Salut, je voudrait mettre un 4 en 1 sur mon ed9 phase1 (d16a9) mais il semble que sur certaines auto il faut faire une decoupe dans la traverse avant,ce que je ne veut pas faire. donc je demande a ceux qui en ont :est ce qu'il faut decouper ou pas sur mon ed?
merci
salut, red beast. Moi j'ai une ED7 avec un collecteur 4/2/1 et quand je l'ai installé, je n'ai eux aucune decoupe a faire. Donc normalement se sera pareille pour toi.
moi j'ai un 4 en 1 et pas de decoupe a faire de plus les model allemand on des collecteur d'origine 4 en 1
JE L AI FAIS SUR UNE EE8 ET AUCUNE DECOUPE A FAIRE ET UN CONSEIL SUR UN ED9 UN 4 2 1 FONCTIONNE BIEN MIEUX Q UN 4 1
lst162 a écrit :JE L AI FAIS SUR UNE EE8 ET AUCUNE DECOUPE A FAIRE ET UN CONSEIL SUR UN ED9 UN 4 2 1 FONCTIONNE BIEN MIEUX Q UN 4 1
pourquoi il on monter des 4 en 1 sur les crx allemand?
tu aurez un petit comparatif entre les 4en 1 et 421
:
lst162 a écrit :JE L AI FAIS SUR UNE EE8 ET AUCUNE DECOUPE A FAIRE ET UN CONSEIL SUR UN ED9 UN 4 2 1 FONCTIONNE BIEN MIEUX Q UN 4 1
non MR.red beast cherche les régimes haut perchés
fait attention le 4-1 est plus bas que le 4-2-1
c clair que le 4/2/1 tu gagnes en haut regimes, si tu mais ca tu va voir la difference que ca va te faire.
nitroman13710 a écrit :c clair que le 4/2/1 tu gagnes en haut regimes, si tu mais ca tu va voir la difference que ca va te faire.
c 'est l'inverse 4 2 1 bas regime
4 en 1 haut regime
ps sur mon ex del sol j'ai monter un 4 en 1 j'en ete tres comptent
mon itr 4 en 1 spoon idem tres compten
ed9 a ma copine pareil 4 en 1
mais c'est vraix que les 4 en 1 decend plus bas que les 4 2 1 :!:
CRX FOR EVER a écrit :lst162 a écrit :JE L AI FAIS SUR UNE EE8 ET AUCUNE DECOUPE A FAIRE ET UN CONSEIL SUR UN ED9 UN 4 2 1 FONCTIONNE BIEN MIEUX Q UN 4 1
non MR.red beast cherche les régimes haut perchés
fait attention le 4-1 est plus bas que le 4-2-1
ouaip moi j'aime quand ça hurle
par contre les soi disant 4-1 des ed allemands
le principe du 4-1 c'est 'avoir les 4 conduits de la meme longueur pour que les flux gazeux interagissent. le collecteur des modeles allemands est pas un 4-1 ,c'est un bete collecteur qui recupere les 4 echappements en un pour la depollution pas pour les perfs...
le meme que sur une ax de base :roll:
remouz51 a écrit :nitroman13710 a écrit :c clair que le 4/2/1 tu gagnes en haut regimes, si tu mais ca tu va voir la difference que ca va te faire.
c 'est l'inverse 4 2 1 bas regime
4 en 1 haut regime
ps sur mon ex del sol j'ai monter un 4 en 1 j'en ete tres comptent
mon itr 4 en 1 spoon idem tres compten
ed9 a ma copine pareil 4 en 1
mais c'est vraix que les 4 en 1 decend plus bas que les 4 2 1 :!:
J'allais le dire, 4-2-1, c'est pour le couple.
Red Beast, je le sens bien en 4-1 de porc!
J'ai raison???
bah a ce compte la 95% des autos ont un 4-1
Citation :Red Beast, je le sens bien en 4-1 de porc!
quel odorat
ouaip faut passer aux choses serieuses
personnellement moi j ai essayé les deux ( ayant eu moi meme une ed9)
he bien messieur avec une ligne complete inox +une boite a air perso(entrée 200)
et une petite reprog he ben pas photos de meilleurs reprises et des montées en regime plus franche
maintenant ce n est qu un avis chacun le sien!!
merci pour vos reponses.mais ça repond pas a ma question: faut couper quelque chose ou pas?
lst162, dans ta reponse tu dis pas si c'est le 4-1 ou le 4-2-1 que tu a prefèré
faut rien couper,pour monter ton collecteur tu dois demonter le 4-2-1 en deux parties et ensuite tu montes le 4-1 en deux parties aussi.Normalement ca passe pas a la traverse quand tu veux le demonter en un seul morceau,t'es oblige de le demonter en deux parties donc d'abord la descente et puis la partie a la culasse.
ps:le 4-1 d'origine honda pour d16 ou d15 ou ce que vous voulez ne descend pas plus bas qu'un 4-2-1.tout correspond,les supports qui sont sur le moteur au dessus du carter ainsi que le support qui est sous le moteur.
ok merci
heu desolé c est le 4 2 1 que j ai preferer
lst162 a écrit :heu desolé c est le 4 2 1 que j ai preferer
slt je voeux pas polimiquer mais un 4-1 tu as des reprises plus franches ...
j'ai comparé et testé lusieurs fois il y a rien à voir
je rajouterai que quand on dis 4.2.1 sest pour le bas regime s'est faux tester et aprouve avec un 4.2.1 on a une courbe plus rempli de bas en haut
le regime est bien meilleur que le collecteur stock en haut sa s'est sure ^^
mais la plage d'utilisation forte se trouve au milieu et donc sa plage d'utilisation se situe a partir de 3500 4000 l'avantage s'est quil est pas trop bas et on, racle pas partous oO ( comme les 4.1 )
westindiis a écrit :lst162 a écrit :heu desolé c est le 4 2 1 que j ai preferer
slt je voeux pas polimiquer mais un 4-1 tu as des reprises plus franches ... j'ai comparé et testé lusieurs fois il y a rien à voir
oui mais les reprise dans les tour a partir de 5000 ou 5500 voir plus haut !
en bas sa rest mou avant le decolage par raport a un 4.2.1 sur un 1.6
tellement on peut dire ce qu'on veut ,honda a bas regime c'est mou quel que soit le collecteur et la ligne
:x
pas trop d'accord une Honda vide mini 125ch et bien prepa sa rame pas en bas regime lol
alors srs? t'aurai du prendre un megan racing
ouaip srs
bah les srs sont apparament tres bien (merci Esiboyz
)
Red beast a écrit :ouaip srs bah les srs sont apparament tres bien (merci Esiboyz )
Il ressemble vachement au miens
C'est un rémus 4-1.
J'ai pas comparé avec un 4-2-1 mais pour ma part avec une ligne inox en 48mm interne et un short ram bidon ben je trouve que c'est vraiment pas mal niveau repise a bas régime. Par contre je crois que tu as avancé ton allumage, non? favorisant les hauts régimes...
Bref, c'est a tester. Tu verras bien.