30-09-2007, 20:37:50
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01-10-2007, 20:14:21
...et il me manque les deux.
Et je ne parle même pas de la disqueuse.
Et je ne parle même pas de la disqueuse.
04-12-2007, 12:41:01
c noel bientot tu me donne le 4AGE :noel:
05-12-2007, 01:17:57
Chiche.
...mais avant cela, il faut que tu fasses une gentille lettre à Papa Noël.
...mais avant cela, il faut que tu fasses une gentille lettre à Papa Noël.
05-12-2007, 10:55:07
ba vu la deception avec le moteur de nathan (bien pire qu'un simple problème d'allumage) il me tente de plus en plus il faudrait faire une estim pour qu'on s'arnaque pas mutuelement
05-12-2007, 11:26:18
Y a pas de raison. Crapo a réparé le cable qui était sectionné et qui le faisait tourné sur 3 cylindres. Après quoi le démarrage s'est fait au quart de tour. Non, il n'y a pas de raison que tu sois déçu, d'autant que tu te débrouille très bien. Tu auras, à mon sens, une bonne base pour t'amuser et envisager un swap digne de ce nom.
01-07-2008, 15:19:27
salut! j'aimerai savoir ou je pourai trouvé une cullasse compléte 4age que je veux monté sur un 4afe la compatibilité es t'elle risqué?
02-07-2008, 02:11:00
Pourquoi tu mets pas directement un 4AGE?.. Si tu cherches une culasse, il y à de fortes chances pour que tu y trouves aussi le bloc qui va avec.
Si la question m'étais adressé, j'ai déjà vendu le moteur.;-)
Par contre, si je devais te donner un début de réponse à ta demande, il y a ceci. Ils livrent dans le monde entier. Pour nous autres français, l'envoi coûte 650 USD (430 euros) pour une livraison en 2 semaines. A bien y regarder tu peux te faire livrer un 4AGE SilverTop (20V) pour 1650 USD soit à peine plus de 1000 euros ou un 4AGZE pour 50 USD de moins. Un beau budget mais pour un beau projet. 8)
Si la question m'étais adressé, j'ai déjà vendu le moteur.;-)
Par contre, si je devais te donner un début de réponse à ta demande, il y a ceci. Ils livrent dans le monde entier. Pour nous autres français, l'envoi coûte 650 USD (430 euros) pour une livraison en 2 semaines. A bien y regarder tu peux te faire livrer un 4AGE SilverTop (20V) pour 1650 USD soit à peine plus de 1000 euros ou un 4AGZE pour 50 USD de moins. Un beau budget mais pour un beau projet. 8)
02-07-2008, 22:00:40
merci pour tes conseil mais un soucie ce pose c que g deja un 4afe donc commendé un 4age 20v avec la douane de martinique sa me reviendrai trop chere c pour sa que j'essai de tiré qu'l que chose de mon moteur
02-07-2008, 22:45:45
ba si tu veux tirer qqe chose d'un 4afe ca va te couter bien plus cher que de swapper un 4age 20v ou un 4agze ce moteur est excellent pour cruiser (moins de 7l/100 avec ma celica t18) mais surement pas pour faire une prepa
03-07-2008, 03:01:48
roma a écrit :ba si tu veux tirer qqe chose d'un 4afe ca va te couter bien plus cher que de swapper un 4age 20v ou un 4agze ce moteur est excellent pour cruiser (moins de 7l/100 avec ma celica t18) mais surement pas pour faire une prepa
c peut etre vrais ce que tu dit mais si on fais le calcule deux weber a 80 un tube pour remplacé le cataliseur 20 on dira qu'avec sa j'ai ce qu'il me faud car n'aoublion pas qu'en martinique la plus grand ligne droit qu'il existe fais 1km2 si je me tromp pas et en faite je suis pluto axé sur le pilotage donc beaucoup de virage g besoin de couple et de la reprise donc je cherche dans le bas regime, je cherchai plus au niveau culasse pour metre plus de chance de mon coté mais si c pas possible on fais avec les moyen du bord. javai beaucoup reflechie a fair venir un moteur mais sincerment avec les taxe ici en martinique ce moteur me reviendrai au moin a 3000
03-07-2008, 08:19:17
ba si tu cherches du couple en bas garde ton 4afe le 4age a un couple bien plus haut perché.
Tu peux faire des bricoles genre faire alleger ton volant moteur mais te casse pas trop la tete avec lemoteur en lui meme
Tu peux faire des bricoles genre faire alleger ton volant moteur mais te casse pas trop la tete avec lemoteur en lui meme
03-07-2008, 09:11:05
roma a écrit :ba si tu cherches du couple en bas garde ton 4afe le 4age a un couple bien plus haut perché.
Tu peux faire des bricoles genre faire alleger ton volant moteur mais te casse pas trop la tete avec lemoteur en lui meme
+1, le 4AFE est plus coupleux à bas régime qu'un 4AGE (j'ai eu les deux). Sinon, trouve un 2.0l (un 3SGE, par exemple), encore meilleur question couple bien qu'un 3SGE ne soit pas une référence mais il reste assez répandu.
En attendant, allège ta voiture, ça sera plus efficace et plus adéquat au but recherché. ;-)
10-07-2008, 04:55:41
Gonzolegrand a écrit :roma a écrit :ba si tu cherches du couple en bas garde ton 4afe le 4age a un couple bien plus haut perché.
Tu peux faire des bricoles genre faire alleger ton volant moteur mais te casse pas trop la tete avec lemoteur en lui meme
+1, le 4AFE est plus coupleux à bas régime qu'un 4AGE (j'ai eu les deux). Sinon, trouve un 2.0l (un 3SGE, par exemple), encore meilleur question couple bien qu'un 3SGE ne soit pas une référence mais il reste assez répandu.
En attendant, allège ta voiture, ça sera plus efficace et plus adéquat au but recherché. ;-)
ben merci pour le conseil je prend note, j'y avai pensé roma pour alegé le volent moteur. je vou tiendrai au courant pour ce qui es des modif et ce que sa a pu donné!
10-07-2008, 17:51:32
10-07-2008, 17:51:38
noilys a écrit :Je vous tiendrai au courant pour ce qui est des modif et ce que ça a pu donner.
Vi, ça devrait être intéressant de voir ce qu'on peut gagner sur un 4AFE.
10-07-2008, 18:14:47
roma a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=YKqDCwNVIpY
a mediter
J'aurais plutôt dis "à appliquer". Il y aurait donc un espoir??..
10-07-2008, 18:21:12
heu a mon avis ce sont 2 moteur stock mais la corolla (4afe) doit etre une G6
Les rapports courts semblent lui donner l'avantage.
Les rapports courts semblent lui donner l'avantage.
10-07-2008, 18:49:45
Tu veux dire que je peux me pointer avec mon STI et avoir une chance?...
10-07-2008, 18:54:04
ton sti doit faire un bon 150 kg de plus qu'une corolla et a une boite 5
Capot carbone virer le superflu et swapper la boite 6 et la ya toutes les chances
Capot carbone virer le superflu et swapper la boite 6 et la ya toutes les chances
11-07-2008, 01:59:31
roma a écrit :heu a mon avis ce sont 2 moteur stock mais la corolla (4afe) doit etre une G6les amie la miene c une boite 5 je trouve que les raport son long mais je compte voir si les rapor de la 4efe sont paas plus court
Les rapports courts semblent lui donner l'avantage.
11-07-2008, 18:37:25
non c pareil seul le pont de AE92 est plus court ou alors boite 6
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