Je viens de commander un compte-tour avec shift light pour ma nouvelle monture, j'en avais mis un dans la civic et je peux plus m'en passer, surtout que là le moteur prend 9000tr et le compte tour d'origine dépasse pas 8000 8)
J'ai commencé à regarder un workshop manual que j'ai trouvé sur la mule, mais je le trouve vraiment fouilli et je trouve pas la connectique de l'ECU pour récupérer le signal de l'allumage...
On le prend ou ce foutu signal RPM ?
derriere ton compte tour sur la prise du compteur. je l'ai monter comme ça sur mon t20
Donc la doc, il parle juste d'un fil bleu...
essaye voir si ça marche de toute façon si c'est pas le bon fil ça crain rien
alors ce shift light c'est brancher?
Oui oui, ça y est enfin
Je l'ai pris directement sur la bobine de l'allumage, beaucoup plus simple, y'a rien qui marchait en sortie du boitier comme signal
t'as pensé à prendre des photos ?
De l'emplacement du compte tour, oui, mais pas de la bobine, faut dire ça n'a rien de compliqué, y'a 2 que possibilités pour se brancher sur la bobine, j'ai pris un voltmètre et j'ai regardé celui qui bougeait avec les RPM, et bingo, ça marche !!
Par contre de nuit, ça me refait le coup de la civic, ça éclaire tellement et ça se reflète dans le parbrise que j'y vois plus rien, faut que je vire l'éclairage, dommage, ça fait sympa à l'arrêt
branche l'eclairage sur ton potentiometre d'eclairage d'eclaire de tableau de bord
jeje069 a écrit :branche l'eclairage sur ton potentiometre d'eclairage d'eclaire de tableau de bord
Oui mais dans ce cas la luminosité sera trop faible la journée...
Les choses en grand, un relais double sorties : en entrée le signal d'allumage des phares, en sortie inactive la lampe du shift-light, en sortie active la lampe du shift-light + une résistance ou un potar pour diminuer la luminosité quand les feux sont allumés
Voila les photos
Fil bleu pour recupérer les Rpm sur l'allumage, sur la borne -
Emplacement
sa c'est du Shiftlight, pas besoin de lunette pour voir la rupture