Je voudrais savoir qui a vraiment monté un turbo de "sous marque" sur sa caisse et ce qui l'en pense ? Pas de ragot genre les américains on dis que... ou le pote de mon pote a un cousin qui...
je veux juste l'avis de personnes en ayant monté un correctement ( amorçage, rodage... ) pour me faire une idée réele
merci d'avance
Tien, très bonne question, ça m'interresse aussi!
je pense qu'un paquet de personnes vont pouvoir repondre a cette interrogation
Oui, rien que sur ce forum, il me semble que y'en a qu'un qui a survécu
moi j'en connais 1 sur le forum et un qui est pas du forum qui a survecu
mais bon il on ete roder , pas monter et tout de suite 1.2 bar lool
ya déja moulte post la dessus...
oui et non>>tout les post parlaient de >>>non,c'est dla merde,etc...mais personne n'en avait reellement pour en parler,il faut demande a sebar(et encore,le turbo a eu un bleme du a un probleme externe)et fiftyon51,qui roule en ce moment avec un SSA.et il a pas l'air decu.
tu rigole, ya fiftyone qui en fais l'eloge sur un des posts justement et pis 2 ou 3 defenseurs aussi. Perso alain en a testé 2 et ils ont meme pas fais 100km alors que son gt35 en a fais des milliers....
ba ecoute,sebar a tourne avec son t04e pendant plusieurs milliers de km,pas de sushi.mais bon,ya aussi eu des HKS ou des garrett qui n'ont pas tenu des masses non plus,vu le prix,c'est exagere,mais comme je dis souvent>>>c'est l'usage qui en fait sa viabilite,donc c'est sur que si tu lui mets 90% de sa pression max des le debut,yen a pas des masses qui vont tenir....quel que soit la marque et/ou l'origine.
moi j'en ai monté un et j'en suis super content, et si je doit en racheter un autre, ben je retournerait chez eux, je dis pas qu'il va tenir 50000km, mais vue comment je souffle fort avec s'il en fait 20000, il les aura déja bien mérité.
Pis ces temps si j'ai un problème, j'arrive pas à rouler calmement...
Mais comme l'a dit Muad-Dib, j'en ai déja fait l'éloge plein de fois, je vais pas recommencer.
Si tu veux pas être décu, prends en un qui soit bien dimensionné pour ton moteur.
Et à 230 livré, le turbo neuf, tu pourras pas être décu.
j ai un pote qui a monté un ssa sur sa s13..
a bout de 200km il était mort
alors rentable ou pas?
celui de sebar(le premier)il a fait 250km,avec une durite d'arrivee d'huile qui fuyait,donc a mon avis,tourne a 158000tr/mn pendant autant de borne,ca doit pas etre de la quiche
Perso j'en ai un sur la S13, un GT28RS SSA.
Je l'ai ammorcé correctement, plus un petit rodage (sans le BC ) et RAS, il tourne niquel et il a la niak
Après comme fiftyone51, on a déjà donné nos avis -> recherche.
Depuis le WE dernier, on a régler le BC et enfin on peut dire que la S13 marche
.
Après on a une gestion ND stage 1, donc elle gère bien ce setup, par contre faut pas rester avec l'ECU stock
et prévoir un embrayage dans la foulée (car que ce soit 0,8b ou 1b, il commence à patiner de 4.000 tr/min à 5.000 tr/min)
bye
sans compter qu'a mon avis pas mal de personne monte les turbos et ne savent pas respecter le mode operatoire d'amorce de l'arrivée d'huile.
Un turbo neuf ne se monte pas comme un démarreur : il y a une methodologie si tu veux que le turbo dure...
bah il sufit d'y mettre un peu d'huile dedans avant de le monter et de faire tourner le moteur au démarreur pendant une minute sans fusible pompe à essence ... j voit pas ou est le beug que les gens n'arrivent pas à faire ...
:@+
toytoy a écrit :bah il sufit d'y mettre un peu d'huile dedans avant de le monter et de faire tourner le moteur au démarreur pendant une minute sans fusible pompe à essence ... j voit pas ou est le beug que les gens n'arrivent pas à faire ...
:@+
voilà !!!
c'était une grande question que je me posais pour amorcer le turbo en huile
maintenant je sais
pas con du tout
prochain turbo ca sera un ssa, cet hiver on verra en sachant qu un turbo ca reste un turbo!!!
Trés content de toutes ces reponses qui me conforte dans l'idée que c'est bien les utilisateurs des turbos qui sont pas fiable et non pas les turbos
J'en ai vu plusieurs tourner sans problème et je n'ai jamais compris cet acharnement contre SSA ???
Et comme dis plus haut un Turbal a 230 e si il fait 20 000 a pleine pression il aura été rentabilisé alors qu'un HKS a 1500 e si il en fait 100 000... ça fait mal au fion
Merci pour vos réponses !
Pour la petite histoire un mec que j'ai connais pseudo apprenti mecano a monté un ssa sur son S14 il a fait 900 kms ! Il me dis c de la merde blablabla... il rachete un HKS... 1000 kms!!!!
tiens bizzare !
C'est pour ça que je ne me fi jamais a l'idée d'une seule personne :roll:
Moralité rodez vos turbos !
c'est comme de dire>>un ca18det c'est dla merde:NON!!!!
c'est celui qui l'utilise qui n'est pas connaisseur de belle mecanique,en general
boyou2 a écrit :c'est comme de dire>>un ca18det c'est dla merde:NON!!!!
c'est celui qui l'utilise qui n'est pas connaisseur de belle mecanique,en general
C'est quand meme un moulin particulièrement sensible a l'entretiens par rapport a la moyenne et qui a beaucoup de points faibles qui n'on rien a voir avec l'entretiens
Mais bon ceci est une autre histoire
toytoy a écrit :bah il sufit d'y mettre un peu d'huile dedans avant de le monter et de faire tourner le moteur au démarreur pendant une minute sans fusible pompe à essence ... j voit pas ou est le beug que les gens n'arrivent pas à faire ...
:@+
c'est un truc que j'avais completement zappé il y a presque 2 ans, j'avais oublié d'amorcer le Garett T28bb, mais bon, il tourne parfaitement pour le moment (je touche de bois...)
ta eu du coup mon grand !!!
En tout cas ca me fait plaisir, je me souvient du temps où j'étais seul contre tous à essayer de défendre les SSA, maintenant.. l'effectif est multiplié par 400%, c'est quand même pas rien
Pour roder un turbo, faut le huiler avant, démarrer le moteur en bloquant les turbines pour que l'huile puisse monter en pression avant que ca tourne. puis faire tourner le moteur pendant 45min pour que l'huile puisse monter en température et le turbo aussi tranquillement, ensuite c'est rodage de 500km en roulant pépère, sans trop charger surtout au début, faut etre progressif quoi... puis quand c'est fini, POWAAAAAAA!!!!!!!!!
le coup de bloquer les ailette spa bon
Il suffit de sauter le fusible de la pompe à essence et de tourner la clef une minute ! ça envoie l'huile partout également mais ne pose aucune contrainte au turbal ... Pis je te voit mal aller jeter une clef dans le turbal pour le bloquer pendant que tu vas tourner la clef ...
oui moi aussi je prefere la maniere de toytoy et puis c est le genre de truc a faire apres une vidange aussi parce le temps que la pression d huile arrive c long a 1000tr/min :roll:
moi g un GT28RS de SSA il a 10 000 km et il marche nikel
ben moi je bloc l'hélice avec mes jolis ptits doigts, c'est sur que j'irai pas mettre une clef dedans. mais en le bloquant à la main, ya pas de contrainte particulière, c'est juste pour l'empécher de tourner
fiftyone51,
le huiler avant, ca veut dire qu'il faut mettre un peu d'huile dans l'orifice ou bien faut le démonter ??? Qqn aurait une photo ? 45 minutes de temps de chauffe c'est à l'arret
? ou bien en charge (sans trop charger donc)
toytoy,
ce que tu dis c'est donc mettre le contact (tu tournes la clé sur 2 positions donc) et d'enlever le fusible de la pompe a essence, mais le moteur ne tourne toujours pas donc ? c'est bien ca ? Comme par exemple ou l'on a tout les témoins rouge du tableau de bord qui s'allume.
non non non
tu démonte pas le turbo, tu fait juste couler de l'huile dans l'orifice, 45 minute c'est à l'arret sur place au ralenti, apres tu le fait pas charger pendant 200 bornes, pis t'y vas progressivement, pis quand t'as fait dans les 500 bornes , c'est bon tu pue y aller franco.
Quand il parle de retiré le fusible d'essence, c'est pour que le moteur puisse tourner avec le démarreur sans qu'il démarre