fenrirjk a écrit :christophe89 a écrit :Yessss
...
elle ce saoul au super (mais bon il faut si attendre)
...
Tu lui donnes du super ?
Si c est le 3SGE, tu lui donnes du sp98,
Si c est un autre moteur je pense que c est pareil.
Ma st162 (la version avant la tienne) tourne tres bien au sp98 (malgres que l ancien proprio lui ai donne du super pendant 19 ans).
Voila, on confirmera a moins que je dise des conneries.
Si je mais du SP95 cest écrit dans le manuelle jais la chance de lavoir lancien propriétaire avais tous garder
toytoy a écrit :si ça patine en 2nd c'est que tu passe le rapport limite rupteur de 1ère !
Tu retombe en 2nd avec l'ACIS ouvert ! et là forcément y'a du watt sur les roues ...
:@+
Cest bien le cas
Cest vrai que je suis plus habituer au mazoute alors les essences cest une découverte pour mois
Et jais cru bien faire
une tite paire de jantes ?
des chti pneus un poil plus bas ?
vi, nan ?
beau boulot en attendant
Salut à toi!
Bravo pour ta Celica, maintenant elle est comme neuve
Pour la mienne y-a encore du boulot, et pas que carrosserie
Que 160 pour les ingrédients chez AD? Tu as pris quelle quantité de chaque? Vous avez mis combien de couches? Ca vous a pris combien de temps pour la faire en tout? J'ai aussi une Celica à repeindre bientôt, elle a été complètement poubellisée par ses anciens propriétaires au niveau de la carrosserie. Pour l'instant j'ai déjà une porte droite, et je cherche les ailes avant. Mais faut que je trouve de l'argent, mon budget d'étudiant ne m'aide pas
Ma ST182 grise:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=74359
Pour la peinture je lais pris chez AD effectivement
Jen ais pris 2 L mais il en reste
Et 1L de durcisseur en restent dans la teinte dorigine plus le diluant
Sinon on a passer que 2 couches car la poussière commencer à coller et avec une 3iem sa aurais éter la cata
En fait elle nais pas parfaite on aperçoit des grains mais heureusement pas trop
Faut dire que je navais pas de garage fermer
Au niveau carrosserie je nais pas eu beaucoup de mastique à fair elle été très saine
En tous jen ais eu pour 1500 environ
Don 400 a la poubelle car lor du remplacement du par brise jais casser le neuf il a fallut en racheter un 2iem
Cette auto me revient à 3000
Je dois regarder la clim elle ne marche pas mais pour le moment je vais attendre et voir ça après les vacances
Pour ton auto effectivement la facture risque de grimper il va falloir trouver des ailes doccasions mais pas évidant
J'ai vu ton post pour la peinture pas evident quand on fait çà dans le garage, mais vous auriez du balayer le sol et l'asperger d'eau abondannement pour eviter les poussiere... je sais je suis chiant
Non elle est bonne ta remarque
En faite ce nais pas un garage cest juste un abri
Le sole a bien eter mouliez mais le hic venais de la poussière qui arrivais de lextérieure
En plus avec le compresseur qui cest mis en panne pas évident il tourner à basse pressions
Bon dans lensemble cest correct en tous cas mieux quavent
De toute façon mon père me lavais prévenu que de fair une peinture comme cella le résultat ne serais pas le même que chez le carrossier il on une cabine et de bien meilleur matérielle mais bon pour le prix que cella ma coûter jen suis comptent
Des nouvelles de ma clim
Elle marche en faite le compresseur ne tournait pas car il y avait plus de gaz et il cest mis en sécurité
En plus cella ne ma pas coûter cher car cest mon réparateur de la boulangerie qui me la recharger cest le même gaz que pour certin de nos frigos
christophe89 a écrit :Des nouvelles de ma clim
Elle marche en faite le compresseur ne tournait pas car il y avait plus de gaz et il cest mis en sécurité
En plus cella ne ma pas coûter cher car cest mon réparateur de la boulangerie qui me la recharger cest le même gaz que pour certin de nos frigos
bien joué
je crois que c comme j'avais dit, du 413 ?
Cest bien un gaz de substitution mais je ny pers dans tous ces chiffres
Reste à voir si la fuite nest pas trop importante et que cella ma tienne au moins pour lété
Car en regardent les factures dentretien il y avait au bout de 150 000km une fuite de gaz
comme certin dentre vous sons en mesure je pense de pouvoir me donner des conseilles
Le circuit ma plus et je compte prendre une licence a lannée
Cependant je voudrais corriger les défauts de la celica sen me ruiner qui sons a mon avis le poids et la liaison au sole
Voici mes idées
Refaire le capot et le hayon en fibre (le capot et lourd)
(A ton le droits de rouler sen vitre arrière sur circuit car tous sera lisse et en fibre ?)
Retirer la banquette arrière avec le dossier
Acheter des jantes en tôle a la casse afin des monter des pneus clics
(Cella ne va pas enpécher un bon refroidissement de mes freins ?)
et pour finir un rabaissement (de toute façon jais les amortisseurs arrière qui sons usés
a votre avis cella suffira til pour avoir une auto que colle sur la piste ?
Quant au moteur je ny touche pas il me suffi amplement mis à par une admission directe avec une prise dair au capot
des remarques avis idée seraient les bienvenus
je tien a ajouter que les garnitures goudron et tous les accessoires dintérieur je ny touche pas car je voudrais pouvoir la remettre dorigine si un jour jen ais envie
Et je tien a préciser que le bute et de fair uniquement du circuit avec
Sur la route la mondy me sufis très bien
Ou alors la revendre environ dans les 2000 pour trouver une auto plus adapter pour du circuit mais dans les 2000 ce qui est dur de trouver je crois
déjà pour faire du circuit, je pense que le plus adapté serait une propulsion, pkoi pas une celica TA40 avec un swap 7MGTE :roll:
christophe89 a écrit :Le circuit ma plus et je compte prendre une licence a lannée
c'était toi à magny cours?
cool, ça accroche bien et ça freine bien une st182 stock sur circuit? tu arrivais à tenir les autres caisses?
sinon, je suis très intéressé par la recharge de ton boulanger, mon compresseur ne tourne pas non plus à cause du même problème, plus de gaz donc mode sécurité. peux-tu demander à la personne qui te l'a rechargé les références exactes du produit et où l'acheter, et combien ça a couté?
jpsupra a écrit :déjà pour faire du circuit, je pense que le plus adapté serait une propulsion, pkoi pas une celica TA40 avec un swap 7MGTE :roll:
va dire ça à TOYGT avec son ae82 de 800kg qui arrache le bitume...
c'est sur que lorsqu'on commence à bien toucher du volant faut une propulsion et de la puissance, mais je pense que pour débuter il faut surtout une caisse qui pardonne, avec une bonne tenue de route et un bon moteur. une st182 n'est pas une foudre de guerre, mais elle tient pas mal la route et son 3s-ge permet de taper dedans sans pitié et sans arrières-pensées. pour débuter sur circuit c'est une très bonne caisse, pas trop puissante mais qui en a quand même, et contrôlable. puis les hondas, à part la s2000 la nsx (et ptet quelques rares autres), elles sont en traction et tournent à merveille sur circuit, non?
en ce qui concerne un gros 7M-GTE dans une TA40? à mon avis ça aloudirait trop la caisse, et ça changerait trop la distribution des masses avant arrière. un 3s-gte serait suffisant (pour ne pas dire qu'un 3s-gte peut encaisser plus de chevaux)
je crois pas que ça irait un 3sgte dans une TA40, car les 3sge sont placés en position transversale, alors que dans les TA40 le moteur est bien placé comme dans une supra, donc peu de modifs à faire
jpsupra a écrit :les 3sge sont placés en position transversale
pas obligatoirement -> altezza
eyeball a écrit :c'était toi à magny cours? cool, ça accroche bien et ça freine bien une st182 stock sur circuit? tu arrivais à tenir les autres caisses?
sinon, je suis très intéressé par la recharge de ton boulanger, mon compresseur ne tourne pas non plus à cause du même problème, plus de gaz donc mode sécurité. peux-tu demander à la personne qui te l'a rechargé les références exactes du produit et où l'acheter, et combien ça a couté?
Pour les freins jais été très surpris il non pas donner de signe de fatigue et pourtant je tapais dedans (dalieur jais louper par 2 ou 3 fois mes freinages en voulant repousser mes limites)
Cest sa le souci dans les virages les autres me lâchait quand une voiture me doublais je la suivais même trajectoire et la celica glissais les pneus crissais alors que les autres ne fessais pas de bruit et me lâchais dans les courbes
Un avantage comme tu la dis elle pardonne des erreurs elle glisse des 4 roues sen surprise par contre il ne faut en aucun cas toucher au frein ou faire une brusque décélération en courbe sinons elle par en tête a que dans les premier tour jais faillit en faire deux
Je tien aussi a préciser que jais des pneus dorigine et vus la hauteur des flancs cest du 205-60-14 on arrive à les fair bouger en la poussent à la main
Jais fais une vidéo si tu veux voir le comportement de la voiture
Mis à par ce souci je trouvais le moteur suffisamment puissent pour en suivre certin
Mais bon se fus mon premier circuit
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....4&start=90
Pour le boulanger bien cest mois et pour la recharge cest mon dépanneur qui me la fais cest le même gaz que pour les vieux frigo donc cest luis qui ma fais la recharge avec sons gaz
christophe89 a écrit :Pour les freins jais été très surpris il non pas donner de signe de fatigue et pourtant je tapais dedans (dalieur jais louper par 2 ou 3 fois mes freinages en voulant repousser mes limites)
je me doutais un peu que les freins akebono étaient bons, mais pas au point de résister au circuit sans problème. là ça m'épate...
christophe89 a écrit :Cest sa le souci dans les virages les autres me lâchait quand une voiture me doublais je la suivais même trajectoire et la celica glissais les pneus crissais alors que les autres ne fessais pas de bruit et me lâchais dans les courbes
eh oui, elle pèse 1T3 la st182, c'est un problème. face à des civic vidées, c'est sur. si tu veux moins glisser, achètes un set de jantes juste pour le circuit (des pas chères, même en tole c bon, c'est mieux d'ailleurs ça protégera ta suspension de la déformation si tu sors de la route) et tu mets des bons pneus sport, du genre bridgestone s03 ou re050a, dunlop sp 9000 ou maxx, goodyear eagle f1 gs-d3, pirelli p-zero nero ou encore des michelin pilot exalto pe2 (les plus chers) tout ça en 205/40R17 ou 225/40R17.
une bonne adresse pour tout savoir sur les pneus est:
http://www.carbibles.com/tyre_bible.html
christophe89 a écrit :Un avantage comme tu la dis elle pardonne des erreurs elle glisse des 4 roues sen surprise par contre il ne faut en aucun cas toucher au frein ou faire une brusque décélération en courbe sinons elle par en tête a que dans les premier tour jais faillit en faire deux
hehe, freiner en virage ça fait partir en pirouette n'importe quelle caisse, hormis celles équipées du contrôle de stabilité et encore...
christophe89 a écrit :Pour le boulanger bien cest mois et pour la recharge cest mon dépanneur qui me la fais cest le même gaz que pour les vieux frigo donc cest luis qui ma fais la recharge avec sons gaz
ça a coûté combien la recharge? aurais-tu la référence du gaz, que je recharge pas avec n'importe quoi...
Ca ma coûter 50 la recharge
Pour le gaz la je ne sais plus je vais luis demander il doit passer lundi si tous va bien
En tous cas nattend pas trop car jais une belle fuite ma clim ne fais déjà presque plus de froid je vais voir si je peux trouver un produit qui fais gonfler les joints
Pour les roues je vais suivre ton conseille et fair un teste sur circuit avec des que je les aurais acheter
Joubliais mes freins on à peine 2 000km et jais purger au dote 5.1 a mon avis cella ya contribuer
Mais jais été très surpris aussi de lendurance quil on
j'espère que vous avez les intruments pour faire une charge ??
paske ça se fait pas n'importe comment, en plus dans un circuit si petit il en faut très très peu...c'est pô du bricolage !
Sur ce point tu as raison trop de gaz et cest le compresseur qui fatigue
Mais bon de toute façon le gas qui ma fais la recharge cest un professionnel sons métier il répare les frigos congèle et surgélateur il a fais la formation pour
En lui jais confiance cest une opération bénin comme le faite de changer des bougies pour un mécanicien
ah bé là je comprends mieux, les frigos c'est super chiant et long à faire, y a peu près aussi peu de gaz que dans une clim de bagnole, c'est pour ça qu'il faut être super précis.
Je viens de changer le joint du cache culbuteur et jais eseyer titine
Elle marche bien mais elle fume dans le comportement moteur et elle sen le caoutchou
Lun de vous a til changer ce joint et a til remarquer ce phénomène ?
Je pence que cest du au joint qui est neuf mais si je peux avoir confirmation se serais sympas
Et cella me rassurerait
c'est un joint toyota genuine?
Je ne sais pas mais il est en caoutchouc
Bon voilà jais bien regarder et cest la cata
Il ya une grosse fuite dhuile
En faite je dois avouer que jais pas remis une dernière vis car le manque de place et je ne voulais pas démonter ladmission et je naurais pas cru que ça allais fuir autant
Résultat il va falloir que je me fasse chier à démonter ladmission completement et bonjour le manque de place
Si jaurais su je laurais emmené chez Toyota
Voici les nouvelles
Jais remis une vise la ou il en manquer une je me décide daller a lessence jen avais plus
Sur le chemin je la pousse au rupteur en 2iem et la cest la cata
Grosse fumer que je remarque dans mes rétroviseurs
Je me mais au point mort et avec lélan je vais dans un endroit approprier pour regarder
Elle fume je commence à regardé le niveaux dhuile javais pris la précaution davoir de lhuile sous la main
Et la jentent pouf et javais un début dincendie vers le collecteur
Heureusement jais pus léteindre mais quelle peur
Je navais pas le choix que de continuer avec la voiture pour rentré je ne dépassais pas le 2000t et je fessais lappoint régulièrement
Tous cest bien passer mais jais consommer 4 litres dhuile
Jais regarder cella ce midi
Voici la vise qui nest pas facile daxé
Et le résultat le joint qui et couper en deux
Jais plus qua en recommander un et a y fair attention lor du remontage
Une photo des aac
tu l'as commandé chez toyota le joint ou pas?
Oui je lais commander cher Toyota il coûte environ 15 de tête
A mon avis il a du se déplacer lor du montage
La prochaine fois jy ferais plus attention
je vais remplacer les visses dorigine ou elle se serre avec un tournevis par des visses avec une clef cest plus sur a mon avis
Cest normal que tous soient gris dans les aac ?
christophe89 a écrit :Cest normal que tous soient gris dans les aac ?
gris? on dirait marron sur les photos...
Oui tu a raison (je vais me fair passer pour un daltonien)
On dirait de lhuile brûlée