04-10-2006, 13:13:22
05-10-2006, 19:07:20
Elle et réparée
Je lais essayé sur le coup jais eu peur elle refumé quand je la pousser dans les tours
Après contrôle le niveau dhuile na pas baissé je continue à rouler doucement je me suis dis que cest sûrement les restes dhuile qui brûle
Et bingo après 40km elle fumé presque plus
Toutefois je vais fair un nettoyage moteur au karcher et tous contrôler pour voir sil ny a pas de souci
Et un bon coup de soufflette pour lélectronique
Une vidéo dun 30a100 en 2iem
http://rapidshare.de/files/35599980/30-100.avi
Je lais essayé sur le coup jais eu peur elle refumé quand je la pousser dans les tours
Après contrôle le niveau dhuile na pas baissé je continue à rouler doucement je me suis dis que cest sûrement les restes dhuile qui brûle
Et bingo après 40km elle fumé presque plus
Toutefois je vais fair un nettoyage moteur au karcher et tous contrôler pour voir sil ny a pas de souci
Et un bon coup de soufflette pour lélectronique
Une vidéo dun 30a100 en 2iem
http://rapidshare.de/files/35599980/30-100.avi
05-10-2006, 20:47:43
C'est moi ou j'ai l'impression qu'elle galère pour monter dans les tours ?
05-10-2006, 21:06:20
Tu me fais peur la
Elle a toujours marché comme sa
Les autres monte plus vite ?
Elle a toujours marché comme sa
Les autres monte plus vite ?
05-10-2006, 21:26:16
Honnêtement je sais pas Mais ça me semblait un peu "mou" c'est sans doute l'effet vidéo et surtout le fait qu'il n'y ait pas de son... Je sais pas, qu'en pensent les autres ?
05-10-2006, 21:33:35
j'attend de pouvoir d/l la video pour te dire ça
06-10-2006, 00:05:54
christophe89 a écrit :Oui tu a raison (je vais me fair passer pour un daltonien)
On dirait de lhuile brûlée
ce qui est huile brûlée et décomposée c'est surtout les dépots marrons très sombres, presques noirs et crasseux dans certains coins, mais la coloration générale n'est pas mauvais signe, elle est marron normal à clair, c'est normal qu'une huile aie cette couleur, elle la prend quelques centaines de kilomètres après la vidange, c'est signe qu'elle est efficace et qu'elle maintient les résidus de combustion en suspension. si tu penses que tu as trop de crasse, fais 2 ou 3 vidanges très rapprochées (moins de 1000km entre) avec une huile 100% synthétique de qualité, et n'hésite pas à pousser haut dans les tours quand elle est bien chaude (plus de 50km roulés). mais c'est encore en état très acceptable, la mienne était bien pire et j'ai laissé comme ça.
si tu veux éviter ou limiter le phénomène, il faut démonter entièrement le moteur pour un nettoyage intégral, et n'utiliser que de l'huile 100% synthétique de très haute qualité (base ester de préférence, molecules quasiment indestructibles à l'effet de cokefaction), et ne pas espacer les vidanges de plus de 7500km.
un échangeur huile/air ou un refroidisseur d'huile en bon état limite aussi les montées trop hautes en température de l'huile, et évite aussi la cokéfaction.
06-10-2006, 11:18:24
Merci
Bon ça va rester comme ça je vais juste refaire la vidange
Je le sens pas de démonté le moteur avec toutes les durites tuyau et fils a débranché
Cest quil faut sy retrouver après
Jais vus un produit de nettoyage a vidé dans lhuile avent la vidange jais bien envie deseyer
Bon ça va rester comme ça je vais juste refaire la vidange
Je le sens pas de démonté le moteur avec toutes les durites tuyau et fils a débranché
Cest quil faut sy retrouver après
Jais vus un produit de nettoyage a vidé dans lhuile avent la vidange jais bien envie deseyer
06-10-2006, 14:37:36
oui, j'en ai aussi utilisé un et c'est ok. respecte les consignes écrites sur le récipient à la lettre. ça contient des additifs ultra détergents mélangés à une huile très basse viscosité, donc faut pas rouler avec, juste faire tourner le moteur au ralenti quelques minutes.
06-10-2006, 19:06:46
Voilà jais mis le compresseur dans le coffre et jais lavé le moteur
Heureusement que javais emmené le compresseur car il y avait de leau dans les puits de bougie
Sinon elle a super bien redémarré mais par endroit il reste de la saleté je vais remettre cella avec du nettoyant moteur
Oui joubliais la station et a coter de chez mois donc le moteur a été froid lor du lavage
Sinon elle ne pus plus lhuile et ne fume plus
Heureusement que javais emmené le compresseur car il y avait de leau dans les puits de bougie
Sinon elle a super bien redémarré mais par endroit il reste de la saleté je vais remettre cella avec du nettoyant moteur
Oui joubliais la station et a coter de chez mois donc le moteur a été froid lor du lavage
Sinon elle ne pus plus lhuile et ne fume plus
07-10-2006, 14:07:05
c'est vrai que sur la video elle met du temp à monter ...
08-10-2006, 12:12:02
Cest vrais as mon avis cest la boite qui et trop longue
Enfin les ST182 doivent être toute pareille je pence
Je voulais changer les aac et fair revoir la culasse mais bon je compte acheter par la suite une MR2 turbo elle est superbe comme auto
donc elle va rester dorigine (et économisé des sous) sauf les jantes car celle que jais ne sons pas au top pour fair du circuit
au faite ma célica vaudrait dans les combien ?
jais les factures et le carnet dentretien jusqu'à 150 000km et la elle en as 205 000km
Enfin les ST182 doivent être toute pareille je pence
Je voulais changer les aac et fair revoir la culasse mais bon je compte acheter par la suite une MR2 turbo elle est superbe comme auto
donc elle va rester dorigine (et économisé des sous) sauf les jantes car celle que jais ne sons pas au top pour fair du circuit
au faite ma célica vaudrait dans les combien ?
jais les factures et le carnet dentretien jusqu'à 150 000km et la elle en as 205 000km
26-10-2006, 11:07:25
Bon je vais la vendre pour acheté une 200nsx
Jen veux 3000
A la fois si elle par jachète la nsx sinon je la garde deux bonnes années
Le CT a moins de 6 mois donc cest OK en plus il et quasiment vierge
1 phare malle réglé
1 protection damortisseur arrière dabîmé
cest tous elle na pas de rouille
Jen veux 3000
A la fois si elle par jachète la nsx sinon je la garde deux bonnes années
Le CT a moins de 6 mois donc cest OK en plus il et quasiment vierge
1 phare malle réglé
1 protection damortisseur arrière dabîmé
cest tous elle na pas de rouille
26-10-2006, 11:20:36
SX ! Pas NSX
26-10-2006, 11:36:12
07-11-2006, 14:07:57
Jen suis encore surpris
Jais remarquer que la celica fumais blanc quand elle était chaude a larrêt
Dans un premier cas jais crus à un joins de culasse car mon auto ne donnaient aucun signe de raté
Je viens de regardé et a ma grande surprise cest simplement un file de bougie qui cest déboîté je lais remarqué car elle me faisait un bruit de claquement
Cest pour dire malgré quelle tournait par moment sur 3 cylindres elle roulait très bien
A ce propos jais décidé de la gardé car je nais pas eu doffre et je ne vais pas non plus la donnée
Jais remarquer que la celica fumais blanc quand elle était chaude a larrêt
Dans un premier cas jais crus à un joins de culasse car mon auto ne donnaient aucun signe de raté
Je viens de regardé et a ma grande surprise cest simplement un file de bougie qui cest déboîté je lais remarqué car elle me faisait un bruit de claquement
Cest pour dire malgré quelle tournait par moment sur 3 cylindres elle roulait très bien
A ce propos jais décidé de la gardé car je nais pas eu doffre et je ne vais pas non plus la donnée
09-11-2006, 09:06:03
Jais mes joins de queues de soupape qui sons HS
Je consomme 1L dhuile au 1000km (jais crus que cétais du au joins du cache culbuteur mais je lais changé)
et je viens de remarquer quelle me fait des étincelles le soir en décélération
Je ne suis pas chaud pour la réparé car je conte la gardé au max 2 ans
Je risque quoi en roulant comme cella
Je consomme 1L dhuile au 1000km (jais crus que cétais du au joins du cache culbuteur mais je lais changé)
et je viens de remarquer quelle me fait des étincelles le soir en décélération
Je ne suis pas chaud pour la réparé car je conte la gardé au max 2 ans
Je risque quoi en roulant comme cella
09-11-2006, 10:31:20
Tant que t'as de l'huile dans le moteur ça risque pas grand chose à part un peu s'encrasser... Pense juste à vérifier le niveau très régulièrement c'est tout.
Pour les étincelles par contre... C'est du à quoi ? Elle pétarade en décélération ?
Pour les étincelles par contre... C'est du à quoi ? Elle pétarade en décélération ?
09-11-2006, 13:02:18
Merci
Justement elle ne pétarade pas jais remarqué les étincelles dans le rétroviseur droit hier soir mais il y en avait peut et par moment
Franchement ce me parais curieux quelle pétarade pas mais je ne vois pas de quoi dautre ça peut venir
Et pour fair du circuit ça craint rien ?
Justement elle ne pétarade pas jais remarqué les étincelles dans le rétroviseur droit hier soir mais il y en avait peut et par moment
Franchement ce me parais curieux quelle pétarade pas mais je ne vois pas de quoi dautre ça peut venir
Et pour fair du circuit ça craint rien ?
09-11-2006, 19:27:17
salut, je voudrais pas te faire flipper mais j'en suis à ma 3eme celica, une 1.6 STi que j'ai toujours, une ST182 que ma femme roule tous les jours et une autre ST182 qui a eu à peu près le même problème que toi.....
Donc je te dis juste que celle qui avait le même problème est à la casse avec le moteur foutu... car au bout d'un moment elle a surchauffé, elle a fait des flammes a la sortie de pot et d'un coup CRAC et elle s'est éteinte...)
Je sais c'est pas une super bonne nouvelle mais c'était dû à l'allumage déreglé plus une consommation d'huile (joint de queues de soupapes) plus une petite fuite d'huile du coup, les bougies s'encrassent très très vite (à vérifer presque plus souvent que le niveau d'huile)
Bref, si tu connais un mécano, fais faire la réparation pareceque sur circuit tu rrisques pas mal quand même et puis avec un mécano que tu connais ça sera pas le meme prix que chez toy
Voilà pour les petits conseils en passant, sinon belle caisse elle est de la meme couleur que celle que je viens d'acheter pour ma femme lol
@+
Donc je te dis juste que celle qui avait le même problème est à la casse avec le moteur foutu... car au bout d'un moment elle a surchauffé, elle a fait des flammes a la sortie de pot et d'un coup CRAC et elle s'est éteinte...)
Je sais c'est pas une super bonne nouvelle mais c'était dû à l'allumage déreglé plus une consommation d'huile (joint de queues de soupapes) plus une petite fuite d'huile du coup, les bougies s'encrassent très très vite (à vérifer presque plus souvent que le niveau d'huile)
Bref, si tu connais un mécano, fais faire la réparation pareceque sur circuit tu rrisques pas mal quand même et puis avec un mécano que tu connais ça sera pas le meme prix que chez toy
Voilà pour les petits conseils en passant, sinon belle caisse elle est de la meme couleur que celle que je viens d'acheter pour ma femme lol
@+
09-11-2006, 21:11:35
Merci
Je vais contrôler les bougies
Je vais tous de même voir combien prend un mécano pour me refaire les soupapes mais si cest trop cher plus de 500 je la laisse comme ça car de toute façon par la suite je vais pas pouvoir la vendre plus chère pour autant
Je vais contrôler les bougies
Je vais tous de même voir combien prend un mécano pour me refaire les soupapes mais si cest trop cher plus de 500 je la laisse comme ça car de toute façon par la suite je vais pas pouvoir la vendre plus chère pour autant