Japan Car

Version complète : D16A9 mou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjours à tous,je suis nouveau et proprio d'une rover 216GTI16 moteur D16A9 130cv.j'ai acheté ce véhicule avec un joint de culasse hs que j'ai refait mais je trouve qu'elle est molle...en effet,j'en possédait déjà une il y a quelques années et elle était beaucoup plus véloce alors si l'un d'entre vous à une solution à mon problème....
donc,jusqu'à 3000trs elle part plutôt bien mais à partir de 3000trs et jusqu'à 5000trs elle avance plus puis passé les 5000trs elle ce réveille enfin.
de plus si quelqu'un à une photo de la poulie de vilbrequin qui va sur ce moteur ça m'arrangerait car je crois pas avoir la bonne,les repères sont différents de ce que j'ai dans la RTA pour le double arbre à cames mais identiques au 16v simple arbre à cames alors je sais pas si mes repères sont bons.
merci à tous Wink
Présent avant lock LOL

Présente toi avant,fait des recherche et tu trouvera peut etre ton bonheur!
j'ai déjà recherché mais j'ai rien trouvé concernant mon problème Cry
voilà,j'me suis présenté Wink
est ce que tu as un code errreur?
pour la poulie, j'ai moi aussi une RTA de ROVER et j'ai celle de la simple arbre sur la RTA.
Est ce que ton allumage est bon, pas de bruits ou vibrations anormales?
Qu'est ce qu'elle fait de particulier entre 3000 et 5000 ???

Dis nous en plus
j'ai un moteur de rover 216gti 16 chez moi il a 140.000kms je le vend pour 200€ a venir chercher
non,j'ai pas de code erreur,pas de vibrations particulières.l'allumage je sais pas car si je me mets sur le repère de la poulie pour avoir 16° elle avance plus,c'est pour ça que je pensait ne pas avoir la bonne poulie....j'ai réglé mon allumage sur la marque que j'avais faite avant le démontage :roll:
entre 3000trs et 5000trs elle est très longue à monter comme si avec une voiture normale on s'amusait à faire de la reprise en partant de 30km/h en 5ème Confused
Road__Runner a écrit :j'ai un moteur de rover 216gti 16 chez moi il a 140.000kms je le vend pour 200€ a venir chercher
faut voir déjà avec le miens si pas je te recontacte Wink
Ca serait pas la chaleur extérieure à tout hasard? Chez moi le D16 est tout mou chaque année en juillet et août. Enfin je dis "mou" c'est pas une clio quand même ça marche encore bien mais par rapport aux autres saisons c'est incomparable
vu comme ça caille en ce moment en alsace je pense pas que mon d16 a chaud Wink
player-one a écrit :vu comme ça caille en ce moment en alsace je pense pas que mon d16 a chaud Wink

mais tu est un voisin en plus lol !! passe chez moisi tu veut on sepenche sur ton probleme !!
distrib mal calée ... a controler peut etre
fabrice17n a écrit :distrib mal calée ... a controler peut etre
j'avais vérifié pais peut être que....je vais voir ça Wink
Road__Runner a écrit :
player-one a écrit :vu comme ça caille en ce moment en alsace je pense pas que mon d16 a chaud Wink

mais tu est un voisin en plus lol !! passe chez moisi tu veut on sepenche sur ton probleme !!
ce serais cool ça 8) tu est d'où,je suis de Wittenheim près de Mulhouse Wink
julien31 a écrit :Ca serait pas la chaleur extérieure à tout hasard? Chez moi le D16 est tout mou chaque année en juillet et août. Enfin je dis "mou" c'est pas une clio quand même ça marche encore bien mais par rapport aux autres saisons c'est incomparable

J'aurais tout entendu sur ce forum ! LOL LOL
Got Vitek ?

Sac
player-one a écrit :non,j'ai pas de code erreur,pas de vibrations particulières.l'allumage je sais pas car si je me mets sur le repère de la poulie pour avoir 16° elle avance plus,c'est pour ça que je pensait ne pas avoir la bonne poulie....j'ai réglé mon allumage sur la marque que j'avais faite avant le démontage :roll:
Tu l'as réglé comment l'allumeur ? tu as court-circuiter la correction automatique ? Sinon quelques secondes après il reprend son ancienne valeur.
Et les marques sur l'allumeur ça ne marche pas trop sur les Honda il me semble.

Sinon vérifies que ta courroie de distri n'a pas sautée par hasard ou détendue...
oui,j'ai bien schunté la prise avant de faire mon réglage,mais je suis loin du repère pour que ça tourne correctement...
icedfluid a écrit :
julien31 a écrit :Ca serait pas la chaleur extérieure à tout hasard? Chez moi le D16 est tout mou chaque année en juillet et août. Enfin je dis "mou" c'est pas une clio quand même ça marche encore bien mais par rapport aux autres saisons c'est incomparable

J'aurais tout entendu sur ce forum ! LOL LOL
en tous cas c'est pas faux pour mon corrado:échangeur trop petit alors quand il fait chaud ça rame un peu :roll:
...
player-one a écrit :de plus si quelqu'un à une photo de la poulie de vilbrequin qui va sur ce moteur

j en ai mis 2 a la bene il y a pas longtemps, j irai voir chez mon pere si le ferailleur est pas deja passé, au pire jpeux t en envoyé une s il est pas passé! je te tiens au courant en fin de semaine.
kevinVTEC a écrit :
player-one a écrit :de plus si quelqu'un à une photo de la poulie de vilbrequin qui va sur ce moteur

j en ai mis 2 a la bene il y a pas longtemps, j irai voir chez mon pere si le ferailleur est pas deja passé, au pire jpeux t en envoyé une s il est pas passé! je te tiens au courant en fin de semaine.
merci ce serait cool 8)
mets un d16z6 tu vera ca marche bcp mieux lol Wink LOL
player-one a écrit :
kevinVTEC a écrit :

merci ce serait cool 8)

et bah desolé... le ferailleur est deja venu faire ses courses... Cry Cry
player-one a écrit :
kevinVTEC a écrit :

merci ce serait cool 8)

je croit ke tu va t'en remettre a m'acheter mon moulin (D16A8) pour 200€ avec une distri neuve et 130.000kms qui tourne nickel !!!! non ??
Lantra 16V a écrit :mets un d16z6 tu vera ca marche bcp mieux lol Wink LOL
c'est une caisse pour trimballer mon fils qui va naitre alors faut pas que je le traumatise de suite LOL
Road__Runner a écrit :
player-one a écrit :
kevinVTEC a écrit :

merci ce serait cool 8)

je croit ke tu va t'en remettre a m'acheter mon moulin (D16A8) pour 200€ avec une distri neuve et 130.000kms qui tourne nickel !!!! non ??
ben,je sait pas ,faut que je vérifie ma distri en 1er lieu si elle est bonne ou pas,je pense faire ça la semaine prochaine.