Bonjour, donc en gros en moins de 1000kms, elle bouffe plus de 1,5l d'huile. Pas de mayo au bouchon de remplissage, pas de fumé suspecte a l'echappement, un liquide de refroidissement sombre et gras mais pas huileux....
Donc votre avis SVP.
Le mécano de chez toy pense a la segmentation.
Un autre mécano pense au joint de queue de soupapes.
Moi dans un premier temps je voudrais changer mon liquide de refroidissement, mais comment faire ou est la purge
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Et apres une vidange avec de la 15W40 minérale.
D'avance merci.
PS: elle a 70000 kms et j'ai fait la dernière vidange avec de la 10W40 semi-synthetique et c'est un 5EFE ( 1,5l 16S )
refroidissement y'a pas de "purge" !
Tu à un tuyau monter sur une vis en bas de ton radiateur ! il sert pour la vidange du circuit !
Pour le remplissage tu doit mettre la commande de chauffage sur ""chaud"" et remplir ton circuit !
Ensuite faire tourner le moteur juqu'a enclenchement du ventilateur et ensuite refaire l'appoint ( quand le moteur à refroidit un peu hein
) !
:à+
sinon : segment krum / joint de carter fuyar ? autre ...
Bon j'ai fait la vidange je me suis aperçu que le filtre a huile suinté légerement en dessous donc serrage au taquet et on verra bien...
Pour le liquide de refroidissement ça va tout seul: j'ai démonté un carter en plastique j'ai choppé la durite la plus basse du radiateur et j'ai tout fait couler. Après j'ai demonté le vase, vidé et nettoyé. J'ai tout remplis (2,5l)
Mis en chauffe, verrifier le niveau, tout est OK: 1cm sous le Max.
Et j'en ai profité pour faire le liquide de refroidissement de la carina de mon père. Et voilou merci pour les conseil toytoy.
de rien ! t'a bien mis le chauffage d'habitacle sur chaud
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t'avais pas de tuyau de vidange sous le radiateur
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:@+
j'espere que t'as pas tout fouttus à l'égout ?
T'es allé où chez Toyota ?
Il t'ont pas proposé de diagnostique ?
Le mieux, ça reste de prendre les comprssions, et de voir si la fumée suspecte n'interviens pas aux laché de gaz
PS: le filtre sembleêtre une bonne voie, et voila quoi.
RB26DETTvs2JZ, les prises de compression sont traitres ! si 'est les segments racleurs qui sont HS ben tes compressions seront ok mais to huile passera quand même par les segments .. et jamais tu pensera à les changer ...
Sur ma celica quand je l'ai acheter les racleurs était carrement collés aux pistons ...
Compressions ==> Aussi diag au "fuitomètre"
Réponse un peu tardive....
Citation :de rien ! t'a bien mis le chauffage d'habitacle sur chaud
t'avais pas de tuyau de vidange sous le radiateur
-->toytoy: -j'ai oublié de mettre le chauffage sur chaud...
-non y'avait pas de tuyau de vidange, j'ai débranché la durite en bas du radiateur
Citation :T'es allé où chez Toyota ?
Il t'ont pas proposé de diagnostique ?
-->RB26: j'ai été chez blanquier, le mécano est sorti et a inspecté la caisse(pas de fumé, couleur du liquide de refroidissement...) pas de veritable diag
Donc pour résumer: -j'ai mis de l'huile minérale 15w40
-j'ai serré le filtre à huile d'1 tour au lieu de 3/4
-je bouffe plus d'huile (1mois et 800kms et j'suis tjs 2mm sous le max)
-mon liquide de refroidissement est encore sombre mais c'est surement du aux 'crasses' qui restaient dans le circuit
Donc voila tout roule plus de peur que de mal 8)
PS: Y'a un collégue du topic paseo qui voudrai démonter son radiateur de chaffage, quelqu'un a une idée??
Ah et j'oubliai le plus important merci beaucoup!!
Si tu n'as pas mis le chaffage a fond tu n'as plus qu'a recommencer ta purge de liquide de refr...
Sinon esce que la voiture prend bien ces tours normalement, as tu ressentis une perte de puissance depuis que tu as constaté une conso d'huile excessive
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