fiftyone51 a écrit :benouille a écrit :De toute façon, peu sont ceux qui font 100.000km avec leur S13 ou S14.
Vu ce que prend le moteur dans les dents, ils sera mort avant le GT28RS , faut pas se leurrer (enfin le mien c'est sûr, 1,2b sans etre renforcé, s'il fait 20.000km ce sera le bout du monde ).
essaye de pas faire de chat bielle, ca fait un moment que yen a pas eut sur le forum, faut que ca continu comme ca, la survie de nos S13 ne tiens qu'a un vilo
No soucy
, je surveille le moindre miaou
Mais bon les segments vont pas aimer longtemp
JAroul a écrit :le mien a tenu 500km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
durite d'huile sur mesure et montage comme il faut !!!!
biensur respect du temp de chauffe et refroidissement
j'ai pas eu le temp de testé ce qu'il valait !!!!!!
j'ai fais 500 borne a 0.5 bar et les roulement on cassé !!!!!!
ok c'est peut etre de ma faute , une foi le matin tot je l'ai poussé a 0.6 bar
mais bon j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu as tout bien fait, ce doit etre un defaut de fabrication, tu l'as renvoyé sous garantie ou envoyé des tofs chez SSA pour voir, si y'a moyen de jouer sur la garantie
:
C'est pas le 0,6b qui l'a tué, vu ce qu'il mange en ce moment
ce topic est tres interressant!
le discours de sebar me reconforte mais celui de jaroul m'inquiette!
je le suis de pret!
rien a envier a garrett,ca me rappel des tofs de leur ateliers il y a 15 berges en arriere
Heuuu d'avant la guerre tu veux dire oui
si ca se trouve c'est eux qui ont rachete leur machine-outil
ils ont evolues>>le gars sur le banc de test il joue au demineur
boyou2 a écrit :si ca se trouve c'est eux qui ont rachete leur machine-outil
ils ont evolues>>le gars sur le banc de test il joue au demineur
encore un bel ex SSA...
monté (en france) pendant une petite centaine de KM... 1,1b... que du bonheur !
:roll:
bon apres demontage du turbo de la voiture, ya bien un jeu de 3 milimetre !!!!!!
les pales on froté sur le corp !!!!!
reste a le demonté pour voir les degats !!!!! je mettrais des photos
je vais surement pas l'envoyer en garanti !!!!!! pour payer encor 150 euros de frais de port pour entendre dire que c de ma faute !!!!
qu'ils aillent se faire E.C..ER !!!! je vais commander ce que j'orai du faire en premiers !!!!! UN GT25RS !!!!!!
tampis , j'ai joué et j'ai perdu !!!!!!
ps: qui veut en gt28rs pour 300 euros avec 500km !!! mdr
si tu compte le jeter ton turbo je le veux bien...
Pis tu dis 3mm de jeu, mais faut mesurer le jeu à chaud, à froid ya toujours du jeu, c'est préférable, sinon tu pourrais jamais le faire tourner.
Le miens a 0.5mm de jeu, et je pensais deja le benner :roll:
J'ai retrouve de l'huile plein le piping, et vu l'etat de tout le reste du moteur, je me doute qu'elle venait du turbal.
3mm, c'est enorme
Si les pales ont usine le carter, c'est que c'etait beaucoup trop.
PS: si vous avez des turbos à jeter, je les récupères, je paye le port et quand j'en aurai plein je ferai des hybrids pour m'amuser avec les bouts qui sont pas cassés
Dans le genre ssa, j'ai vu des turbos "no name", ce sont des td04h mais avec un corps de t25/t28, malheureusement pas d'infos d'a/r ou quoi que ce soit d'autre, pour seule description on a :
DESCRIPTION: td04-H t25/T28 TURBO
- HANDLES 25-27 PSI
- T25/28 FLANGE
-INTERNAL WASTEGATE SET AT 8PSI
-QUICK SPOOL STARTS AT 2500RPM
Le tout pour un prix equivalent au gt28rs ssa. Ca marcherait (en théorie) sur un ca18det ? J'ai envie d'experimenter un de ses turbos noname par curiosité et pour constater par moi même ce que ça vaut, au pire j'y perdrais juste un peu de temps et d'argent.
Alors lequel prendre, gt28rs ou td04h ?
juste un peu si le turbo pete et ue ça s'arrête la.
Si des bouts d'aillettes foute le camp dans ton moulin, tu y perdra un peu plus d'argent
bon j'ai demonté le turbo !!!!!
ben j'ai qu'une chose a dire: il ne pouvait pas tourner longtemps !!!
j'ai cassé un roulement enfin plutot un roulement a cassé !!!!
le montage et l'usinage laisse a desirer !!! et etant du metier, (fraiseur en mecanique de precision) je peut vous dire que je comprend maintenant pourquoi GARRETT coute 3x plus cher !!!!
bon on oublis SSA et on achete un garrett !!!! au moin c'est de la qualité !!!!!
pour ceux qui veulent quand meme acheter un SSA oublier pas de le demonter quand vous l'aurez exploser !!!!! vous verrez de quoije parle !!!
Bubuche a écrit :juste un peu si le turbo pete et ue ça s'arrête la.
Si des bouts d'aillettes foute le camp dans ton moulin, tu y perdra un peu plus d'argent
C'est surtout l'intercooler qui risque de tout prendre, mais bon je compte aussi par la suite virer mon actuel (volvo 740) par quelquechose de mieux. Et si je claque le turbo, pas grave, je remonte mon Garrett.
demande a sebar ou a zone ce qu'un td04 donne
boyou2 a écrit :demande a sebar ou a zone ce qu'un td04 donne
ba c'est simple quand tu descends , ta peau reste collé au siege !
hehe :argd:
:top:
:appl: :appl: :great:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
me foute les boules vos histoires...
je leur ai pris un GT45 pour la MKIII....
vais p'tet pas le monter finalement et économiser sagement pour le Turbonetics 62-1
bon... moi j ai monté un t50 que j aurai du laisser car je l es viré pensant qu il merdait et ne soufflait pas et c était autre chose.... début des ennuies!!!
mais sur sxoc , tout le monde est a peu près d acc.. pour dire que c est du bon matos rapport qualité/prix et que ça marche correctement a condition de savoir bien le monter....
Si les roulements sont merdiques, reste les modèles sur paliers, en plus ça encaisse davantage de pression ...
Et si les paliers sont merdiques aussi, ça ce change, et pour pas bien cher il me semble, toujours plus rentable qu'un turbo de grande marque ...
un kit de reconditionnement se trouve pour une centaine d'euros sur le net,donc le bleme est regle...
boyou2 a écrit :un kit de reconditionnement se trouve pour une centaine d'euros sur le net,donc le bleme est regle...
C'est à ça que je pensais, mais comme j'étais pas sûr que ce soit bien un kit complet ou seulement les joints, j'ai préféré pas dire de connerie ...
Romchip a refait les siens lui même sur sa 300, suffit de marquer les pièces pour les remonter pareil (équilibrage), et apparement ça pose pas de soucis.
Et j'ai pas entendu dire qu'il aurait eu des problèmes depuis.
C'est sûr qu'il vaut mieux rééquilibrer après, mais sur un turbo neuf, ça doit vraiment pas avoir d'importance (si bien équilibré à la base ...).
Pour les roulements par contre, ça se corse.
Exactement ce que je cherche, je sens que je vais essayer ce td04h "noname".