Japan Car

Version complète : Dépose carter d'huile inférieur sur S13...Besoins de conseil
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Salut les gens,
Je viens d'attaquer le démontage de mon CA18 bicoz gros bruit dans le bas mot (clack clack à CHAUD au ralenti et clack clack a régime stabilisé dès que je passe au dessus de 1500~1800 t/mn a chaud comme a froid). Sad

BREF, je veux démonter pour voir le vilo et tout ce qui y est accroché,
dites moi pas qui faut sortir le moteur pour virer le carter inférieur Confused
ben je crois bien que si...
Erf... ce serait pas une bielle coulée, des fois ?
c'est fort possib Cry Cry Cry
Je croise les doigts

On peut pas dégager le carter par l'avant en enlevant la poulie d'accessoire et la barre stab Confused:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45829
voila un tit tour en FAQ et voila...
je viens de le faire sur mon 200 et j'ai du deposer le moteur, tu peut le faire sans le deposer mais il faut legerement lever le moteur car le carter et bloquer a cause de la boite!!!!

Voila pour ce qui conserne j'avais la meme chose que toi et resultat, une bielle , cousinet de bielle, cousinet de vilo et le vilo a rectifier!!!

Voila a +
Merci max Yes

Pas pensé à chercher dans les FAQ Oops!
Vraiment très bien fait le sujet, j'ai tout compris... LOL
J'étais mal parti, j'pensai pouvoir sortir le carter par l'avant sans bouger le moteur mais heureusement que les JPcaristes sont là Big Grin :claps:

Par contre si je veux vérifier les bielles, il faut que je dépose le vilo...Ca se fait bien Confused:

Romulus, ca t'a pris combien de temps c't'affaire??? avec le rectifiage et tout et tout

J'ai en gros tout le wiknd pour la refaire rouler, achat de pièces compris (j'ai ma distrib a faire aussi) sans quoi il faut que je bouge ma caisse, moi je dis que s'est faisab (mode monster garage ON)
Pour déposer le vilo tu es obligé d'accéder à l'embrayage, donc désolidariser moteur et boîte... Après je ne connais pas ta voiture mais il y a peu de groupe ou tu peux enlever la boite sans sortir tout le moteur...

Mr Green J'en connais un qui va avoir un long, long week end

P'tit conseil : une chèvre au camion, ça coute 150€ tout rond, et avec ça tu sors n'importe quel moteur ; c'est en un tel plaisir de travailler autour d'un moteur par terre que je pense que je le ferais encore pour changer mon joint de culasse !
Cette caisse va me rendre chèvre ...Sac Sac Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf

Je crois que je vais déjà changer les coussinets et regarder si ya rien de pt, je remonte le tout, je démarre et j'écoute...(Kesvouzenpensez Confused: )

Si ca fait tjrs autant de bruit, va falloir que j'm'organise pour trouver un autre endroit pour réparer ma caisse et pour pécho une biquette... Mr Green
et quitte à sortir le moteur autant que je refasse tout le bloc...

Quelques semaines de travail en perspective ;(
Tul29S13 a écrit :Je crois que je vais déjà changer les coussinets et regarder si ya rien de pt, je remonte le tout, je démarre et j'écoute...(Kesvouzenpensez Confused: )

Changer les coussinets des bielles (car tu n'auras pas ceux du vilo) sans contrôler celles-ci autrement que visuellement (car tu ne pourras pas les sortir...)...

Couillu, le caribou.

Moi je me limiterais tout d'abord à un contrôle visuel, sachant que si cela vient des bielles :
- le défaut est pour l'instant minime puisque le moteur ne s'arrête pas (moi la dernière fois le moteur tournait en faisant un bruit de diesel jusqu'à chaud puis pouf... plus rien !)
- si c'est minime tu ne verras rien sans démonter les bielles, donc un simple contrôle visuel est inutile (Shock faudrait savoir !)

Si le contrôle visuel ne donne rien de visible, où si tu penses que cela vient des bielles, tu peux :
- déposer la culasse (Sac)
- sortir les bielles et les pistons par le haut
- contrôler (ou faire contrôler) les bielles et les pistons
- coussinets neufs + segments neufs + piston HKS + bielles titane (oops, gourré de topic...)
- remise à neuf de la culasse (Sac)
- nouveau joint de culasse (l'occas idéale pour remonter le taux de compression Mr Green )

Ca c'est tu ne veux pas sortir le moteur...

A mon avis, pour l'instant ton moteur n'est pas mort, mais sa durée de vie dépendra beaucoup de ce que tu vas décider... Si ce ne sont pas les coussinets mais les bielles Confused

Arf, si tu ne te sens pas de te lancer dans de telles interventions, envisage de demander conseil à un... garagiste.
isat_major a écrit :Ca c'est tu ne veux pas sortir le moteur....
Même pas peur, c juste que j'ai ni le matos, ni la place, ni le temps pour le moment
isat_major a écrit :envisage de demander conseil à un... garagiste.
Ce serait vraiment très con, ya tellement de monde sur jpcar et en plus chui mécano de formation. J'ai tout les renseignements dont j'ai besoin ici et puis j'trouve ça carrement intéressant à faire, bon d'accord ptet un peu galère mais bon...


Je crois que la 200 va rester en Standby un pti moment encore Cry Cry Cry Cry Cry Cry

Mais je me dois de la faire revivre jump
Si tu as le temps mais pas trop de place le mieux c'est peut-être simplement de déposer la culasse et de changer la bielle (le mot est jeté Confused ) et de refaire la segmentation...
En gros je démonte tout ce qu'il y a au dessus et en dessous du bloc et je le laisse sur ses supports.
Ca m'évite de déposer le moteur quoi.
Ca sent le dévissage de boulon en masse c't'affaire...mais c'est une bonne idée j'pense. Idea
Join Je dirais que ça s'est déjà vu...



Jedi Taliban Power Inside
Mode manouche ON

Chui déjà posé sur des cales en bois, chui plus a ça près.. :crzy: fou Join
Merci pour ton aide en tout cas isat
De rien, bon courage à toi surtout Wink

Tu as un garage quand même ?
Là je squatte un hangar pour l'hivernage des caravanes, c pour ça que je dois décamper la sem prochaine sinon kéblo avec les caravanes et là couillou le caribou comme dirai l'otr Mr Green
Je vais essayer de négocier une sem suplémentaire :roll:

Après ça, je vais aller squat le garage à papa et maman, il est pas grand mais je devrai pouvoir fermer la porte en poussant la 200 vu qu'elle a pas le pare-choc, j'en connais deux qui vont cor gueuler quand je vais rentrer : "et tu compte la laisser là combien de temps??? nananinanana" fou :mp4: :tron:

Mam, si tu m'écoute Sac Piaf
Ouais, galère quand même...

J'ai quand même moins de problème avec mes trois garages


:mouarf:



Piaf Piaf Piaf
tu m'en prete un, jte le rend dès que j'ai fini LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Tend la main pour voir...












... non, c'est trop loin.

Mr Green Dommage.
ah c'est malin ça

et chui sensé fermer mon clavier maintenant
Tiens prend ça Confusedhakebut:
















Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ce topic m'échappe LOL
LOL fin du hs

Reviens nous voir quand tu auras des bielles neuves Sac
isattusors
















Mr Green Wink
tu veux une bonne nouvelle?
tu dépose ta boite SANS déposé le moulin Wink

hé oui! bienvenue dans le monde magique de la propulsion Wink
tu veux une autre bonne nouvelle tu effectivement enlever le moulin sans enlever la boite!!

POur pouvoir demonter ton vilo tu es obliger d'enlever le volant moteur et l'embrayge donc fait attention ca pese un poid du tonnerre!!

Si tu as beiosn de conseil envoi un mp et je donnerais mon adresse email car j'ai pris toute les tof possible et inimaginable quand j'ai enlever mon moulin!

A deux on a mit deux heure pour sortir le moulin de la caisse et a peut pret trois pour le mettre a nue ( la culasse d'un coter et le bloc de l'autre)
Ok les gars, tout ça c'est si j'ai besoin de déposer le vilo pour le faire rectifier.
Mais je peux controler les côtes du vilo sans avoir à le virer non? Même si il y a de grandes chances qu'il soit faussé (les coussinets ont 50 000kms) j'ai pas l'intention de le refaire à neuf mon bourin (180 000kms) bicoz budget très limité.
L'idée pour l'instant c'est de virer ce qui fait clack clack et de remplacer à moindre frais :roll: .

Sinon si je dois déposer le vilo, c'est quoi la meilleure solution:
-virer la boite et laisser le mot sur ses supports
ou
-sortir le moteur
En gros c'est quoi le plus facile a faire Confused:

HS: Ptite question subsidiaire (ca ça fait cultivé)
Mon turbo à pas mal de jeu (pas loin d'1 mm en axial)
Les paris sont ouverts: combien de temps vous pensez qui peux tenir?
LOL LOL

Romulus toutes les tofs m'interesse bien sur, j't'envoie un mp.. Wink
Virer le moteur => chèvre ou palan obligatoire ; le palan c'est pas très cher mais il faudra l'installer dans le garage de tes parents Mr Green "Maman, je peux faire un trou dans le mur du salon, c'est pour passer un IPN ?"

Pour contrôler toutes les cotes du vilo normalement il faut le déposer (sinon tu ne peux pas par exemple mesurer les portées de palier...)
isat_major a écrit :"Maman, je peux faire un trou dans le mur du salon, c'est pour passer un IPN ?"
Semarre :crzy:
ma mère: :no: :no:

isat_major a écrit :"(sinon tu ne peux pas par exemple mesurer les portées de palier...)
c'est sur, c'est plus dur LOL, mais jpe déjà vérifier au niveau des coussinets Wink
le mieux pour toi c de sortir le moulin de la ture tu y vera plus clair et tu fera du bon boulot et pendant que tu y est fait une segmentation complete et change ton turbal a mon avis il va pas faire long feu et tu vas bouffer de l huile a gogo
Confused

Visiteur

tu vidanges la boite,

tu sors le moteur et la boite ensemble, ensuite tu désacouple tout ça tranquille sur une palette.

Tu retournes le moteur tu retire le carter d'huile pour jeter un oeil au maneton du vilo, si tu vois des traces c'est déjà pas bon signe.

Tu demontes le volant moteur, les vis de paliers de vilo, et tu sors le vilo et tu l'enmmène à controller chez un professionel (mecanique general par un garage qui vends des DCI, de toutes façon c'est qu'ils vont eux).

Tu demandes un control dimensionel et magnetoscopique du vilo(env 35-50€), car bien souvent sur la ca18det même quand il n'est pas hors cote pour être rectifier le vilo est hors spec au niveau de la dureté, ce qui veux dire que tu remontes et 5000 km après c'est mort à nouveau.
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