Voila ca fait 2semaines que j'ai flingués mon turbo(d'origine)dailleur la fumée qu'il yavé jen parle mem pas et le jeux dans la turbine je vous laisse imaginé
!!Donc la je c'est pas tro quoi fair en fait jésite entre un nouveaux turbo(GT28BB)gt2560R ou bien alor un(GT25BB)gt54R de chez garett,et je voudrez savoir si sur ce T25 ya autant de ptite modif a faire que sur le T28(les histoires de durites avia)car mon but est en fait kelke soit le turbal de le monté a 1bar en fait du moment qu'il soit BB je veux plus de turbo d'origine de chez NISSAN!!merci d'avance!!
johny_013 a écrit :Voila ca fait 2semaines que j'ai flingués mon turbo(d'origine)dailleur la fumée qu'il yavé jen parle mem pas et le jeux dans la turbine je vous laisse imaginé !!Donc la je c'est pas tro quoi fair en fait jésite entre un nouveaux turbo(GT28BB)gt2560R ou bien alor un(GT25BB)gt54R de chez garett,et je voudrez savoir si sur ce T25 ya autant de ptite modif a faire que sur le T28(les histoires de durites avia)car mon but est en fait kelke soit le turbal de le monté a 1bar en fait du moment qu'il soit BB je veux plus de turbo d'origine de chez NISSAN!!merci d'avance!!
d'origine c'est pas du garett?.
Ahh tu parle du BB alors?
:
Désolé j'ai oublié de précisé lol!!c une nissan 200sx s13 de 92, et oui en fait je voudré du BB!!
et come ca tant qu'a faire vé metre une dump valves ainsi qu'une admission direct!!et pour ce qui est de lhistoire du garett j'ai vu sur atpturbo qu'il font des garett BB et celui d'origine jenveu pas voila c ca en fait et donc voudré savoir la difference entre C 2 turbo que j'ai cité plus haut le GT25BB et le GT28BB car si sur le t25 yapa de modif a fair tan ka fair jeprend celui la enfait!!
les 2 turbos ont leurs parties centrales et carter turbine strictement identiques..
donc pour ce qui est des durites même probleme même punition, mais c'est pas non plus tres sorcier...
pour ce qui est du côté admission par contre avec le GT2554R c'est plus facile, ya pas de piece à fabriquer pour adapter
Déja je comprend un peu mieux merci
lol par contre pr ce qui est des durites vous conaitrez pas un sites ou il les vendes directement toutes ensembles?
j'ai cherché j'ai pas trouvé arrf
!!!!merci d'avancee car la franchement suis a pied et j'ai bien envie que sa ce finisse rapidement lool
aa ca yéé j'ai enfin trouvéé les durites sur ebay en Allemagne par contre c pour du T28 apparement est ce que ca irait sur le T25BB dites? :rley: désolé de demandé comme ca lool ms de ce coté la suis perdut en fait lool je prefere demandé pour etre sur j'ais pas envie de flingué ma caisse j'y tient trop!! :crzy:
johny_013 a écrit :aa ca yéé j'ai enfin trouvéé les durites sur ebay en Allemagne par contre c pour du T28 apparement est ce que ca irait sur le T25BB dites? :rley: désolé de demandé comme ca lool ms de ce coté la suis perdut en fait lool je prefere demandé pour etre sur j'ais pas envie de flingué ma caisse j'y tient trop!! :crzy:
Je pense que tu parle du même vendeur que celui à qui j'ai commandé les miennes. Son kit est valable aussi bien pour t25 que t28 etc...
Sinon passer au t28 n'est pas si compliqué que ça. Si tu te sens pas l'ame d'un grand bricoleur, tu peux trouver en cherchant un peu tout ce qu'il te faut :
- le flange coté admission : ebay
- retour d'huile : tu peux le trouver aussi sur ebay
Apres t'as juste un trou à percer sur une pipe, un teton à recuperer sur le t25 et t'as plus qu'a visser le tout, pour pouvoir brancher ton actuator (branchement absent sur le corps du t28). C'est même illustré en photos dans le lien qui est dans ma signature...
Enfin tout ça pour dire que le demontage/remontage du turbo, que ce soit un t25 ou un t28 est bien plus compliqué que les modifs en elles même pour passer du t25 au t28.
te remercie de l'info :top: c coool, par contre j'ai vus que apparement avec l'adaptation d'un t28bb sa soufle pas tré fort de l'odre de 0.5 a 0.6bar et qu'il fo avoir un boost controller(alors ca ossi j'ai pas tous pigé car j'ai regardé yen a des mécaniques,robinet turbo quoi puis des boitiers électronique)!!ou sinon moi ca me dérangeré pas j'aime bricoler et les durites les commanderé alors ms voila déja voudrez savoir si cette histoire de turbo t28 qui soufle a 0.5 c vrais et qu'il faut avoir le boost et de préférence lequel(robinet ou boitier)perso préfére le robinet le montage c plus rapide loool!!
Oui le robinet c'est aussi le montage le plus rapide pour envoyer ton moteur ou ton turbo sur orbite !
Alors oui d'origine la pression est à 0.5 bars. Oublies les solutions genre robinet, ou rondelles pour augmenter celle ci, car tu risque d'avoir des pics de pressions qui pourrait être fatals.
Prends toi un boost controller electronique, si tu veux pas investir trop, cherche toi un HKS EVC3 ou un truc du style. Il coute à peine plus cher qu'un robinet mécanique, mais risque de te faire faire de sacrées economies par la suite... et le montage n'est pas compliqué du tout, du moins pour les boost controller de cette générations.
oui et sinon comment ca se branche en gros ce truc la loool je comprend rien la dedans encore en méca cava je me débrouille ms la en électro une kiche koi
(dailleur est ce que avec le T25BB je suis ossi obligé de mettre un boost controller?)et sinon j'ai encor des questions lool je prefere demandé on sais jamais avant que je fasse des conneries lool pr les joint du turbo je commande ceux d'origine je pense que c bon non?!
Le boost controller est composé du boitier de commande par lui même et d'une valve electronique à placer sous le capot. T'as un cable (enfin un faisceau) qui relie ces 2 unités. Sinon sur la valve tu as 3 points de branchement, un à connecter derriere le papillon des gaz, sur le collecteur d'admission, les 2 autres entrées de la valve servent à l'intercaler sur la durite qui va du corps du turbo à l'actuator...
D'ailleurs c'est peut être bête, mais je sais même pas comment on branche un simple robinet mécanique ! Il s'intercale sur la durite entre le turbo et l'actuator, c'est ça ?
Pour les joints, oui tu peux commander directement chez nissan. Le seul qui risque d'être différent, c'est celui du retour d'huile si tu passe au t28... Et encore j'ai pas eu ce problème en montant le miens.
Allez, commande nous un t28, un boost controller, et hop hop hop, au boulot et plus vite que ça !
looool oui c ca le robinet du turbo s'intercale sur la durite entre le turbo et l'actuator!!merci pour m'avoir expliqué un peut ts ca quoi oué préfere demandé car je vais commandé mon turbo au retour des vacances quoi c pour ca je prefere tous savoir sur ca o moins!!et donc il ya pas de réglages a faire sur le boost controller?
on le place puis c fini quoi!!
Et si il faut le regler !
Mais bon avant de commencer à s'amuser à jouer avec la pression, fiabilise d'abord la voiture, monte une pompe à essence walbro, une bonne admission et une bonne ligne pour qu'elle puisse respirer, eventuellement des injecteurs plus gros et un débimetre capable de suivre (s14 ou z32 par exemple), une bonne carto et des bougies froides. Des manos pour surveiller tout ça sont également vivement conseillés.
On en revient un peu toujours au même probleme : c'est tres facile de gagner beaucoups de poneys sur un ca18det, la barre des 250-300ch est facilement atteignable. Apres ca depend combien de temps tu veux encore garder ton bloc.
Pareil vaut mieux partir sur un bloc sain, parce que si ton moulin tourne deja mal, il va pas trop apprecier les poneys en plus.
Il y a beaucoups de sujets à ce propos sur le forum, regarde egalement dans la faq. Renseigne toi au maximum sur la rs13, quelles sont ses points faibles, etc...
Dailleur en parlant du turbo je suis tombé sur un gt28rsBB de chez XS power vendu evec flange et la durite retour d'huile dites moi tant qu'a faire si c du bon matos! :roll:
A fuir comme la peste ! Prend du Garrett et rien d'autre, un gt28r (t28bb) se touche neuf pour un peu plus de 600, sinon d'occaze en cherchant un peu, tu peux t'en tirer pour 200.
Sinon voila je vais bientot prendre des manos donc forcément je vais changé le turbo alor tan qu'a faire lool
!!préssion du turbo,d'huile et température d'huile et mon probleme se pose en fait sur la préssion du turbo sur koi on se conecte ainsi que pour la préssion d'huile
Pression du turbo : sur le collecteur d'admission, juste apres le papillon des gazs, t'as un teton sur le collecteur
Pression d'huile : faut acheter une plaque sandwich, qui s'intercale entre le moteur et le filtre à huile, et sur cette plaque, tu auras de quoi visser tes sonde de pression et temperature d'huile.
Normalement il y a le mano pression de turbo sur un Boost Controller (surle mien en tout cas), deja un mano en moins ca fait des economies ^^. A la limite prend aussi mano de mélange air/essence ca sert pas mal.
Le robinet j'ai jamais vu de près comment c'est mais je crois qu il y a juste 2 durites a mettre, entrée et sortie et un robinet a tourner (comme son nom l'indique) pour la pression. Du coup robinet + mano pression, pour le prix un Bon BC fera l'affaire ^^.
Sinon j'ai une question pour le branchement BC (Blitz SBC type S)... Donc il y a 4 branchements à faire? Il me semble que j'en ai que 3 brancher, et 1 dans le vide lol. turbo, aculator, et papillon de gaz pour la pression. Il me manque surement le collecteur d'admission alors. Il sert a quoi celui là?
cooool merci pour mavoir expliquer tous ca
!!!!pour ce qui est du branchement pour ton Blitz peupa te renseigner lool je laisse le soin a "max 59"de te renseigner il est plus calé que moi sur ce coup la :P loool!
par contre je vais changé mes bougie et ma question seré en fait si j'ai besoin de prendre des bougie froide ou non sachan que la pression du turbo sera a 0.9 et que je vais changer la pompe a essence par une 255l/h whalbroo ,un kit d'admission direct,en gardan le débimetre et les injecteurs d'origine pour le moment et que pour la ligne je vais faire sauté ces 2 truc de m...
Pour le blitz je vois pas trop, n'ayant pas ce boost controller je vois pas trop. J'ai aussi un 4eme port qui sert à rien sur mon Hks. Mais justement, le branchement au niveau du papillon de gaz se fait directement apres, sur le collecteur d'admission, enfin du moins pour mon boost controller. Au pire si tu as un doute, va voir dans la section général, il y a un topic mis en post it il me semble avec les documentations de pas mal d'appareils de ce genre.
Pour les bougies froides, à ta place, j'en acheterais... ça vaut toujours mieux que de percer un piston.
Une petite reprog serait dejà la bienvenue à ce niveau, pour des raisons de fiabilités toujours, mais aussi pour mieux exploiter les modifs que tu fais. Par pitié, evite les merdes genre powerchip ou connerie de ce style...
Va voir ce site :
ECU Booster
C'est à lui que j'ai commandé ma nouvelle carto, il s'agit d'un membre du forum (Asphalt Burner)... Pas mal de monde ici roule avec ses cartos, et il fait vraiment du tres bon boulot.
merci pour le tuyau il a la'air calé le gars!!et donc il si j'ai bien compris il faut enlevet la puce qu'il y a dans la calculateur c ca? :rley: j'ai cherché je l'est pas trouvé a moins que je n'y vois plus mais ca métoneré lool il doit etre bien planqué non? :roll:
johny_013 a écrit : merci pour le tuyau il a la'air calé le gars!!et donc il si j'ai bien compris il faut enlevet la puce qu'il y a dans la calculateur c ca? :rley: j'ai cherché je l'est pas trouvé a moins que je n'y vois plus mais ca métoneré lool il doit etre bien planqué non? :roll:
Oui il dessoude l'eprom d'origine, soude un support à la place (facilité de montage/demontage par la suite), et te remets une nouvelle eprom sur le support. Par la suite, si tu change t'as config, tu n'as plus qu'a enlever la "puce" de son support, lui envoyer, il la reprog et te la renvois.
Sinon l'ecu se trouve aux pieds du passager à l'avant droit, derriere le cache en plastique sur la droite (le kick panel).
johny_013,
ah oui je recommande également Asphalt Burner pour ses reprog!.
Tsuyo,
c'est pas ACULATOR c'est ACTUATOR!