Japan Car

Version complète : souci ralenti à chaud apres réfection
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salut à tous!
Si vous vous rappelez, j ai fait une refection complete il y a 2 mois.Depuis j' ai un petit souci de ralenti à chaud! Cry
Je m explique:je roule pendant une bonne heure, je m arrete(huile à 95 c°, normal) je redemarre 10 min + tard et mon ralenti monte à 1500 tr Shock !Apres il faut que j attende pendant au moins 3 bonnes min pour qu il retombe à 850 tr...J ai pensé à la sonde te temp de l ecu?mais je n ai aucun des autres symptomes(surconsommation ou odeur d essence non brulée)
Donc la je vois pas trop!!
Sinon tout le reste marche tres bien,j ai fini le rodage et monté la pression du t28 à 0.65 bar: Ca marche super fort! Twisted
voila, je m en remet donc à votre grand savoir!!! :ange:
(je precise que j ai utilisé la fonction recherche mais que je n ai rien trouvé de concret)
c'est le fonctionnement normal de nombreuse 200du forum

le mienne fais pareil

c'est le hot start pour te permetre de mieu demarer a chaud
comme tas dis t'attend et ça retombe tout seul

il y a aucune anomalie la dedans

a+
steph200sx a écrit :c'est le fonctionnement normal de nombreuse 200du forum

le mienne fais pareil

c'est le hot start pour te permetre de mieu demarer a chaud
comme tas dis t'attend et ça retombe tout seul

il y a aucune anomalie la dedans

a+
+1 Wink
Je suis d accord avec vous!Mais le truc, c est qu avant la réfection elle ne me le fesait pas.... Confused:
C'est effectivement le fonctionnement normal de la voiture Wink

Sinon j'ai eu la même chose que toi : moi ça ne marchait plus depuis belle lurette ce système Confused

Et puis après la réfection moteur, j'avais un soucis car le ralentit tombait beaucoup trop bas à chaud (~500tr) et parfois callait même lors d'un brusque laché de pédale Sad (je parles pas une envolée de tapettes hein LOL)

J'ai donc démonté tout le bloc de gestion de ralentit, l'ai bien nettoyé, puis envoyé une grosse dose de WD40 et remonté comme ça : j'ai un ralentit du tonerre maintenant et ça fonctionne à nouveau ce système de 3 minutes :P
ok! donc en fait je l ai réparer sans faire expres!!! :]
Asphalt Burner, ça en est ou ta titine?la derniere foix que j ai été sur le forum(y a deux mois: avant que mon immeuble brule!!! Evil ), tu bouffait de l huile à gogo et t avais mis un additif qui avait pas mal marché!Et apres j ai vu tes pistons dans un état!!!tu refait une réfection?ou c est peut etre déja fait?
tient moi au jus :top:
sepi a écrit :+1 Wink
Y'a la même chose sur s14 ?

Parce que j'ai un peu les mêmes symptomes au retour au ralenti, le moteur redescent pas tout de suite, il fait une halte vers les 1200/1500 trs pendant 1 à 2 secondes, avant de retomber complètement au régime de ralenti.
Je me demandais si c'était normal.
zob, j'ai connu ça (l'immeuble) y'a qq années moi aussi Confused

Pour le moteur, il a été refait oui : j'avais deux pistons de cassés Confused
Sinon pour le reste, état parfait, même les coussinets étaient comme neufs après 123.000km :P
Asphalt Burner tu sais de quoi ça vient?Parce que t est quand du genre maniaque de l' entretien.Alors je vois pas comment tas péter 2 pistons...A moins que tu ai fait un peu trop "mumuse" avec la pression Twisted ?
Non, pression toujours "raisonnable" et jamais maintenue longtemps de toute façon, entretient rigoureux et tout, d'ailleurs l'état général du moteur le prouve Wink
A priori il y aurait un défaut de fabrication (pailles dans le métal ?) des pistons car ils ont tout les deux cassés au même endroit et une pièce de la même taille et forme s'est brisée Confused
Pas de bol! Confused
T as remis 2 origines ou t es passé en forgés?
Je vois pas l'intérêt de pistons forgés pour 250ch.
Et ça me suffit allègrement pour cette voiture, je compte pas aller au-delà Wink

Donc j'ai mis 4 pistons neufs origine, en plus ça m'évite un réalésage du bloc puisqu'il était intact :P
petit h.s., essaye de venir a la sortie sur toulouse, y auars des s13eux, vous pourrez discuter chiffon :]
steph seras là aussi, mais bon lui il comprend rien LOL
Hades a écrit :petit h.s., essaye de venir a la sortie sur toulouse, y auars des s13eux, vous pourrez discuter chiffon :]
steph seras là aussi, mais bon lui il comprend rien LOL

:2fing:
j'te signale que la j'ai trouvé la solution a son pb du premier coup

non mais!!!

et tout seul :appl:

(taisez vous les autre c'est plus la peine de souffler) Sac
Hades, LOL

si jamais j'arrive à me libérer, ce ne sera que le samedi, donc ça fait court un peu d'arriver le matin de Nantes et d'y repartir le soir Confused
Asphalt Burner a écrit :Hades, LOL

si jamais j'arrive à me libérer, ce ne sera que le samedi, donc ça fait court un peu d'arriver le matin de Nantes et d'y repartir le soir Confused
oui je me doute que ca fait un peu loin pour toi LOL
mais je disais ca pour zob en fait :]
et steph, je le connais aussi le problème tu sais, ca s'appelle s13 Mr Green
Hades, ça me ferait vraiment plaisir!C est quand?Et ou sur toulouse?
Je connais pas trop mal, j ai fait mes études là bas!
steph200sx, j'habitais à coté de Carcassonne avant et je boosais à l auto Leclerc!Si ça se trouve on se connait déja sans le savoir...
c'est par là
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1234013

normalement yen a de montpellier qui vienne le samedi matin, arret à narbonne ( pour bibi LOL ) puis à carcassonne pour le reste de la bande de gayz :]