Salut à tous, amis des japnnaise et de la celica en particulier!
Bon, voilà, j'expose ma question, hier soir, il pleuvait (bretagne nan...
) et pour deconner un peu, j'ai tapper un "burn", histoire de, sur 5metres environ, sur chaussée humide, histoire de glisser.. J'ai pas cherché à faire fumer les pneus ni quoi que ce soit, mais apres avoir fait le burn, l'embrayage patinait lorsque je montais dans les tours 3000tr/min env.
:x
Apres 4 ou 5min de conduite, tout est revenu dans l'ordre, elle ne patinait plus. Idem pour le lendemain, plus de patinage, rien.
Je sais que c'est pas bon, mais est-ce à cause de l'eau ou c'est mon embrayage qui à un probleme?
Merci à tous pour vos réactions, je suis impatient de savoir...
CELICA POWER!!!
Effectivement c'est curieux... Il a combien de bornes ton embrayage?
Tu as certainement du garder ton pied sur la pédale d'embrayage, ce qui a pu générer un léger cirage et tu as pu le fumer...
Gd classique en moto, cbien rinçent leur embrayoir sur un burn parce qu'ils gardent le levier d'embrayage ds la main, mme sans avoir eu l'impression de s'en servir... :roll:
+1, ça me parait le plus probable.
Oui tu as du faire chauffer ton embrayage en le glacer un peu surface. Le temps de rouler tranquille par la suite lui aura rendu sa surface initiale
Pas bien
,
Moi avec ma ts en remonté parking, G un peu fumé mon embrayage, et ça sentait le cramé. moi vénère :x , c'est a cause de la pédale daccélérateur, trop sensible et putain ça monte trop vite ds les tours. Mrd !!! on m'a conseillé de bien accéléré quand la pédale d'embrayage est bien relâché.
ça coute cher un embrayage???
NOBURO a écrit :Effectivement c'est curieux... Il a combien de bornes ton embrayage?
Merci a tous pour vos reponses, effectivement, je ne pense pas avoir embrayé, mais peu etre que..le pied a appuyé dessus...enfin bon,
c'est exeptionel, et bon, j'ai aps envie de changer mon embrayage maintenant
. Donc calme pour moi! Pour info, il a 130 000kms...
CELICA POWER!!!!
Twin 78 a écrit :Pas bien ,
Moi avec ma ts en remonté parking, G un peu fumé mon embrayage, et ça sentait le cramé. moi vénère :x , c'est a cause de la pédale daccélérateur, trop sensible et putain ça monte trop vite ds les tours. Mrd !!! on m'a conseillé de bien accéléré quand la pédale d'embrayage est bien relâché.
ça coute cher un embrayage???
HEU pour info, je viens de faire mon embrayage a 72000km (butée qui siffle)trop de ville et j'en ai eut pour 777euros chez toy comprenant le kit complet +butée
voila
celica7gen a écrit :Twin 78 a écrit :Pas bien ,
Moi avec ma ts en remonté parking, G un peu fumé mon embrayage, et ça sentait le cramé. moi vénère :x , c'est a cause de la pédale daccélérateur, trop sensible et putain ça monte trop vite ds les tours. Mrd !!! on m'a conseillé de bien accéléré quand la pédale d'embrayage est bien relâché.
ça coute cher un embrayage???
HEU pour info, je viens de faire mon embrayage a 72000km (butée qui siffle)trop de ville et j'en ai eut pour 777euros chez toy comprenant le kit complet +butée
voila
Merci pour l'info celica7gen!!!
Sinon G vue que tu as rajouté un kit d'admission celica.power. ça change bcps ??
:, sono, puissance, conso??, je kiffe
Twin 78 a écrit :celica7gen a écrit :Twin 78 a écrit :Pas bien ,
Moi avec ma ts en remonté parking, G un peu fumé mon embrayage, et ça sentait le cramé. moi vénère :x , c'est a cause de la pédale daccélérateur, trop sensible et putain ça monte trop vite ds les tours. Mrd !!! on m'a conseillé de bien accéléré quand la pédale d'embrayage est bien relâché.
ça coute cher un embrayage???
HEU pour info, je viens de faire mon embrayage a 72000km (butée qui siffle)trop de ville et j'en ai eut pour 777euros chez toy comprenant le kit complet +butée
voila
Merci pour l'info celica7gen!!!
Sinon G vue que tu as rajouté un kit d'admission celica.power. ça change bcps ?? :, sono, puissance, conso??, je kiffe
Salut twin78, et bien , je dois dire que je n'ai quasiment rien gagner en puissance, mise a part que j'avais un trou entre les rapports...perdu, plus aucun trou...PERFECT
Mais je dois dire, que niveau sonorité, c'est geant, (c'est pas un bruit de casserole) attention, un vrai bon son sportif comme je le voulais, merci au carbone...Et dire que je n'ai meme pas encore de ligne.. Celà m'est revenu à 200 euros environ, et je ne regrette pas mon achat!
Au ralenti, le son est presque normal, mais dès 3000tr/min....avion de chasse.
J'ai fait des vidéos ce week end, je vous passe les liens..bon les gars, me dites pas comme sur forum auto..la qualité est nule...oui je sais, mais ce n'est pas de ma faute, car c'est le serveur youtube qui repixelise , pour pouvoir heberger plus de videos...Mais celà vous donnera un appercu
moteur: en réalisation....
http://www.youtube.com/watch?v=ZTrGZ0h5xrA
echappement (d'origine avec le CAD)
http://www.youtube.com/watch?v=Gw3uoh0HF_A
vue de l'avant de ma caisse
http://www.youtube.com/watch?v=RlrGkP1cTmQ
Voilà les gars!!
j'adore ma celica!!
CELICA POWER!!!!!!!!!!