Bonjour,
je suis de retour
. Ma Swift a repris du service en juin 2005 (grace a vos conseils). Aucun soucis majeur et elle est toujours en full stock (et elle le restera). Sauf que mon amie, qui l'utilise tous les jours, a décidée de faire de la personalisation à sa sauce. Sa dernière trouvaille est le poncage d'une aile arrière avec une bonne vielle murette en pierre (la murette a gagné). Et oui, il ne faut pas freiner avec l'embrayage
Bon, rien de mechant sauf qu'elle a tapé le pneu sur qqchose...
J'ai fait changé les 2 pneus arrières mais je trouve que la voiture se dandine sensiblement à partir de 100km/h. Est ce que la swift est "sensible" à des chocs latéraux ou cela peut il provenir de mes amortisseurs qui ont 120000km ?
Sinon, je vais faire faire un paralellisme de tout ca... Pas encore eu le temps.
Merci pour vos conseils/avis !
Pouy.
Les amortos tiennent bien dans le temps
fais donc verifier le reglage du train arriere.
SWIFTMAN a écrit :Les amortos tiennent bien dans le temps
fais donc verifier le reglage du train arriere.
Bonjour et merci.
Donc, phase 1 : Paralellisme...
après on verra.
Pouy - J'espere que ce n'est que ca
les miens etaient encore bons a 140000km, et pourtant avec une hauteur de caisse "correcte"
SWIFTMAN a écrit :les miens etaient encore bons a 140000km, et pourtant avec une hauteur de caisse "correcte"
Salut,
après un parallelisme avant et réglage du train roulant AV/AR, ainsi qu'un ré-équilibrage des deux roues AV même combat...
Bon, il faut que je change mes pneus av et que je pense à changer mes plaquettes (elles ont 115000 kms).
Mais la voiture donne toujours des "accoups" (je ne sais pas bien comment l'expliquer) à partir de 100km/h. En dessous aussi surement mais c'est beaucoup moins sensible...
J'ai envie de jetter un coup d'oeil dans les tambours arrières car ma copine à fini son freinage au frein à main (c'est une furieuse je vous dit !
)
Que faut il comme clé ? et pendant que j'ouvre, qu'est ce que je peux vérifier là dedant ? Souffler un grand coup ?
(et remplacer mon second goujon HS)
Merci pour vos conseils,
Pouy.
PS : En virage sur l'autoroute, c'est pas super rassurant cette sensation de flan :roll:
je croyais a une gti... silenblocs arrieres morts peut etre.
sinon la solution c'est des taille basse et des spires plus tassées lol.
SWIFTMAN a écrit :je croyais a une gti... silenblocs arrieres morts peut etre.
sinon la solution c'est des taille basse et des spires plus tassées lol.
Non, non, c'est une Siwt 1.3 full stock d'origine avec des coups fait maison ;-)
Même si le fait de la rabaisser me tente légèrement, je ne pense pas que je le ferais. Sauf, dans le cas d'un changement des ressorts, si des ressorts légèrement moins moins me sont proposé au même prix.
D'après ce que j'en ai compris, il faut aussi placer une barre anti raprochement dans le coffre et cela me botte moyen. Il n'est pas rare que cette voiture soit en "break" pour y coller du bordel ;-)
oublie la barre anti rapprochement, trouves deux barres anti roulis de swift gti et aussi les ressorts, comme ça tu as une meilleure tenue de route, tu es juste 1 cm plus bas. voila.
SWIFTMAN a écrit :oublie la barre anti rapprochement, trouves deux barres anti roulis de swift gti et aussi les ressorts, comme ça tu as une meilleure tenue de route, tu es juste 1 cm plus bas. voila.
Ha, c'est une alternative qui me plait bien. Il faut que je fasse un tour dans une grande casse de ma région.
Mais on ne peut pas dire que les Swift courent les rues dans mon secteur. Si il y en a une de la même couleur que la mienne. Je m'en suis rendu compte en essayant de l'ouvir avec mes clés
Pouy - Les barres anti roulis se placent où physiquement ?
en dessous héhé tout est prevu, mais tu dois trouver une gti, encore plus dur.