Japan Car

Version complète : Qui a déjàmonté un turbo SSA, XSpower...
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ne prends pas le collecteur qui va avec, meme avec une grosse richesse il a une facheuse tendance a fondre ^^
ecoute maitre Muad ... bon est son conseil :top:
Celui que je compte acheter se monte en lieu et place d'un t25/t28, mais l'interne est celui d'un td04, enfin c'est la denomination qu'ils lui donnent. Donc pas besoin de changer de collecteur (un ssa).
Pour l'aquilibrage du turbo, faut prendre des repères avant de démonter et remonter pareil, mais c'est pas évident de déserrer les boulons qui fixent les turbines, vue qu'ils les usines de l'extérieurs pour équilibrer le turbo, j'ai déjà vue des écrous 6 pan finir en 3 pan et j'ai pas de clé qui va LOL
Citation :Donc pas besoin de changer de collecteur (un ssa).

Oki donc tu as déja celui qui fonds quand on lui mets vraiment de la pression ^^ une fois démonté essaye de le renforcer avant de le remonter
non mais ils fondent pas tous, ya que les premiers modèles quand ils sont embobinées de bande thermique... LOL en gros ca fond quand c'est bien fait LOL
ben sebar avais pas un des derniers modeles il me semble et il a pas tenu lgtps. Je ne me souviens plus si il etait bandé, mais il me semble que non (sebar?)
pas bande,mais bien bien ramolli ^o^
Parait qu'au salon de l'auto ya le stand honeywell( GARETT) et ya plein de nouveau modele de turbo de ouf. Je vous tiens au courant.
effectivement mon collecteur avait merdé, dû au point de la wastegate externe, entrainant fissure, pour evité ca, il faut le fortifier avec un peu d'aport en inox et c'est ok! par contre il rougie comme une tomate apres une bonne charge...

max59, alors attention, moi j'avais un t3/t4 t04E, donc grosse charge mais a 4000, avec flange t3/t4 et pas t25/t28! donc si le tien a les meme caracteristique niveau compresseur mais a un coté turbine comme celui du t28 (voir t25) tu chargera plus tôt!!!! donc ca peut etre pas mal...
Muad-Dib a écrit :Parait qu'au salon de l'auto ya le stand honeywell( GARETT) et ya plein de nouveau modele de turbo de ouf. Je vous tiens au courant.

AH ??? tiens nous au jus , et prends de belles photos de tous ces jolis escargots.
et si tu peux soit pas avare de questions en tout genre , en précisant bien que tu parle de vrai moteur essence....
je ne vais pas dans ce salon du monospace ^^ mais un pote m'a ramené les docs, je jetterais un oeil ce soir.
Merde moi qui pensais justement isoler mon collecteur avec de la bande thermique, vous me faites flipper les gars. Même à 1 bar occasionnellement, et un 0.8 en reglage courant, il risque vraiment de fondre mon collecteur ?
Oui, c vrai , j'ai reconditionné moi même mes 2 turbos de 300 pour minimiser les coûts, et aujoud'hui ils tournent sans bruit.

Il faut bien marquer les turbines l'une par rapport à l'autre ainsi que les écrous qui se dévissent dans le sens horaire d'ailleurs.

Un kit palliers T25/T28 coute environ $75.
petite reponse a la question des ss autochrome...
http://www.bblgroup.us/ssautochrome.htm
alors vous dites que si le collecteur est isolé avec la bande, il pourrait fondre donc ? Mais si on n'isole pas avec la bande termique, c'est le compartiment moteur qui va trop chauffer.

Quel est le mieux selon vous ? Est-ce que les différents collecteurs (auto produce, SSA, Invidia...) peuvent remédier à ces problèmes ?

Parce que du coup ca me met le doute. J'ai quelques copains qui ont eu des mauvaises expériences justement (sortie circuit) et qui ont fendu leur collecteur inox (supersprint pourtant) et que les 2 justements étaient isolés.
ba plus je reflechiss(oui ca arrive LOL ) plus je me dis que le cool-it ne sert pas a grand chose a part se faire chier a le mettre,et a flingue le collecteur.

donc pour les rayonnements emis par le collecteur,faire une protection thermique comme celle d'origine.

en meme temps quand on regarde les plus grosses prepas avec collecteur inox,yen a pas de cool-it,la ou je vois qu'il y en a,c'est sur les bagnoles compet',et elles,tournent avec des collecteur en Inconel,rien a voir avec l'inox...
En même temps, déja entendu parler d'une grosse prépa sur laquelle son gros kéké de proprio avait pas mis de bande juste pour qu'on voit le collecteur au rouge lors des passages au banc LOL
Cet article ou ce style de contenu est connu. Ce n'est pas un article officiel.
Quand on verra un article sur le site du BBB, ok.

Je pense que bcp ont mal aux fesses avec cette concurrence de turbos chinois et essaient de la contrecarrer.
nissan200sxs13, concernant la momification du collecteur 4en1 : ce n'est pas une obligation tant qu'on ne bourrine pas comme un malade.

Pour ma part il est à l'air libre et je n'ai rien déplacé, même ma clim n'a pas de pb apparement. Le freinage aussi continue de bien fonctionner.
Je ne l'ai jamais vu passer au rouge, que ce soit sur banc ou après une bonne bourre sur autoroute.
Jojo13 a flingué son mastervac par contre, mais je sais pas comment il l'a utilisée.
Je crois qu'il aimait bien le drift, et qu'il allait souvent sur circuit, alors pas les mêmes conditions ...

Dans le doute, un isolant quelconque sur les pièces sensibles, à défaut d'en mettre sur le collecteur, c'est plus sûr.
Je sais plus qui l'avait fait, il avait pris un isolant dans un magasin de bricolage et avait entouré le mastervac, ça aurait cramé directement sur le collecteur mais c'était mieux que rien.

Me souviens du s14a de japcarman, l'ancien proprio avait enlevé le pare chaleur du collecteur stock, l'aile avant gauche était bien tiède Confused
RomChip_200 a écrit :Cet article ou ce style de contenu est connu. Ce n'est pas un article officiel.
Quand on verra un article sur le site du BBB, ok.

Je pense que bcp ont mal aux fesses avec cette concurrence de turbos chinois et essaient de la contrecarrer.

j'en pense pas moins...



Pour ce qui est du cool it, faut savoir que l'inox est un matériaux qui conduit peu la chaleur. pourtant sur les voitures de rally, tout est momifié jusqu'au collecteur, mais ca doit pas faire gagner grand chose.
donc le mieux selon vous c'est de ne pas mettre de cool it (la bande donc ?) mais de mettre une plaque termique pour éviter les raillonnements.

J'avais pensé également à une chose. Ne serait-ce pas mieux de faire une petite prise d'air, genre des stries comme sierra cosworth ou maserati 3200gt entre les renforts de capot (parce que de nouveau en CH, on peut faire une prise d'air pour autant que les renforts ne soit touchés) pour faire dissiper la chaleur du au collecteur ET d'isoler les periph (liquide de frein, MC) avec une tole pare-chaleur ? J'ai vu des kits pour maitre cylindres, mais je sais pas si c'est pour SR20 ou CA18

Qu'en pensez vous de la prise d'air ?

Asphalt Burner a écrit :nissan200sxs13, concernant la momification du collecteur 4en1 : ce n'est pas une obligation tant qu'on ne bourrine pas comme un malade.

ben, c'est pas que je sois un bourrin, mais comme la voiture sera essentiellement destinée au circuit (au moins une fois par mois), je me demandais si je ne prenais pas un risque de fissure du au changement de temperature Confused
le plus gros risque,c'est le rayonnment,pas autre chose,donc toute bande reflechissante est bonne,par contre le cool-it,je vois pas l'interet a part conserve l'inertie thermique du flux gazeux,pour aide le turbo a tourne,c'est tout,pour le reste....
moi sa fait maintenant 3 foix que je démonte mon T3 ssa et aucun probleme!!
je le démonte parce que j ai un probleme de collecteur!
du moment k il est remonté dans les regle de l art ya pas de soucis et il souffle super fort!!
alors je conseil pas de faire une prse d'air qui rentre l'air en forcé mais plutot de faire une évacuation d'air chaud, pour que ca évite de faire rentrer de l'eau qui pourrait venir peter le turbo.

C'est ce que j'ai fait sur ma GTT qui est en pleine cure de puissance Big Grin
... et de l'air frais qui arrive diectement sur sur le collecteur + turbal bouillant ... ca risque de peter ( fissurer le collecteur + le turbo ) :roll:
je pense pas,car le choc thermique n'est pas assez important.
alors au final qu'est-ce que vous proposez ? parce que si les constructeurs font des prises d'air c'est pas pour rien d'un coté.

fiftyone51 a écrit :alors je conseil pas de faire une prse d'air qui rentre l'air en forcé mais plutot de faire une évacuation d'air chaud, pour que ca évite de faire rentrer de l'eau qui pourrait venir peter le turbo.

C'est ce que j'ai fait sur ma GTT qui est en pleine cure de puissance Big Grin

je comprends pas la nuance entre une prise d'air qui rentre l'air en forcé et une évacuation d'air chaud. Tu peux approfondire fifty? Parce que l'idée me parait très intéressante
ba une evacuation,c'est le contraire d'un prise d'air,la difference,comme l'a dit 51,c'est qu'en cas de pluie,il n'y a pas de risque de choc thermique quand il pleut,car les gouttes d'eaux ne vont pas directement sur le turbo.
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