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Version complète : rates moteur s14 [pb pompe a essence?]
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voila

c est la deuxieme fois que ca m arrive

mise en condition:

la voiture tourne bien, j arrive a un stop

les symptomes

au redemarrage le moteur a des rates, le regime chute (500-600trs), impossible d accelerer

en accelerant le regime chute (descendu jusque 300-400 tr)

j arrete le moteur, je relance ca fait pareil


j attends un peu, je verifie si y a rien de louche dans le compart (genre circuit d admi ouvert ou quoi ou qu est ce... rien!


je redemarre, elle repart comme si rien ne s etait passe

autres symptome (qui n a peut etre rien a voir)

je joue leger avec le papillon (le moteur tourne correctement) un clic clic clic regulier se fait entendre du cote du cylindre no 4 puis s arrete en montant legerement plus dans les tours


edit: pour les rates, la premiere fois c etait le 14 juillet, et aucun autre pb entre les deux


des news, mais pas forcement bonnes


chuis alle chez un pote, aucun souci

au moment de repartir ca refait pareil, moteur qui broute

moteur allume ralenti a 500/600 tr, je regarde le mano de pression d essence 1.7 bar!

j eteins

bizarre que ca se deregle tout seul, j en ai meme le doute

je desserre le contre ecrou et devisse plus la vis d ouverture du regulateur, je mets le contact: ca bouge pas d un poil

je demarre, le moteur broute et sarrete presque aussitot


la question est la suivante

la pompe a essence se met elle en route pour remplir le rail des que l on met le contact ou en demarrant le moteur???

en passant, la pompe a essence est une walbro et je crois que certains ont eu des pb avec cette pompe

je testerai la pompe demain s il fait beau car la voiture est sur un parking de supermarche ( a 20 metres de chez mon pote)

j ai celle d origine je crois, on verra bien


merci de m aider si vous avec des idees!!
y a personne qui a une idee? vous etes tous contre moi ou quoi? LOL
a mon avis c'est les arbres cam + la boite laisse tombé tu en as pour trop cher je te file ma maxima et je garde ta s14 ok???
tu connais la sortie je crois???

LOL

piti con LOL
Zabuza a écrit :tu connais la sortie je crois???

LOL

piti con LOL

jte trouve haineux depuis que j'ai ma micra, tu doit etre jaloux de mon cg10de
oui et alors???


moi j ecoute pas scatman
bon tout le monde s en fout j ai l impression donc mode je raconte la life on:

ce matin j ai ete reveille par un coup de telephone vers 10heures, c est inadmissible en vancances!

enfin bref, jo mon colloc a prepare la bouffe mais avant bebert a fait la vaisselle!!! 3 eme fois en 3 mois, c est un nouveau record

puis debut d aprem suis alle chez nissan recupere les joints et la visserie commandee pour le montage de mon collecteur d echappement et mon elbow ( au passage j ai demande au mec de chez nissan de me filer une photocopie de l eclate du turbo et de la partie echappement avec les no des pieces )

fallait bien qu il se rattrape, il a mis 12 jours pour faire un devis et quand j ai recu les pieces, il en manque encore!!

apres suis qlle voir la 200, on a demonte la pompe a essence et on l a alimentee en direct, elle tourne nickel

on l a remontee, retestee, toujours rien, pas de pression s etablit au mano

on a demontee l arrivee d essence au niveau du regul et relance:

rien, pas d essence qui coule

comme on avait pas tous les outils necessaires on a pas pu tester le relais de la pompe, qui je pense, pourrait etre la causse de mon probleme a repetition (contact qui se colle/ decolle, bobine defectueuse..

sinon je vois pas ce que ca peut etre

dc ce soir je vais la pousser jusqu au garage qui me servira de repere pdt tous mes travaux (du bol que 500 metres a faire)

et demain test du relais!


++
tza penser a

mon scircuit d'essence est pourri et l'essence arrive meme plus maintenant

ou mon circuit d'esssnece est boucher par un bulot et l'essence arrive plus

lasorti s'you plait

sinon moi je regarderai la crepine et je nettoierai mon circuit d'essence

des foids on cherche midi a 14h et c une connerie qui fait chier
tu vois qui a des gens qui t'aime
steph200sx a écrit :tu vois qui a des gens qui t'aime

LOL

et +1

car ca p/e un tuyaux qui fou la merde
ta essayer a virer un tuyaux et le mettre à l'air et essayer de demarer ?

si ta un arc en ciel d'essence, ton relais n'est pas mort
sinon, ta un tuyau bouché , et pis fou un tuyau directe sur la pompe et si ca pisse, c'est les tuyaux !
Citation :on a demontee l arrivee d essence au niveau du regul et relance:

rien, pas d essence qui coule


l essence part de la pompe et arrive direct a la durtite debranchee, donc je pense au relais

d ailleurs le relais n est meme pas repere sur la plaque cache fusible, c est lequel, il est ou?

des que je remonte mon tableau de bord je teste en mode diag

de toute facon la voiture est indispo pour montage des pieces

merki!!!
toute facon la walbro s'entend dés que tu met le contact , elle met le circuit d'essence en pression
voir EC-159 du manuel pour le cablage, c'est un relais 4 broches mais j'arrive pas à trouver ou il se planque je serais tenter de dire au pied du conducteur Wink
Hades a écrit :toute facon la walbro s'entend dés que tu met le contact , elle met le circuit d'essence en pression
voir EC-159 du manuel pour le cablage, c'est un relais 4 broches mais j'arrive pas à trouver ou il se planque je serais tenter de dire au pied du conducteur Wink

truc louche c est que parfois je l entend parfois pas du tout

pour le relais je pense a la meme chose mais y en a 4 je vais les tester tous et je serai fixe si y en a un de mort

de toute facon aujourd hui j ai demonter queqlues trucs, elle risque de ne plus demarrer pour un moment LOL
Zabuza a écrit :truc louche c est que parfois je l entend parfois pas du tout

pour le relais je pense a la meme chose mais y en a 4 je vais les tester tous et je serai fixe si y en a un de mort

de toute facon aujourd hui j ai demonter queqlues trucs, elle risque de ne plus demarrer pour un moment LOL

bah là déjà t'as une indication je pense, jete un oeil au cosses niveau pompe et du relais pour voir si ya pas un chouille de jeu ou de l'oxydation
ok un pb de cosses au niveau de la pompe

reste le ralais a tester...

en esperant que ce soit ca...
Zabuza a écrit :ok un pb de cosses au niveau de la pompe

reste le ralais a tester...

en esperant que ce soit ca...

Alors résolu?
bah oui ca fait 3 mois lol

c etait le regulateur qui avait un probleme!

la suite c est la!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=660
hin hin ... le regulateur ...
Zabuza a écrit :bah oui ca fait 3 mois lol

c etait le regulateur qui avait un probleme!

la suite c est la!

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Ok...mais ton ralenti est stable maintenant?
oui oui, mais j ai pas encore pu tester avec toutes les pieces car je n ai toujours pas recup le piping, mais sans y a aucun souci!