a l'essence et je n'aurais plus qu'a trouver les deux trois joints qu'il me reste.

Sinon,j'ai recu il y a quelques temps,un faisceau habitacle d'ESI et ca fais peur,je posterais des photos,c'est une vraie toile d'araignée,j'ai peur d'avance.

Sinon,si vous avez un joint de culasse neuf de D16Y8,pas trop cher ca m'interresse,mais aussi les joints de collecteur d'admission et d'echappement,les autres joint je les laisse stock,on vera bien,s'ils ne tiennent pas,au pire le cache culbu pissera d'huile et les bougies aussi,je les changerai a ce moment la,aucquel cas.
Ca commence a trainasser,lol,normalement ce week end,je sors un schema d'adaptation du P28 sur faisceau d'origine,a placer entre l'ECU et un faisceau habitacle de LSI d'origine.
Ou du moins s'il ne fais pas mauvais,et si je trouve le temps (je demenage et c'est le box) je compte realiser le schema de cablage de mon ECU,avec un metrix,car ce schema est introuvable sur le net,ce moteur n'existant qu'en france.
Moi je suis a fond avec toi et je suis sur que tu y arrivera, moi j'en sort de mon swap de vei en esi, est quand tu mets le premier coup de clé c'est une pure sensation. Parcontre j'ai eu moin de soucis au niveau cablage car la vei et deja en vtec, alors la dessus je peut pas t'apporté mon aide. Mais un Gros UP pour te souhaité bon courage Big Grin Big Grin
Merci beaucoup,je filerai tous les schemas si "jamais" j'y arrive.lol
Gavant de ne pas avoir la place,ni le temps pour bosser correctement,j'ai tenté de reperer mes fils aujourd'hui et c'est une vrai galere.
Mention spetiale pour une petite vis qui tient l'ECU,celle au fond en bas, bien chiante a remettre.
Faudra que je pense a déplacer l'ecu dans la boite agant,ce sera plus simple.lol

Sinon,j'ai pu confirmer que cest bien mon injecteur de ralentit (l'auxiliaire) qui déconne,si je le retire , l'ECU le detecte et m'affiche une erreur, par contre j'ai exactement les meme symptomes, moteur qui broute un peu a la ré-acceleration.

Et je viens de me décider a modifier mon faisceau d'origine.
Je vais le couper,pour inserrer une grosse fiche qui me permettra de faire l'adaptation entre les deux ECU,comme ca,plus de soucis OBD1 ou 0 ni d'erreur de cablage et ca me permmettra de faire des mesures plus facilement.

Je vous tiens au courant.
Salut je vien de voir ton prijet qui correspond au mien!!!
sauf que moi j ai une EJ2 donc pas de pb de monopoint ou multi!!
et je voudrai savoir ou tu en est surtout que tu est de aix et moi de la tour du pin !!
tu pourai peut etre m aider le jour voulu pour fais mon mini me!!!
sinon si tu cherche des element peut etre je pourai t aider!
car je cherche aussi pour moi Wink
tien moi au jus de ton evo!!
Pages : 1 2