carl j'ai fait des recherches et j'en arrive aussi a ce que tu m'expliques d'ailleurs tres bien!!
mais alors d'apres toi, si mon allumeur fatigue j'ai tout interet a prende la tete d'allumeur avec la bobine...
je pense que c'est pas mal non aux vues du prix?
il me suffit de trouver par la suite un roulement d'allumeur et mon probleme devrait etre reglé pour qques temps non?
Si par la suite je passe a une prepa moteur costaud, il y a toujours possibilité d'évolution avec un MSD 6A, MSD turbo ou vers du mallory?
d'apres vous c'est aussi bien que d'acheter un allumeur (style king) ou pas?
Achette un allumeur chez King oui, tu n'aura aucune difference, sauf si tu passe en suralimentation, c'est tout.
J'étais aussi intéressé par un allumeur msd il y a 2 semaines. Mais trop de contrainte pour l'install, en plus il n' y a pas le roulement ni l'arbre. J'ai pris chez distributorking, 268 euros livré et frais de devise compris, et c'est du bon matériel qui s'installe sans modif
En soit, le système MSD n'est utile que pour les grosses prépa, et encore, j'ai vu pas mal de bloc de plus de 400 ch sans.
L'intérêt, c'est si éventuellement tu arrives à gagner sur le prix par rapport au matos OEM (chez distributor king par ex), mais en neuf tu trouveras pas.
En tout cas le BTM est vraiment une merde comparé à ce quo'n peut faire sur les ECU, le MSD n'a aucun avantage de plus même si on passe en sural.
ok bon ben au moins je suis fixé...
je pensais qu'en changeant la tete d'allumeur seule, et en rajoutant la bobine externe j'etais gagnant! ben non! lol
ok donc va pour du distributor king!
Tu gagneras surement en linéarité dans les accèl, mais rien que tu ne sentiras. Par contre ça peut être une bonne idée en cas de grosse compression parce que bonjour le bordel pour que ton étincelle soit efficace quand c'est bien comprimé.