Japan Car

Version complète : celica en restauration
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t'as eu chaud! fait bien attention la prochaine foi, ça me fera bien chiez que tu casse ton moteur pour un petit truc.
bon courage.
Elle et réparée
Je l’ais essayé sur le coup j’ais eu peur elle refumé quand je la pousser dans les tours
Après contrôle le niveau d’huile n’a pas baissé je continue à rouler doucement je me suis dis que c’est sûrement les restes d’huile qui brûle
Et bingo après 40km elle fumé presque plus
Toutefois je vais fair un nettoyage moteur au karcher et tous contrôler pour voir s’il n’y a pas de souci
Et un bon coup de soufflette pour l’électronique
Une vidéo d’un 30a100 en 2iem
http://rapidshare.de/files/35599980/30-100.avi
C'est moi ou j'ai l'impression qu'elle galère pour monter dans les tours ? Confused
Tu me fais peur la Confused
Elle a toujours marché comme sa
Les autres monte plus vite ?
Honnêtement je sais pas Big Grin Mais ça me semblait un peu "mou" c'est sans doute l'effet vidéo et surtout le fait qu'il n'y ait pas de son... Je sais pas, qu'en pensent les autres ?
j'attend de pouvoir d/l la video pour te dire ça Big Grin
christophe89 a écrit :Oui tu a raison (je vais me fair passer pour un daltonien)
On dirait de l’huile brûlée Confused

ce qui est huile brûlée et décomposée c'est surtout les dépots marrons très sombres, presques noirs et crasseux dans certains coins, mais la coloration générale n'est pas mauvais signe, elle est marron normal à clair, c'est normal qu'une huile aie cette couleur, elle la prend quelques centaines de kilomètres après la vidange, c'est signe qu'elle est efficace et qu'elle maintient les résidus de combustion en suspension. si tu penses que tu as trop de crasse, fais 2 ou 3 vidanges très rapprochées (moins de 1000km entre) avec une huile 100% synthétique de qualité, et n'hésite pas à pousser haut dans les tours quand elle est bien chaude (plus de 50km roulés). mais c'est encore en état très acceptable, la mienne était bien pire et j'ai laissé comme ça.

si tu veux éviter ou limiter le phénomène, il faut démonter entièrement le moteur pour un nettoyage intégral, et n'utiliser que de l'huile 100% synthétique de très haute qualité (base ester de préférence, molecules quasiment indestructibles à l'effet de cokefaction), et ne pas espacer les vidanges de plus de 7500km.

un échangeur huile/air ou un refroidisseur d'huile en bon état limite aussi les montées trop hautes en température de l'huile, et évite aussi la cokéfaction.
Merci
Bon ça va rester comme ça je vais juste refaire la vidange
Je le sens pas de démonté le moteur avec toutes les durites tuyau et fils a débranché
C’est qu’il faut s’y retrouver après
J’ais vus un produit de nettoyage a vidé d’ans l’huile avent la vidange j’ais bien envie d’eseyer
oui, j'en ai aussi utilisé un et c'est ok. respecte les consignes écrites sur le récipient à la lettre. ça contient des additifs ultra détergents mélangés à une huile très basse viscosité, donc faut pas rouler avec, juste faire tourner le moteur au ralenti quelques minutes.
Voilà j’ais mis le compresseur dans le coffre et j’ais lavé le moteur
Heureusement que j’avais emmené le compresseur car il y avait de l’eau dans les puits de bougie
Sinon elle a super bien redémarré mais par endroit il reste de la saleté je vais remettre cella avec du nettoyant moteur
Oui j’oubliais la station et a coter de chez mois donc le moteur a été froid l’or du lavage
Sinon elle ne pus plus l’huile et ne fume plus
Big Grin
c'est vrai que sur la video elle met du temp à monter ...
C’est vrais as mon avis c’est la boite qui et trop longue
Enfin les ST182 doivent être toute pareille je pence
Je voulais changer les aac et fair revoir la culasse mais bon je compte acheter par la suite une MR2 turbo elle est superbe comme auto
donc elle va rester d’origine (et économisé des sous) sauf les jantes car celle que j’ais ne sons pas au top pour fair du circuit
au faite ma célica vaudrait dans les combien ?
j’ais les factures et le carnet d’entretien jusqu'à 150 000km et la elle en as 205 000km
Bon je vais la vendre pour acheté une 200nsx
J’en veux 3000€
A la fois si elle par j’achète la nsx sinon je la garde deux bonnes années
Le CT a moins de 6 mois donc c’est OK en plus il et quasiment vierge
1 phare malle réglé
1 protection d’amortisseur arrière d’abîmé
c’est tous elle na pas de rouille
SX ! Pas NSX LOL
Oops! LOL
J’en suis encore surpris
J’ais remarquer que la celica fumais blanc quand elle était chaude a l’arrêt
Dans un premier cas j’ais crus à un joins de culasse car mon auto ne donnaient aucun signe de raté
Je viens de regardé et a ma grande surprise c’est simplement un file de bougie qui c’est déboîté je l’ais remarqué car elle me faisait un bruit de claquement
C’est pour dire malgré qu’elle tournait par moment sur 3 cylindres elle roulait très bien LOL
A ce propos j’ais décidé de la gardé car je n’ais pas eu d’offre et je ne vais pas non plus la donnée
J’ais mes joins de queues de soupape qui sons HS
Je consomme 1L d’huile au 1000km (j’ais crus que c’étais du au joins du cache culbuteur mais je l’ais changé)
et je viens de remarquer qu’elle me fait des étincelles le soir en décélération
Je ne suis pas chaud pour la réparé car je conte la gardé au max 2 ans
Je risque quoi en roulant comme cella
Tant que t'as de l'huile dans le moteur ça risque pas grand chose à part un peu s'encrasser... Pense juste à vérifier le niveau très régulièrement c'est tout.

Pour les étincelles par contre... C'est du à quoi ? Elle pétarade en décélération ?
Merci
Justement elle ne pétarade pas j’ais remarqué les étincelles dans le rétroviseur droit hier soir mais il y en avait peut et par moment
Franchement ce me parais curieux qu’elle pétarade pas mais je ne vois pas de quoi d’autre ça peut venir
Et pour fair du circuit ça craint rien ?
salut, je voudrais pas te faire flipper mais j'en suis à ma 3eme celica, une 1.6 STi que j'ai toujours, une ST182 que ma femme roule tous les jours et une autre ST182 qui a eu à peu près le même problème que toi.....

Donc je te dis juste que celle qui avait le même problème est à la casse avec le moteur foutu... Sad car au bout d'un moment elle a surchauffé, elle a fait des flammes a la sortie de pot et d'un coup CRAC et elle s'est éteinte...)
Je sais c'est pas une super bonne nouvelle mais c'était dû à l'allumage déreglé plus une consommation d'huile (joint de queues de soupapes) plus une petite fuite d'huile du coup, les bougies s'encrassent très très vite (à vérifer presque plus souvent que le niveau d'huile)

Bref, si tu connais un mécano, fais faire la réparation pareceque sur circuit tu rrisques pas mal quand même et puis avec un mécano que tu connais ça sera pas le meme prix que chez toy Oops!

Voilà pour les petits conseils en passant, sinon belle caisse elle est de la meme couleur que celle que je viens d'acheter pour ma femme lol

@+
Merci
Je vais contrôler les bougies
Je vais tous de même voir combien prend un mécano pour me refaire les soupapes mais si c’est trop cher plus de 500€ je la laisse comme ça car de toute façon par la suite je vais pas pouvoir la vendre plus chère pour autant
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