salut , voila j'ai monté sur mon crx ed9 un jeu de plaquettes av DS2500 avec un jeu de disques gr.n (oreca).ça freine bien,je suis content du mordant et de l'endurance.je precise que je ne fais pas de circuit. le probleme c'est que quand j'arrive a un feu on dirait un train qui rentre en gare...
et ça commence a me saouler grave! est ce que ça passe avec le temps?(mes freins ont 500kms) ou faut il chanfreiner les plaquettes? enfin si vous avez un tuyau j'suis preneur
et combien de kms dure un jeu de ds2500 en gros. merci de vos temoignages.
Déjà monté ce type de config' (même produit, même marque) sur un autre véhicule pour un usage routier. J'en ai été pleinement satisfait. C'est vrai qu'il faut roder tout ça sur + ou - 500kms avant d'attaquer. Cela sifflait au début puis plus rien.
JAPAN_SPIRIT, merci.d'autres avis?
:
Bah, je sais pas si tu sais mais tu a acheté des plaquettes de freins pour la compétition ...
En compétition, le bruit, on s'en tape. Donc ces plaquettes sont bruyantes, et y aura RIEN à faire. (A part les brosser avant chaque démarrage de ta voiture
).
ok en gros j'ai le choix entre une caisse qui freine pas où un T.E.R.
Red beast a écrit :ok en gros j'ai le choix entre une caisse qui freine pas où un T.E.R.
Exactement.
Et je parle en connaissance de cause. Et comme je suis un sauvage des DS2500 çà me suffisait pas (j'en ai cramé un jeu). J'ai pris des DS3000, normalement encore bien plus bruyantes. Bah rien, elles font aucun bruit !
Ca freine bien plus fort, mais pas tout de suite ... faut 3 à 4 freinages et là t'as la tronche dans le volant si t'as pas de harnais ...
icedfluid a écrit :Bah, je sais pas si tu sais mais tu a acheté des plaquettes de freins pour la compétition ...
En compétition, le bruit, on s'en tape. Donc ces plaquettes sont bruyantes, et y aura RIEN à faire. (A part les brosser avant chaque démarrage de ta voiture ).
heu, y a tout un monde entre les ds2500 et de vraies plaquettes competition :roll:
deja rien que les ds3000 sont nettement meilleurs...et ca n'est pas encore le top!
sinon, pour ton sifflement, c'est plutot bizard, avec les miennes je n'ai jamais eu aucun bruit.
pour la durée de vie, je ne peux pas te dire, car je les ai otées cet apres midi au bout d'environ 10000kms, elles etaient a mi usure et glacée...
mais d'un autre coté, j'ai fait environ 400kms sur circuit avec, et sur route, je me fais tres souvent plaisir, donc gros freinages!
ok en gros 20000 bornes. merci .pour moi les 2500 ça va deja pas mal!(pas un sauvage moi.
)ça freine fort et longtemps.pour mon utilisation c'est suffisant.
Merde, tiens.
Demerdez vous avec vos plaquettes. Puisque ici y a des supers spécialistes, qui se permettent des remarques, ils vous diront tout.
Je me casse.
heureusement que t'as pas monté des carbone lorraine......... lol lol
c autre chose qu'un TER!!!!!!!!!!!!!!! shock
Tiens
, moi mes plaquettes ont tjs fini par "crier" après un certain niveau d'usure. Que ce soit du stock, du Lucas ou du Ferrodo.
Je ne crois pas que ça vient des plaquettes, plutôt de l'utilisation.
MadMax_992, là les freins sont quasi neufs!
J'ai des disques Oreca Gr. N et des 2500 depuis 3000km et c'est pareil, ça siffle en fin de freinage. Très agréable dans les bouchons de vers chez moi...
Sinon, la puissance de freinage est très convenable sur route avec ces pièces. On en oublie le (très) faible diamètre des disques. Pour l'endurance, je vais voir, mais j'ai bien peur que le voile des disques réapparaisse d'ici peu... J'ai lu que ces plaquettes étaient encore trop dures et surchauffaient les disques.
+1 ça sifflote un peu mais surtout en ville et à froid
sinon c'est clair que c'est pas le top mais ça freine déja bien plus fort que l'origine et ça voile pas les disques
Je vais suivre ce post de tres pres car je dois monter des disques GrN
et des DS2500 d'ici peut de temps ....
Ce qu'il en ressort c'est un leger sifflement a froid ...
Suivant l'evolution du post, je vous donnerais mes impressions (si le post n'est pas fermé d'ici là)
A+
Moi je viens de monter le kit ferrodo avec disque GR N, DS2500 et durite avia...
J'ai de finir le rodage la semaine derniere (environ 500 bornes)! Pour le moment je trouve ca nickel... Pas un bruit ( je touche du bois), ca freine beaucoup plus fort que l'origine ( pas difficile) mais c vrai qui faut faire un ou deux freinage avant parce qu'a froid c pas ca.
Enfin ca me convient tout a fait pour le moment, on verra apres une ou deux sorti sur piste...
j ai eu ce probleme une fois , il c est résolu en mettant de la graisse haute température sur les portées de plaquettes , c'est a dire entre le ou les piston et la plaquette et la ou la plaquette repose sur l etrier , essaye ça coute rien !!
icedfluid a écrit :Merde, tiens.
Demerdez vous avec vos plaquettes. Puisque ici y a des supers spécialistes, qui se permettent des remarques, ils vous diront tout.
Je me casse.
:
Je lis avec intention, étant sur lr point de monter ce type de configuration freinage...
Ca me l'a fait aussi.
Et le bruit s'est évanoui progressivement au bout de 5 000 km.
Allé comprendre.
PS: je sais pas quelles étaient mes plaquettes.
+1 pour le bruit en fin de freinage, ma config étant disques Gr.N + DS2500
Mais alors qu'est ce que ca freine meiux avec en plus les durites avia !!!
j'ai commandé mes oreca GrN et j'ai les 2500 dans le garage
personnellement j'ai eu plusieurs jeux de DS2500/DS3000/Carbone lorraine sur des voitures différentes, honda et autres.
les ferodo faisaient du bruit sur certains modeles et pas d'autres, va comprendre !
les carbone lorraine sur ITR, léger bruit mais supportable
je monte cette config dans une semaine je vous tiendrais au jus
mais je peux dire que Vonclutch 74 avec son del sol a cette config et que ça siffle a froid en ville mais bon ça reste supportable
et moi carbone lorraine, ca siffle a tout va... mais ca freine fort...
Mais dans mon cas je les reserve pour circuit, et plaquettes origine sur route
bon apres une petite semaine ça a l'air de s'attenuer je vais voir ce que ça donne ce week-end.ça le fait plus a tout les freinages et juste avant l'arret quand la pression est faible.sinon le freinage est super.je pense que je vais faire comme
nico42, et rajouter des durites aviation.et si ça coine toujours la semaine prochaine:graisse haute temperature et chanfreins!!!
j'ai roulé avec des ds2500 + disque d'origine sur mon integra : pas bcp de bruit
je roule avec des ds3000 + disque spoon actuellement, pas bcp de bruit non plus
mon premier jeu de ds3000 à fait 10 000km (je suis un freine tard
)
icedfluid a écrit :Merde, tiens.
Demerdez vous avec vos plaquettes. Puisque ici y a des supers spécialistes, qui se permettent des remarques, ils vous diront tout.
Je me casse.
tu fais cette reflexion à cause du post de bernardo ?
(je pose la question avant de dire des conneries
)