12-09-2017, 07:23:27
Cette methode de la ficelle c'est que pour le para, pas pour le carrossage.
Pour le carrossage, je le faisait au début au fil à plomb et reglet, mais faut se servir de pythagore à chaque fois...
Et avec les protection de jantes des pneus + des jantes à l'interieur de l'aile, c'est pas pratique du tout.
Puis, j'ai fait avec un niveau digital (exemple : http://static.debonix.fr/media/catalog/p...087-i9.jpg)
Fabrication d'une cale qui se plaque parfaitement sur la jante, placée sur l'equerre (ciseau) du niveau.
Niveau sur la jante, ouvrir l'equerre et lire l'angle, le plus difficile (moins précis) et de viser la bulle bien au centre.
L'avantage, c'est de pouvoir le faire aussi roue levée (carro avant de civic...).
- lire l'angle voiture posée
- soulever pour avoir accès aux camber
- lire l'angle
- déplacer le camber de la valeur souhaité (en essayant de pas bouger le reste du demi train)
- reposer, tasser, re-mesurer
Refaire la mesure avec 1/2 tour des roues (pour le voile)
C'est pas le top de la precision, mais en renouvelant les mesures plusieurs fois ça va.
Ca me servait surtout pour dégrossir et avoir un réglage similaire D/G, chance ou pas au banc de géo je n'ai toujours eu plus que le para à faire (ecart carrossage de 0°10" max entre ma lecture et le banc, donc un ecart possible D/G de 0°20", dans les tolerances quoi).
Pour le carrossage, je le faisait au début au fil à plomb et reglet, mais faut se servir de pythagore à chaque fois...
Et avec les protection de jantes des pneus + des jantes à l'interieur de l'aile, c'est pas pratique du tout.
Puis, j'ai fait avec un niveau digital (exemple : http://static.debonix.fr/media/catalog/p...087-i9.jpg)
Fabrication d'une cale qui se plaque parfaitement sur la jante, placée sur l'equerre (ciseau) du niveau.
Niveau sur la jante, ouvrir l'equerre et lire l'angle, le plus difficile (moins précis) et de viser la bulle bien au centre.
L'avantage, c'est de pouvoir le faire aussi roue levée (carro avant de civic...).
- lire l'angle voiture posée
- soulever pour avoir accès aux camber
- lire l'angle
- déplacer le camber de la valeur souhaité (en essayant de pas bouger le reste du demi train)
- reposer, tasser, re-mesurer
Refaire la mesure avec 1/2 tour des roues (pour le voile)
C'est pas le top de la precision, mais en renouvelant les mesures plusieurs fois ça va.
Ca me servait surtout pour dégrossir et avoir un réglage similaire D/G, chance ou pas au banc de géo je n'ai toujours eu plus que le para à faire (ecart carrossage de 0°10" max entre ma lecture et le banc, donc un ecart possible D/G de 0°20", dans les tolerances quoi).