Je sais que ce n'est peut être pas la section la plus approprié pour ce post, mais SVP les modos, ne le deplacez pas, je pense que la section Nissan sera plus appropriée, notament car certains Nissaneux ont ou ont eu ce boost controller. En tout cas, me frappez pas svp
Le montage ne me parait pas sorcier, j'ai telechargé la doc, ça semble assez simple.
Par contre, quelque chose me pose un petit soucis.
Sur la doc j'ai ceci :
Je n'ai pas eu ces filtres avec le boost controller. Ce sont des mini filtre a air, a adapter sur des durites de diametre 4 et 6. Ou trouver ce genre de filtres ? J'avoue, j'ai pas encore réussi à en trouver
Pour trouver ces filtres, je saurais pas t'aider.
Mais je pense que des filtres à essence pour voitures à carbu doivent faire l'affaire.
C'est pas cher, et si l'essence arrive à passer, l'air devrait y arriver aussi.
rien à péter des filtres
bon oui ok c'est sur que c'est mieux avec, mais bon sans ça fonctionne très bien aussi et sans plus de problèmes que ça alors bon.
C'est vrai que l'AVCR n'en a pas, à part un sur le capteur de pression, et il s'en plaint pas.
Je ne les avais pas non plus sur mon EVC3 acheté d'ocaze sur Ebay.
Je l'ai monté sans, et n'ai pas eu le moindre problème.
SK_Flowne a écrit :Je ne les avais pas non plus sur mon EVC3 acheté d'ocaze sur Ebay.
Je l'ai monté sans, et n'ai pas eu le moindre problème.
Merci, c'est exactement la réponse que j'attendais
Je prefere avoir une confirmation plutot que de faire une connerie
Voila le schema de montage :
La durite d'origine qui relie la wastegate à la sortie du compresseur du turbo, je la vire, et la valve s'intercale bien entre les deux comme sur le schéma ?
Sinon la durite qui relie la valve au collecteur d'admission, je peux mettre une derivation ? Car j'ai deja ma dump valve branchée dessus...
Désolé si ces questions peuvent paraitre bêtes, mais je veux pas faire de mal à ma voiture
oui
oui
il n'y a pas de mal
Le filtre c'est surtout utile sur le capteur de pression si tu n'as pas d'oil catch-tank et que ton turbo est fatigué : s'il choppe trop d'huile, il peut s'encrasser suffisament pour ne plus être aussis sensible et donc fair réagir le solénoïde de plus en plus tard
Maintenant il doit falloir un bon moment avant que ça n'arrive et à toi de contrôler l'état de tes durites régulièrement