Allé, je me lance
Voila ma technique perso, et j'en suis pas mécontent finallement.
Alors avant toute chose...
*** Disclaimer ***
Attention, les images suivante peuvent contenir un Fiat Doblo, et sont donc de nature à pouvoir choqué toute amoureux de l'automobile.
Alors s'il vous plait, n'ayez pas ça chez vous.
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La méthode est assez simple, elle se comprend d'elle même en voyant "l'outil" utilisé :
D'un coté, une pige fixe
De l'autre un pied à coulisse
Le tout réglable en hauteur et en largeur pour pouvoir être utilisé sur des véhicule de diamètre de jantes différents et de largeur de voie différentes.
On règle donc le tout à mi-hauteur des roues
Puis on prend la largeur à l'arrière des roues :
Puis à l'avant des roues :
- Si les deux largeurs sont identiques, les roues sont parallèles.
- Si l'avant est plus étroit que l'arrière, il y a du pincement
- Si l'arrière est plus étroit que l'avant, il y a de l'ouverture
Reste plus qu'a faire la conversion mm-degrés pour pouvoir régler, on trouve facilement sur le net des tables de conversion, comme
ici par exemple.
Dé-voilage des jantes :
Il suffit de faire un repère sur la jante, quand on mesure la largeur à l'arrière de la roue par exemple, puis d'avance la voiture d'un demi-tour de roue, pour ensuite prendre la mesure à l'avant de la roue, à l'endroit marqué sur la jante.
Remarque : Comme dis précédemment dans ce post, je fait rouler la voiture plusieurs mètres entre chaque mesures et réglage, n'ayant pas de plateau pour poser les roue dessus, ça permet un peu de libérer le train des contraintes du au réglage...
Voila, le tour est joué
J'ai réglé ma Celica comme ça à l'avant et à l'arrière (sur les ST182 ça se règle aussi à l'arrière), et effectivement, comme dis précédemment, quand on commence à trop rabaisser, on arrive plus à avoir des valeurs correctes, la mienne a trop de pincement à l'arrière.