depuis hier soir, sur mon ek3
tous mes feux marche normallement sauf les 2 feux de croisement, si bien que je suis rentré (de nuit) en plein phares (qui eux marche correctement).
(le commodo commute normallement, sans forcé entre la position feux de croisement et plein phare, mais uniquement les plein phares marche)
il faisait nuit hier soir, je vais regardé a midi si defois un fusible n'aurai pas claqué.
mais defois que vous auriez eu le même probleme, ca m'éviterait de cherché pendant des heures.
merci d'avance
biban, C'est pas le fusibles sinon tu n'aurais plus aucun phares qui irait enfin je penses!
hier soir, il faisait nuit, c'etait pas evident pour voir si a tout hazard, un fusible aurai cramé. je vais commencé par ca (on sais jamais...) sinon, je chercherai le relaisrelatif au feux.
je regarde a midi.
Si, avec le bon fusible qui pète, t'as que les pleins phares.
civic_16Turbal, ok bah j'parlai par mon expérience quand j'avait le fusibles des phares qui sautai j'en avait plus j'pensais pas qu'il y en avait un que pour les petits phares!
Faut trouver aussi pourquoi il a pété...
Travaux électriques récents ? lavage baie moteur ?
peut etre que ça n'a rien a voir, mais j'ai eu un problème a peu près similaire au tien... sauf que pour ma part, l'ancien proprio avait mis les mauvaises ampoules (trop puissante) au lieu des H4... donc mon faisceau avait brulé...
peut etre que pour toi c'est juste les ampoules qui ont grillés...
je constaterai les dégas tout a l'heur, je suis au boulot en ce moment.
je ferais un back up
donc, j'ai regardé de plus près et mes DEUX ampoules de code ont grillé en même temps !
c'est quand même bizar, bref, j'ai acheté deux nouvelles ampoules mais je ne les ai pas encore monté.
je pense à une surtension qui aurait fait griller mes deux ampoules, mais pourquoi celles-ci uniquement et pas toutes les autres ??? bizar :roll:
je vais monter les nouvelles ce soir, j'essayerai en premier lieu d'essayer sans le moteur, si elle grille moteur en marche je me pencherais sur le regulateur d'alternateur.
quelqu'un aurait il eu ce genre de problem ?
biban, on t'a posé une question:
dj_spark a écrit :Faut trouver aussi pourquoi il a pété...
Travaux électriques récents ? lavage baie moteur ?
la réponse est... ?
je suis parti pendant 1 mois en asie pour le boulot, a mon retour je l'ai laver au karcher pour enlever la merde qui s'etait posé dessus. (lavage a refaire car les karcher n'enleve que la face en surface. rien ne vaut la bonne vielle eponge)
peut etre que les ampoules n'ont pas aprécié l'ecart de temperature... (mais pourquoi uniquement les ampoules de codes et pas les phares)
bref, si il y a un problem sur la voiture, avant que je grille deux autre ampoules, ce serait tres gentil de me prévenir.
Un petit court circuit due à l'eau dans ce cas. Evites le lavage sous pression et ça devrait aller, pas de raisons que ça reclaque sauf si deux fils ont fondus quelques part.
Le lavage sous pression dans une baie moteur c'est assez délicat, ça ne s'improvise pas.
j'ai fais juste un lavage exterieur. hier matin, et le problem est survenu hier soir, je n'ai pas essayer d'allumé les feux avant hier soir, donc, de plus par les temps qui court, l'eau a eu largement de temps de s'évaporer (si toute fois il y en avait)
il n'y a pas d'eau dans les feux, le seul point qui aurait pu amener de l'humidité est quand j'ai passé un coup de jet sur les passage de roues (ce n'est pas la premiere fois que je fais ainsi et je n'ai jamais eu de souci)
si il y avait eu un court circuit avant l'ampoule, cela m'aurait fais claqué les fusibles mais ils sont tous les deux bon (et il n'y aurai pas eu de raison que les ampoules grille, car la surintensité ne serai pas passé par le filament. et un court circuit apres l'enpoule est impossible puisque cela aurai relié le moin à la masse, soit au meme referentiel.
c'est des ampoules h4, avec 2 filament par ampoules (code et phare), ce qui m'intrigue c'est pourquoi uniquement les filament des code on grillé.
je pense a une surtension sur des ampoules pas très jeunes.
sinon ce qui explique qu'elles ont claquer c'est qu'on roule plus souvent en code qu'en phare ... une ampoule a une durée de vie si tu les solicite souvent elle claque vite... enfin bref si perso j'ai mes code qui fonctionne plus je regarde en 1er l'etat de mes ampoules ... :]
je suis d'accord avec toi, mais il est quand meme bizar que les deux claque en MEME TEMPS
si il y en aurai eu une seule, la d'accord, je me serai penché directement sur l'ampoule. mais les deux au meme moment laissé presagé a un problem.
meme si les ampoules on une durée de vie limité (ca je sais), elles ont toutes une esperance de vie variable. (tout comme un fusible)
j'ai dans ma chambre un plafonier avec 3spot, a partir de 3 ampoules neuves de la meme marques, elles n'ont pas claqué les 3 en meme temps mais dans l'espace de 1 ou 2 mois.
peut être que pour ma voiture c'est un pur hasard, dans tous les cas, j'essayerais ce soir de monter les nouvelles ampoules, et on verra bien.
bah peu etre que tu as du avoir une surtension et tes ampoules non pas resister
ou peu être que mes ampoules ont été victime de la canicule. lol
je l'ai ai changé, elles n'ont pas regrillé, enfin jusqu'a présent.
merci,
bye