Japan Car

Version complète : Mix B16A1 et B16A2...
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Bonjour,

J'ai la possibilité de récupérer un B16A1 en état de marche (80 000 km comme celui que j'ai actuellement Big Grin ) et un B16A2 cassé (embiellage).

Comme je dois ouvrir mon B16A1 actuel (segmentation HS --> Pas tourné 2 ans avant d'aller faire un tour en course), je me demandais si je pouvais mixer les deux (B16A1 & B16A2) pour gagner un pouillième...

Ce qui m'arrangerait c'est de pouvoir faire tourner l'ensemble avec la gestion du B16A1 car mon PW0 est reprogrammé avec la SPOON EF15...

Merci d'avance, Sportivement... Wink
Sur le B16A2 me semble que tu peux dejà recuperer les AAC, le collecteur d'admi avec papillon et capteur mais je sais pas si ça marchera en OBD0 ... pour le reste je crois que c'est identique sur les deux, à confirmer
[Nicco] a écrit :Sur le B16A2 me semble que tu peux dejà recuperer les AAC, le collecteur d'admi avec papillon et capteur mais je sais pas si ça marchera en OBD0 ... pour le reste je crois que c'est identique sur les deux, à confirmer

il faut récuperer allumage alternateur et injecteurs du B16A1 et tout va
ok mais il faut que ça m'apporte quelque chose sinon je refais un A1 stock.
Pour info, les pistons & culasses du A2 sont-ils identiques au A1 (je croyais que le A2 avait un RV plus élevé) ?

En gros d'après ce que je comprend je peux monter les AAC, le collecteur+papillon, tout en laissant l'allumage, l'alternateur et les injecteurs du A1.
Par contre, je me demande si je monte l'AAC si ma gestion va restée adaptée...
fais un A1 avec des arbres de A2, mais tu ne gagneras pratiquement rien
OK, mais tu les trouves où les 10 cv et 0,4 mkg de plus sur le A2...
Dans le P30 au lieu du PW0 ?

S'il n'y a que ça, on devrait pouvoir les retrouver très facilement... LOL
Petit Petit Petit...venez là !!! Piaf
Citation :OK, mais tu les trouves où les 10 cv et 0,4 mkg de plus sur le A2...
Dans le P30 au lieu du PW0 ?
Bonjour,
je voudrais pas dire de conneries, mais je pense que les 10 CV d'écart s'expliquent par le catalyseur:

EE VTEC : catalysé -> 150 CV
EG VTI : pas catalysé -> 160 CV

C'est ce qu'expliquent tous les journaux de l'époque à la sortie des VTEC EE8 /9.

Les pots catalytiques du début des années 90 ont très mauvaise réputation et bouffaient énormément de puissance. Même chose pour la CRX ED9 française 130 CV qui passe à 122 CV dans sa version catalysée allemande.
non, les deux sont catalysées
Déjà les 10 ch c'est ce qui est annoncé, pour les constater au banc c'est plus dur.
Mais le "A2" a en effet des aac légèrement différents, et la carto du P30 est un poil mieux.
hbc4e a écrit :non, les deux sont catalysées
non ! en fait, il a inversé: l'EG est cata, pas l'EE Wink
franckcrx a écrit :
hbc4e a écrit :non, les deux sont catalysées
non ! en fait, il a inversé: l'EG est cata, pas l'EE Wink
Ma EE9 est cata Big Grin Sad
pas de bol, t'es tombé sur une 1992 Confused: :!:
franckcrx a écrit :pas de bol, t'es tombé sur une 1992 Confused: :!:
Non, date de 1ere mise en circu le 16/10/1990
je suis formel, mon EE8 de 91 est catalysé. Voici un petit extrait de la revue Echappement de aout 1990 (*) qui accuse le catalyseur:
[Image: echaout90page04xy4.th.jpg]

Pour les EG et le B16A2, je ne sais plus quoi dire...

(*) je ferai un post à la rentrée avec mes revues d'époque sur le CRX EE8.
Bipster21, tu l'as complet le test dans Echappement ? Ca m'intéresse grave. Big Grin
Bipster21 a écrit :je suis formel, mon EE8 de 91 est catalysé. Voici un petit extrait de la revue Echappement de aout 1990 (*) qui accuse le catalyseur:
[Image: echaout90page04xy4.th.jpg]

Pour les EG et le B16A2, je ne sais plus quoi dire...

(*) je ferai un post à la rentrée avec mes revues d'époque sur le CRX EE8.

Ok, mais ça veut seulement dire qu'en décatalysant un A1 et avec une gestion adaptée au décata, on peut facilement grignoter 10CV.

Par contre, le A2 étant aussi catalysé, on peut se dire que il y a encore quelques cv à gagner liés à la différence intrinsèque des moulins et/ou gestions...
civic_16Turbal a écrit :Déjà les 10 ch c'est ce qui est annoncé, pour les constater au banc c'est plus dur.
Mais le "A2" a en effet des aac légèrement différents, et la carto du P30 est un poil mieux.

tu veux dire quoi :
Fleche A1 = A2 = 160 cv
Fleche A2 = A1 = 150 cv
Fleche entre les 2 pour les 2

8)
il veut dire que les puisances annoncées constructeur peuvent varier de - 10 cv= b16a2= 150 au lieu des 160 et b16a1 140 au lieu des 150 annoncé Wink

t'as plus qu'a mettre une puce Powerchips LOL
j'ai eu 3 EE, et aucune catalysée. Vous allez les chercher ou vos caisses, en Belgique ?
B16A1 vs D16A9:

[Image: aaoct90page05xk7.th.jpg]

147 Ch mesurés pour 150 annoncés
Beowulf a écrit :Bipster21, tu l'as complet le test dans Echappement ? Ca m'intéresse grave. Big Grin

Wink
Oui, oui, Beowulf, je poste tout ça à mon retour début septembre (6 articles complets sur le CRX EE8), c'est promis. Wink
les cames du b16a2 sont compatibles avec le b16a1 ?
comme toutes les cames pour B
Kim a écrit :il veut dire que les puisances annoncées constructeur peuvent varier de - 10 cv= b16a2= 150 au lieu des 160 et b16a1 140 au lieu des 150 annoncé Wink

t'as plus qu'a mettre une puce Powerchips LOL

non avec 30 cv de plus je vais avoir peur LOL
t'es fou toi... LOL
En tout cas, je me pose toujours la question initiale...
Où retrouver ces fichus poneys??? (10 cv, ça fait un peu gros comme gain pour juste un AAC+gestion)
Y'a des trucs en vrac la dedans aussi : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1025939

Bonne chance LOL
franckcrx a écrit :j'ai eu 3 EE, et aucune catalysée. Vous allez les chercher ou vos caisses, en Belgique ?

La mienne a été achetée neuve en 90 dans une concession dans le dpt 60 en france