bonjour mon frere vient de recevoir c disque bratex et c plaquette ferrodo ds2500
le tout est neuf et on a un soucis pour la mise en place a on essayé de comprimé au max le cylindre mais il but (pas au fond) il nous manque environ 3mm pour que ca passe on a essayer de devisser la vis de purge,on a pris un etau pour serrer tout ca,on a defait le frein a main,il y a des durit avia qui etait deja mise en place,mais on arrive pas a les mettre
please help us
et on a ouvert le bocal du maitre cylindre
Freins AV ou AR ?
Si AR vous avez repoussé en vissant ?
Sinon vous etes sur que les pièces sont pour ed9 ?
avant dsl
pour les pieces sont bien pour ed9
on a essayer de revisser le piston mai y a pa moyen ni de le devisser ni de le revisser je pense qu il va falloir vidanger et demonter l etrier pour voir si les piston serai pas gripper
Si le piston rentre pas a fond, il faut regarder l'état du soufflet autour. Si il a une sale gueule, c'est qu'il y a peut etre de la merde qui coince à l'intérieur.
Mais normalement sa rentre tout seul.
ba la on va demonter le piston pour le nettoyer par precaution
ca se devisse facilement a l avant?
il sort tout seul sans le tourner.
Essaye de le choper avec une pince multi-prise
pour le sortir tu souffle a l aire comprimé a la place du flexible de frein par contre faut mettre une cale en bois autrement le piston y risque de voler et c est dangereux. j espere que tu te fera pas trop chier au remontage parce que quand c est pourri c est la grosse merde
voila la gueule des piston:
et
donc j aimerais qu on me dise ce que vous en pensez surtout pour les connaisseur dj spark et compagnie
les piston on ete poncé il reste seulement des marque de surface,est ce reutilisable?
Franchement les miens qui était bien attaqués sont sorti mieux que ça
les tiens devaient vraiment être critique.
Perso pour moi c'est niet...
Regarde si la peau des doigts et l'ongle n'accroche pas trop...
ba c est en profondeur que c est attaqué bon c pas enorme
mais on va voir pour en fabriqué j ai un ami qui a un atelier d usinage
voir post lien et bon plan
Salut :!:
Déjà eu même probleme 2 fois.
1° fois sur une 205, completement grippé, démonté nettoyé, sans aucun prob, au remontage tu vois si il "rentre " mieux et si il "glisse".
2° fois sur une zx, très difficile à remettre, et ne glisse pas top ! Résultat, freinage pourri, et ça c'est très dangereux, tes freins chauffent, enfin tu imagines bien.
Enfin tout ça pour dire que l'aspect visuel n'est pas le paramètre décisif... Ils ont pas l'air si pourris tes pistons, une fois bien nettoyés, si ça rentre mieux c'est cool et surtout une fois tout monté, au test de freinage, tu vois cque ça donne.
Par contre fais gaffe de pas bousiller tes disques en roulant avec des etriers grippés.
pour ca que on prefere peut etre les faire refaire,on risque rien?
qqun a le prix exact cher honda de c piston?