Bonjour
Je suis allé chez un pot mécano pour qu'il me change me plaquettes de frein et là surprise, impossible de virer l'écrou anti-vol, finallement on essaye avec un burrin, impossible ca bouga pas d'un milimetre, avez-vous une soluce?(à part découper la jante biensur).
Pour info c'est pour un parallélisme que mes roues ont été demonté la dernière fois,j appellerais lundi le garage pour voir sils peuvent faire quelque chose
le sujet a déja était traiter fait une petite recherche tu trouvera plein de soluce et au cas ou tu ne trouve pas ton bonheur on essayera de t'aider.
bye bye bonne chance
pour ton probleme d'ecrou il existe de douille universel pour demonter la plupart des ecrou antivol.on avai ça dans mon ancien garage
j'ai eu le meme pb, j'ai pris une douille de cliquet (facom) la taille juste pile poil en dessous environ, et hop enquillée au marteau. apres ecrou mort evidemment mais enlevé
c'est aussi une bonne solution!et plus economique
oui ca dépent de ton ecrou , quel marque , ta une tof ??
Salut,
Déterrage du topic, je viens de remarquer que je n'ai pas de clef pour retirer l'écrou anti-vol de mes jantes d'origine. Il existe donc une clef universel pour ce pb? C'est un truc qui se trouve dans les magasins genre autobac? Ou bien est-ce qu'il s'agit d'un outil professionnel? Merci.
geogoal a écrit :Salut,
Déterrage du topic, je viens de remarquer que je n'ai pas de clef pour retirer l'écrou anti-vol de mes jantes d'origine. Il existe donc une clef universel pour ce pb? C'est un truc qui se trouve dans les magasins genre autobac? Ou bien est-ce qu'il s'agit d'un outil professionnel? Merci.
Tout dépant ton genre d'antivol.
Ah oui ok faut que je vois sa tronche, c'est pas un truc commun aux honda par exemple?
Embout spécifique au Honda, non ...mais à ton jeu d'écrous, oui !
Pour Celui dont ils te parlent, c'est UNIVERSEL
Essaie de prendre une photo, çà donnera sûrement des idées pour les faire sauter !
Regarde avec tes papier de voiture, des fois que ...perso, j'avais perdu la clé pour mes McGard => un coup de fil chez eux, le N° de série des antivols (+2-3 renseignements sur le lieu d'achat ...sont pô fous que même !), un p'tit chèque et j'en avais une nouvelle
titeuf.vtec, ok ok je fais une photo dès demain et je poste.
En fait, je compte faire repeindre mes jantes OEM pr les remettre en état mais
avant de les donner, faudrait que je puisse démonter mes jantes et pneus... c pr ça.
Merci.
Mode boulet ON
A mon avis, y a un souci avec tes écrous, ils t'empêchent de voler tes propres roues ...
Mode boulet OFF
En tout les cas, faut trouver une soluce à ce problème sinon, bonjour les galère ...(j'veux pô porter la poisse, mais en cas de crevaison, bonjour l'angoisse !
)
tu prend un tube et tu t'en sert comme ralonge et tu ressere les autres ecrous.. ton ecroux antivol ne sera plus bloquer contre la jante, et tu pourra le demonter a la main, apres ta plus qua re desserer les autres.
titeuf.vtec a écrit :Embout spécifique au Honda, non ...mais à ton jeu d'écrous, oui !
et encore!
j ai acheté des ecrous antivol pour mon crx... 2 ans plus tard pour mon ed7... et quand j ai acheté la mr2 y avais deja.... resultat avec une douille je fais les 3 caisses.... pas très rassurant cette histoire! heureusement que je roule avec les jantes d origine
tilou a écrit :tu prend un tube et tu t'en sert comme ralonge et tu ressere les autres ecrous.. ton ecroux antivol ne sera plus bloquer contre la jante, et tu pourra le demonter a la main, apres ta plus qua re desserer les autres.
+1 ... methode bien connue des voleurs de jantes
a plus
mazda44
Dernière solution percer , sa m'est arrivé il n'y a pas longtemps :roll:
mazda44 a écrit :tilou a écrit :tu prend un tube et tu t'en sert comme ralonge et tu ressere les autres ecrous.. ton ecroux antivol ne sera plus bloquer contre la jante, et tu pourra le demonter a la main, apres ta plus qua re desserer les autres.
+1 ... methode bien connue des voleurs de jantes
a plus
mazda44
Attention les mecs, y a un voleur de jantes !!!
Ou une malheureuse victime ... :roll:
tilou a écrit :tu prend un tube et tu t'en sert comme ralonge et tu ressere les autres ecrous.. ton ecroux antivol ne sera plus bloquer contre la jante, et tu pourra le demonter a la main, apres ta plus qua re desserer les autres.
j'allais te conseillé la meme chose
titeuf.vtec a écrit :mazda44 a écrit :tilou a écrit :tu prend un tube et tu t'en sert comme ralonge et tu ressere les autres ecrous.. ton ecroux antivol ne sera plus bloquer contre la jante, et tu pourra le demonter a la main, apres ta plus qua re desserer les autres.
+1 ... methode bien connue des voleurs de jantes
a plus
mazda44
Attention les mecs, y a un voleur de jantes !!!
Ou une malheureuse victime ... :roll:
tout de suite les accusations
mazda44 qui s est retrouve avec des ecrous antivol partaient en morceau :roll: :roll: :roll:
Chez Honda se sont des goujons non ? Parce que si se sont des écrous montés sur une tige filetée comme chez Toyota, utilise un grand bras de levier (1 M), tu serres jusque quand l'écrou ou la tige filetée explose. Et la ta ton écrous dans les mains, après faudra remettre une nouvelle tige filetée.
Moi j'en avais récupéré une gratuitement sur un vieux moyeu arrière dans une casse (Mais nouveau ça ne doit pas coûter des masses). Pour la monter j'ai du déposer le moyeu-disque complet avec son roulement (c'était a l'arrière)
Cest barbare comme technique, mais c'est radical et efficace.
Pour un écrous anti-vol, la même techniques et on sacrifie une douille pour le sérrer.
Si les jantes sont à repeindre, je les chaufferaient et je tenterai de la desserrer avec un burin et une masse.
tj a écrit :Chez Honda se sont des goujons non ? Parce que si se sont des écrous montés sur une tige filetée comme chez Toyota, utilise un grand bras de levier (1 M), tu serres jusque quand l'écrou ou la tige filetée explose. Et la ta ton écrous dans les mains, après faudra remettre une nouvelle tige filetée.
Moi j'en avais récupéré une gratuitement sur un vieux moyeu arrière dans une casse (Mais nouveau ça ne doit pas coûter des masses). Pour la monter j'ai du déposer le moyeu-disque complet avec son roulement (c'était a l'arrière)
Cest barbare comme technique, mais c'est radical et efficace.
Pour un écrous anti-vol, la même techniques et on sacrifie une douille pour le sérrer.
Si les jantes sont à repeindre, je les chaufferaient et je tenterai de la desserrer avec un burin et une masse.
bonsoir TJ,
on t appele le bourrin par chez toi
? je tenait a mes jantes, trop pour tenter ta methode
a plus
mazda44
geogoal a écrit :titeuf.vtec, ok ok je fais une photo dès demain et je poste.
En fait, je compte faire repeindre mes jantes OEM pr les remettre en état mais
avant de les donner, faudrait que je puisse démonter mes jantes et pneus... c pr ça.
Merci.
tj a écrit :Si les jantes sont à repeindre, je les chaufferaient et je tenterai de la desserrer avec un burin et une masse.
Non, au contraire, je suis assez méticuleux et j'évite de faire le bourin ! Maintenant si les jantes sont a refaire, je vois pas le soucis d'allez abîmer la peinture ou faire un petit coups dedans :roll: dans tous les cas c'était quant même prévu de les refaire.
Pour info les goujons chez honda sont a 2.5 euros, ca m'est deja arriver de percer apres que l adaptateur sois mort sur un boulon... et evidement un embrayage mort au meme moment... lol
Salut à tous,
Voilà j'ai actuellement besoin de vos idées ou propositions pour m'aider à enlever
mon écrou anti-vol. Je poste les photos afin de vous donner une idée plus précise
du problème en question. Donc, pensez-vous qu'allez voir un garagiste pour cela
en vaut la peine (des adresses?)? Ou autrement?
Merci de vos réponses d'avance.
serre les 3 autres à fond... et ton écrou mutant dégagera peut être
Mais les 3 autres sont déjà serré à fond (normalement)...?
c'est jamais serré a fond en faisant l'ours on peut gagner parfaois 1mm
roma, ah oué? lol
bon bah vais essayer de faire l'ours. Je vous tiens au courant.