Souvenez-vous, c'était au printemps dernier. Après de longues semaines de deuil et de travail pour oublier cette tragique histoire, voici qu'un évènement totalement imprévu fait ressurgir un passé oublié.
Une lettre, déposée là, à même la boite à peine remise des outrages d'une longue absence estivale. Cette lettre devait faire remonter des souvenirs que tout les monde croyait perdus. Après un an de procédures vouées à tourner une page d'émouvants souvenirs, voilà que ma voiture est toujours vivante!.. Et elle demande à être récupérée par son propriétaire.
Le broyeur devait pourtant être son dernier contact avec notre monde. Les canettes de coca et autres boites de conserves ses futures incarnations. Mais certaines voitures semblent pourvues d'une âme, d'un mode de pensée qui les rendent exceptionnelles, attachantes voire inquiétantes... Voici l'histoire extraodinaire d'un destin mécanique, tragique et magique d'une légende.
Pour le moment je dois lui rendre visite là ou elle est parquée. Probablement ce mercredi (08/08.). Après un an sans rouler je me demande bien ce que je vais trouver. J'espère que la vision sera supportable.
J'irai avec un appareil photo au cas ou la descence permet quelques clichés.
En cas de récup, mon principal problème sera de la parquer et attendant que les amateurs de pièces détachées se manifestent.
Euh, je ne saisis pas : le garage te propose de la récupérer toi ?
Ca peut être intéressant vu qu'elle est de la même couleur que la mienne
isat_major a écrit :Euh, je ne saisis pas : le garage te propose de la récupérer toi ?
Ca peut être intéressant vu qu'elle est de la même couleur que la mienne
en effet c'est pas tres claire lol, Gonzolegrand sais tu preciser .
Arf, j'étais si préoccupé à faire dans le thriller que j'en ai oublié d'être clair.
Il m'a effectivement été demandé de la récupérer. Le courrier me donne même 10 jours pour me manifester sous peine de devoir prendre à ma charge les frais de gardiennage...
prend la et mp pour le 4AGE
Je vais y aller demain pour essayer ne serait-ce que pour la faire démarrer... Après un an passé dehors sans tourner, c'est pas gagné. Croisez les doigts mes frères.;-)
vas y avec une batterie ou un booster ca c'est sur
mais elle devrait demarrer normalement
En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est le coupe circuit qui est dessus. La fourrière a certainement les clés de contact avec le bip, mais la pile fonctionne t'elle toujours?... Mon dieu, que de suspens...
J'ai contacté le parc auto, il sont fermés jusqu'à la fin du mois. Il faudra donc attendre un peu. Point positif, ça me laisse le temps de m'organiser.
Je commencerai bien à dresser une liste des pièces qui seront récupérables mais sans être certain de récupérer la voiture et de pouvoir la garer, cela me paraît inaproprié.
Voilà, ça avance:
Mon assureur peut carrément prendre en charge le retour de la voiture dont le transport est assuré par le parc auto. Reste au Parc auto de m'appeler pour convenir de la date de "livraison".
Après récupération de la carte grise, je pourrais assurer cette voiture avec une formule dite éco afin d'en garantir la responsabilité civile.
Une bache permettra de la mettre à l'abri des regards indiscrets et des voisins n'appréciant pas le séjour prolongé d'une voiture accidentée dans le parking commun.
Je tacherai de faire quelques photos pour couvrir sa remise en route.
Voilà, c'est fait, l'AE92 est revenue. Je dois avouer être déçu de l'état dans lequel elle est. Les gars qui l'auront manipulé, déplacé, rangé etc.. n'ont aucun scrupule à y aller à l'arrache et à me piquer mon pot inox. Je peux comprendre qu'il soit tentant de ne pas perdre de tempset de ne pas avoir que ça à faire mais aux dernières nouvelles cette voiture m'appartient encore et... bref, je vais pas me facher ça servira à rien.
Voici les premières photos prises dès le dépot (je salue d'ailleurs le gars qui me l'a livré, il a été très patient et n'a pas hésité à me filer un coup de main pour la ranger et la faire démarrer)
L'état est misérable attention aux âmes sensibles... lol
L'aile avant gauche:
Pare choc:
Aperçu du radiateur:
Choucroute ou un truc dans le genre sur le moteur:
Portière droite:
Alie droite:
Capot rescapé:
Intérieur coté droit (propre, sans plus):
Intérieur coté gauche (propre également, sans plus):
Intérieur arrière (début d'invasion de moisissure mais semble avoir séché en surface. Un coup de brosse et le velour retrouvera sûrement son aspect d'origine):
Intérieur porte gauche (Un peu sale mais en très bon état):
Intérieur porte droite (état idem):
Je l'ai ensuite nettoyée un peu (moteur et carrosserie) histoire de lui redonner un aspect regardable vis à vis des voisins qui partagent leur parking.
...et l'ensemble, reprend un peu de brillant.
Pour finir cette journée, j'ai quelques images prises juste après sa mise en route. Pour rappel, le pot a disparu et le moteur n'a pas trouné depuis 1 an et 4 mois.
http://fr.youtube.com/watch?v=DlRzIloxtFE
c'est normal que le soufflet et pommeau de levier de vitesse ont disparu ?
je serais toi, je la referait et vendrait la sti
jpsupra a écrit :c'est normal que le soufflet et pommeau de levier de vitesse ont disparu ?
Vi, il a migré avec tout ce que j'ai pu récupérer d'urgence l'année dernière. On peut facilement le remettre.;-)
jpsupra a écrit :je serais toi, je la referait et vendrait la sti
Roohh, la STI ne vaut-elle pas le coup d'être conservée?... Parce que là franchement, il y a vraiment du taff. Cette Corolla peut intéresser les amateurs de pièces détachées. Jete un oeil sur la vidéo, tu verrais mieux à quoi ressemble l'arrière. L'expert a évalué à 3000/3500 euros les frais nécessaires à une réparation et c'était avant que son état n'empire.
Tu me diras, une carrosserie enfoncée n'a jamais empéché une voiture de rouler à partir du moment ou le chassis n'est pas touché, mais là je miserai pas dessus.
Je vais me pencher un peu plus dessus ce week-end et tacherai de faire l'inventaire des pièces en bon état à récupérer et a évaluer un prix pour l'ensemble de la caisse. Si amateurs il y a bien sûr.
Sinon, un truc qui pourrait surement le faire, verifie si la cremaillere c la meme, autre chose, il me semble qu'on peut faire un swap avec le 4age sur ta sti, là ça deviendrait interressant !!!!
la sti est quand meme plus classe meme si elle est pas un monstre de puissance
le swap est possible mais ce 4A GE a plus de 300 mkm alors que celui de sa STI une centaine de mille (j'y avais penser
mais sur ma corolla 4EFE GPL )
donc bof
Pour la cremaillere pour les amateur elle est plug n play sur une AE86 et la plupart des corolla E8-E9 (liste possible sur demande)
mais a en croire le logiciel pas sur celica (a verifier car celui n'a pas la reference T18 non assistée)
Sinon meme pas mal au coeur j'aime pas cette generation de corolla :]
roma a écrit :...ce 4AGE a plus de 300 mkm :]
351118km, s'il te plaît. 8)
jpsupra a écrit :Sinon, un truc qui pourrait surement le faire, verifie si la cremaillere c la meme, autre chose, il me semble qu'on peut faire un swap avec le 4age sur ta sti, là ça deviendrait interressant !!!!
L'idée de la crémaillère me plaît beaucoup. d'autant qu'elle est en bon état malgré les bornes. Un poil de jeu mais la CT n'a jamais cru bon le mentionner.
Si tu veux, je te propose sincèrement de venir jeter un oeil. J'offre la limonade.
ba va bettement demander chez toy
tu fais le taliban fauché si tu tombes sur un mecano passioné lui aussi tu sauras quoi
Si tu tombes sur un con ba ya qu'a essayer ailleurs
Sinon, y a peut être plus simple: Cricridel a le logiciel qui pourrait nous aider. Vais tacher de le trouver et lui envoyer un petit MP qui va bien.
...à moins qu'il nous lise. 8)
ou alors demande lui une compie et fait tourner 8)
Suis désolé j'avais promis d'autres photos mais je me suis contenté de commencer à démonter un peu l'intérieur. Je dois la garder sur ses roues pour la déplacer encore une fois et la poser là ou elle sera plus discrète.
Si vous voulez des photos en particulier n'hésitez pas à me le signaler.
Tite précision au passage: Cette Corolla a des Koni réglables à l'avant qui ont tout au plus 30000 bornes, ainsi que des ressorts Eibach -35.
isat_major a écrit :Euh, je ne saisis pas : le garage te propose de la récupérer toi ?
Ca peut être intéressant vu qu'elle est de la même couleur que la mienne
Si tu veux, je te mets le capot de coté. C'est le seul rescapé de la bande.
Le couple moteur/boite est quasiment vendu. Le reste des pièces est à votre disposition.
Pour les prix, je m'embête pas. Faites moi une proposition honnète, ajoutez-y les frais de port si vous ne pouvez pas vous déplacer et la pièce est à vous. ;-)
Je pense devoir faire un topic exprès pour l'occasion.
jpsupra a écrit :je serais toi, je la referait et vendrait la sti
Tu penses que c'est possible?.. (pas de vendre la STI, hein...) Il y a un gros travail de carrosserie à faire quand même là..
disqueuse fil cuivre bouteille oxygene pour 300 elle est reparée
Je te connais optimiste mais là, je crains l'ampleur des travaux nécessite plus que 300 euros.