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Version complète : [CONSEIL ACHAT] Civic, kilométrage critique ?....
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Salut à tous

d'abord bravo pour ce forum, et ce site, bien sympa ^_^

Alors voila je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider à propos d'un achat. J'ai pas encore de model bien précis en tête, je pensais à 1.4 iS ou Lsi, Vei, GL, GL EX... ce genr de voiture quoi...
soit pas trop puissante (90 cv) mais sympa à regarder quand même lol

J'aurais aimer savoir à partir de combien de kilomètres au compteur il devient 'dangereux' d'acheter une occasion...
j'en vois souvent autour de 180, 240 ... mais forcément à des prix raisonnables.
J'ai un budget assez serré, donc je me demande si acheter une voiture qui a beaucoup roulé mais pas cher ne revient pas à me planter un couteau dans le pied... ?

merci d'avance pour votre aide
@++
TO8D
présent avant lock :]
Des explications textuelles seraient les bienvenue également mais merci pour les votes ^_^ :@+
TO8D, il n'y a pas de règle universelle : ça dépend de l'entretien, de la façon de rouler, et du type de route (ville, autoroute, ...).

Commence déjà par te fixer un ou deux modèles et recherche dans ceux-là ...


PS : Messieurs les rouspéteurs, j'ai bien répondu ?? J'ai pas été trop ... direct ... ou ... méchant ? Sac
Beowulf Super réponce lol.

TO8D trouve le modèle que tu préfere, ensuite regarde le kilométrage et l'entretien (aide toi d'un conaisseur si tu n'est pas sur de toi) et enfin voit en fonction de ton budget.

[EDIT: beaucoup de honda tourne à plus de 300 000 km ici...]
Si l'entretien a etait suivit par le proprio avec attention meme sur un vehicules de plus de 200 000 km , tu ne devrais pas avoir de probleme !



Beowulf non c'a va c'etait parfais Wink
oki merci beaucoup pour ces réponses, je vais effectivement essayer de me fixer sur le modèle.

merci @+++
Beowulf a écrit :TO8D, il n'y a pas de règle universelle : ça dépend de l'entretien, de la façon de rouler, et du type de route (ville, autoroute, ...).
Entièrement d'accord, en éxagérant un peu mais pas trop, il vaut mieux une caisse à 300000km en première main, couche au garage, toujours entretenue dans le réseau du concessionnaire, avec toutes les factures depuis l'origine et toutes les réparations faites, dans un état ok, qui a roulé tous les jours et a fait surtout de la route/autoroute à allure normale, plutôt qu'une caisse qui est restée tout le temps dehors par tout temps, qui a 120000km mais faits qu'en ville, sur des petits trajets et des bouchons, qui a été vidangée à l'arrache chez midas ou autre avec 2000km de retard à chaque fois, à qui on a changé le filtre à air toutes les années bissextiles, et qui a changé 3 fois de main, avec pas mal d'historique manquant, et plein de trucs qui marchent moyen dessus.

Comme Beowulf le dit si bien, il faut avant tout regarder l'état général de la voiture, la personne qui l'a conduite, faire très attention aux petits détails, et après juger du kilométrage.

Plus de 90% de l'usure d'un moteur se fait lors du démarrage à froid. Si tu fais tous les jours 10km, en 1000km tu useras ta voiture 100 fois plus au niveau moteur que si tu fais tous les jours 1000km. Bien sur y-a les autres trucs, roulements, rotules etc...

Et pour finir, n'aie pas peur des moteurs à fort kilométrage chez Honda, surtout s'ils sont première main (ou deuxième à la rigueur mais toujours avec toutes les factures depuis le début dans le réseau du concessionnaire ou chez un bon garage, pas des mec qui changent tout le temps de garage ou qui font l'entretien vite fait à l'arrache chez je sais pas qui...). Si elle vient de la campagne, pareil, une caisse à 200000 peut être en meilleur état qu'une à 100000km dans Paris.

Y-a des civic qui affichent 500000km roulantes (ptet pas en France mais aux US oui).

Sinon dans un autre genre, la Ford Sierra 2.0i de mon frère a fait 300000km sur le moulin d'origine et quand on l'a démonté pour inspection (il tournait sur 3 cylindres), tout ce qu'on a trouvé c'est une soupape qui fermait mal, c'est tout Smile Usure normale, il aurait pu en faire 200000 encore mais on l'a jeté car on en avait un de 100000km de rechange sous la main acheté 100€ Smile

Bon courage pour ta recherche!
Voilà en gros tout à été dit, en général sur les Honda ya pas de gros problèmes recurents, suffit de faire l'entretien et elle te ménera très loin ...

Si tu veux d'autres infos consulte la section recherche car il ya bcp de posts qui traitent déjà de ce sujet : fiabilitée, ce qu'il faut regarder avant achats, etc ...
LOL Bel effort collectif de sociabilité : bravo les mecs !!! :claps:
eyeball, prix spécial du jury pour toi, tu as pris la peine de développer le truc de manière plus parlante Wink