Voila j ais acheté une EE9, j'ais fait avec la moitié du plein environ 150 160 km, certes j habite a paris (les bouchons
) et quand ca roule, j aimme titiller le vtec sans pour autant faire le barbare :roll:
Donc, que dois je faire!!!
EDIT / quand je fais le plein, l aiguille a du mal à arriver au cran du max (et quand il y est, il reste quelque minutes et redescend a vue d'oiel quand je roule)
Mettre de l'essence quand yen a plus
non serieux regardes tes filtres
inferno66 a écrit :Mettre de l'essence quand yen a plus
le filtre dans le compartiment moteur? y en a d'autres?
Merci
Petite fuite au reservoir?
c est sa de taper dans le vtec
j ai deja fait 650 borne avec le plein en roulant pepere
et 300 en tapant dedans
en + la ville sa aide pas
eLdaroM a écrit :inferno66 a écrit :Mettre de l'essence quand yen a plus
le filtre dans le compartiment moteur? y en a d'autres?
Merci
FIltre a air et filtre a essence
Le filtre a air, c est un KN a 10 cm de la culasse
je vais remettre celui d origine ce week end :roll:
Changes les bougies, le filtre a essence et remt la boite d'origine: elle s'ettouffe pas avec le kn prés du PGMF1
je comprend pourquoi t'as pas de sensation avec ta caisse
Kim a écrit :Changes les bougies, le filtre a essence et remt la boite d'origine: elle s'ettouffe pas avec le kn prés du PGMF1
je comprend pourquoi t'as pas de sensation avec ta caisse
j en ais des sensations, je commence a la prendre en main seulement et a connaitre ses regimes moteurs preferés
je v lui fer une revision complete des que je peux (bougies, filtres, huiles, boite de vitesse, vidange frein et refroidissement)
je pensais plus a une fuite d essence :roll:
mets aussi un petit additif dans le reservoir ( genre wyns, restore, ...ou injection 5 si tu es riche^^) avant de faire le plein et de faire un long trajet , apres avoir fait ton entretien bien sur
oui Metal 5 dans un plein sa degrasse le circuit sa ne peut faire que du bien.
bah ca depent du nombre de litres ! moi sur mon ED9 en conduite normale il m'arrive de faire 130km avec la moitié de la jauge (qui au total s'étale sur 30L env) alors que des fois je fais 200km avec cette meme moitié ! faut pas trop se fier aux jauges, et l'autre jour avec le bas de ma jauge, env 1/4 avant le rouge, j'ai fais plus de 160km...
remplis ton reservoir à fond, roule comme tu le sent, re met le plein et tu verra combien de litres tu as utilisés
tant qu'on tire pas tout le temps dedans les petits moteurs honda (1.6i) ne consomment pas beaucoup, donc en tirant de temps en temps dedans, à chaud, ya moyen de combiner plaisir des sens et du porte monnaie 8)
Ok je v essayer, je pars en province ce week end (nord powaa heu l aisne
)
et par pitié vire moi ce KAD ! là ou il est le moteur doit étouffer...
ta conso est en partie due à ca, apres ca depent de l'entretient du moteur et des filtres....
déja avec mon KAD derriere la batterie (position basique pour une honda) je suis pas tres fier de l'air qu'il doit aspirer (le filtre n'est pas froid quand on le touche) mais le tient toit etre brulant apres un trajet de 30/40 km !
je le fais des vendredi soir
la voiture dors au chaud dans un garage la semaine
moi perso sans faire d'autoroute avec ma ed7 je fai maxi 320 kilometre ac le plein et la moitier de la jauge c'est 150 voir 200 mais sinon pa plus
par contre sur autoroute en titilian a quelque endroit (210 sur un portion )
mais sinon en moyen de 150 160 km/h j'ai fai 546 km lol
civic-benji a écrit :moi perso sans faire d'autoroute avec ma ed7 je fai maxi 320 kilometre ac le plein et la moitier de la jauge c'est 150 voir 200 mais sinon pa plus
par contre sur autoroute en titilian a quelque endroit (210 sur un portion )
mais sinon en moyen de 150 160 km/h j'ai fai 546 km lol
je comprends pas, en roulant pepere en partant en vacance avec la ed7, j ais fais presque 600 bornes et pour ma rover 216 gti idem!!
le souci est sur autoroute a 130, la ca an pompe de l'essence
mauvaise 5eme va :x
regarde ton filtre d essence! avec mon ancien g60, pendant la prepa (un peu plus de 3mois) le filtre c est encrassé de merde.
resultat, premier plein...45 L...170kms!!!! et en roulant normal le temps de roder le bordel!
apres changement du filtre..450kms le plein.
et apres remplacement d une durite foireuse et de bougies neuves, 650kms le plein.
Je vais verif ce week end
Merci KEVIN, en esperant que c ca!!!
45 L pour 170 km autant rouler en adid..
Ya pas a esperé faire 600km sur paris
Moi je dépasse jamais 350km en ville avec mon ED7!!T'inquiete ya pas de fuite!!
moi je bouffais pratiquement 15litres avec ed7 j ai changer bougies incroyable la difference (pour une conduite normale)
Lem51100 a écrit :Ya pas a esperé faire 600km sur paris
Moi je dépasse jamais 350km en ville avec mon ED7!!T'inquiete ya pas de fuite!!
J habitais encore en province , et je faisais les 500 km avec un plein en tirant de temps en temps a chaud! et 600 km sur les longs trajets
c est tout a fait normal, moi avec mon ek4 en tirant souvent dedans en ville je fais 300 a 350 km !!
en tirant dedans assez souvent, je fais 400kms avec mon ed9 stock
umulbuya a écrit :en tirant dedans assez souvent, je fais 400kms avec mon ed9 stock
La c est plus raisonnable
castel vti a écrit :c est tout a fait normal, moi avec mon ek4 en tirant souvent dedans en ville je fais 300 a 350 km !!
Je suis à 400-450km avec mon EK4
Au programme : nettoyage injecteurs avec un petit Bardahl ou Mecacyl
J en ais des trucs a essayer
Merci les gars, g de koi faire la !!!!!
gusd007, Pourquoi tu vires pas la caisse de raisonnansse de a boit d'origine pour y faire passer un tuyau qui par sous le par choc???? C'est ce que j'ai fait et on gagne un peux en reprise à vitesse élevé et beaucoup d'air frai pour le filtre! Donc meilleur perf et meilleur pour le moteur!
eLdaroM, Avec l'ED9 500km avec le plein et la j'suis à 350 en étant à la moitié les jauges Honda on la bougote il faut dire lol même sur la 5G coupé de ma mére elle descend remonte etc...
j'ai jamais depassé 8l /100km avec mon ed9 en tirant dedans, sauf en fesant du circuit la conso sur le plein monte a 10-11L
inferno66
chais pas comment tu fais mais moi avec le plein j ai jamais fais plus que 350 km meme sur l autoroute en roulant normalement