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Version complète : Je roule à l'acétone : Retour d'experience après un an
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et puis en plus,pour ceux qui se sont vraiment interesse au colza pour leur daily gazoute,depuis que ca se sait,le prix du litre au supermarche du coin a bizarrement augmente,passant souvent l'1€/litre :roll:
Chez Lidl...Il est à 0,82 euros le litre je crois........ Wink
Presqu'aussi cher que le gazoil pour un rendement médiocre et un risque de bien se faire démâter en cas de contrôle... :]
colza + acetone ---> roulez écolo Wink

M'enfin moi le colzout, pour dépasser les 100cv faut s'aligner, en dessous de 25-30000 km/an c'est pas du tout rentable.

J'espère que vous allez essayer, au moins sur deux ou trois pleins pour avoir vos impressions, ça fait un additif à pas cher et si les résultats sont là, youpi :!:
Je suis tenté de tester... :ange:
ScreamingTires a écrit :Presqu'aussi cher que le gazoil pour un rendement médiocre et un risque de bien se faire démâter en cas de contrôle... :]

Scream...quand je met du colza dans ma Bluebird D...le moteur marche mieux !!! il est plus souple...et le 2L D ronronne super bien LOL

et pour un controle...je dis comme tout le monde, que je revine d'Allemagne...là ou est vendu à la pompe du bio carburant (j'ai pas encore testé l'argument....) Wink
attention à l'huile de colza l'hiver ça gele dans le réservoir! après pour démarrer titine ba c'est pas gagné lol!
toumpa a écrit :J'espère que vous allez essayer, au moins sur deux ou trois pleins pour avoir vos impressions, ça fait un additif à pas cher et si les résultats sont là, youpi :!:
Je le sens bien ce test sur ma civic poubelle
en plus j'ai un gros avantage : je paye pas l'actone il y a des fu de 200l en pagaille au taf LOL

par contre niveau proportion tu as respecté les 0.23% ou t'as chargé un peu plus ?
JP32 a écrit :
ScreamingTires a écrit :Presqu'aussi cher que le gazoil pour un rendement médiocre et un risque de bien se faire démâter en cas de contrôle... :]

Scream...quand je met du colza dans ma Bluebird D...le moteur marche mieux !!! il est plus souple...et le 2L D ronronne super bien LOL

et pour un controle...je dis comme tout le monde, que je revine d'Allemagne...là ou est vendu à la pompe du bio carburant (j'ai pas encore testé l'argument....) Wink
LOL "monsieur, vous en avez fait des bornes pour faire votre plein LOL"
J'ai la teutonie a coté de chez moi, effectivement c'est non seulement légal, mais en plus c'est pas cher (0.7€ je crois) et même Mercedes garantit ses moteurs pour tourner avec ça (a hauteur de 50%), pis c'est marrant, ça sent la frite LOL! enfin je comprends pas, la france et l'allemagne sont ds l'union européenne, pourquoi chez nous c'est interdit :roll: Bande de faux derches.... Confused
sepi a écrit :
JP32 a écrit :
ScreamingTires a écrit :Presqu'aussi cher que le gazoil pour un rendement médiocre et un risque de bien se faire démâter en cas de contrôle... :]

Scream...quand je met du colza dans ma Bluebird D...le moteur marche mieux !!! il est plus souple...et le 2L D ronronne super bien LOL

et pour un controle...je dis comme tout le monde, que je revine d'Allemagne...là ou est vendu à la pompe du bio carburant (j'ai pas encore testé l'argument....) Wink
LOL "monsieur, vous en avez fait des bornes pour faire votre plein LOL"
J'ai la teutonie a coté de chez moi, effectivement c'est non seulement légal, mais en plus c'est pas cher (0.7€ je crois) et même Mercedes garantit ses moteurs pour tourner avec ça (a hauteur de 50%), pis c'est marrant, ça sent la frite LOL! enfin je comprends pas, la france et l'allemagne sont ds l'union européenne, pourquoi chez nous c'est interdit :roll: Bande de faux derches.... Confused

c'est pas considéré comme un carburant, donc tu paye pas la taxe relative aux carburant... donc c'est interdit Confused

c'est pas une question d'UE ou de compatibilité.
vu qu'on ne paye pas la taxe, on y a pas le droit

pays de meeeeeeeeeerde !
plus serieusement, le monde est vraiment corompu par l'argent :roll:
Le Colza je suis pas persuadé que ça plaise aux moteurs dernière génération... Maintenant si Merco' garanti ses moteurs... :] (On parle bien du constructeur qui refusait de prendre les garanties sur les gens qui se faisaient sauter les pompes haute pression parce qu'ils "avaient fait le plein après un ermplissage des cuves de la station donc c'est de leur faute si y'a de l'eau qui est passée dans la pompe" ?? LOL).
Par contre sur un bon vieux diesel bien robuste c'est clair que ça ne fera pas de mal... Wink
n'essayé surtout pas sur un moteur DCI renault, ca tient pas !

on a deja eu le probleme qq fois et ca coute chere, tres chere.

... et pour info, renault demande un echantillon d'essance lors de grosse reparation sur le circuit de carburant et si il y a du colza ou biodiesel, bah, ils paye pas!
M'étonne pas ça tient... :ange:

Par contre je pense que nos voisins Allemands ont dû prévoir l'utilisation de ces carburants sur leurs moteurs vu que c'est légal chez eux donc ça ne doit pas trop poser de problèmes. Wink
Sur les TDI faut aussi éviter (injecteur-pompes qui se grippent pour n'importe quoi)...Par contre, c'est vrai que sur les vieux gazout (j'ai déja roulé avec un Chrysler voyager et une seat terra colza edition), ça marche nickel (peut etre un chouilla moins de couple, mais pas aussi flagrant que rouler en GPL au lieu de l'essence), la seule contrainte est de mélanger avec du vrai gazout en hiver, même si VW fait en option des réservoir chauffant..
sepi a écrit :Sur les TDI faut aussi éviter (injecteur-pompes qui se grippent pour n'importe quoi)...Par contre, c'est vrai que sur les vieux gazout (j'ai déja roulé avec un Chrysler voyager et une seat terra colza edition), ça marche nickel (peut etre un chouilla moins de couple, mais pas aussi flagrant que rouler en GPL au lieu de l'essence), la seule contrainte est de mélanger avec du vrai gazout en hiver, même si VW fait en option des réservoir chauffant..

+1 pour le colza en mister freez l'hiver lol
Je voulais essayer l'acétone à partir de ce we, j'ai jamais réussi à faire moins de 6.1l/100 avec mon vieux 1600 carbu.

Ben manque de bol (si on peut dire :] ), 5.8l sur le dernier plein Shock
J'y aurais mis de l'acétone, j'aurais été persuadé que ça marche Confused

Je vais quand même tenter, on verra bien, faut que je fasse 5.5l au plus sur le prochain plein du coup LOL
bozo-merlin a écrit :
toumpa a écrit :J'espère que vous allez essayer, au moins sur deux ou trois pleins pour avoir vos impressions, ça fait un additif à pas cher et si les résultats sont là, youpi :!:
Je le sens bien ce test sur ma civic poubelle
en plus j'ai un gros avantage : je paye pas l'actone il y a des fu de 200l en pagaille au taf LOL

par contre niveau proportion tu as respecté les 0.23% ou t'as chargé un peu plus ?

0.23% à vue d'oeil Confused vu que jsais pas combien je vais mettre d'essence et que je préfère mettre l'acétone avant pour que ça se mélange et pour éviter d'attaquer la tuyauterie... J'ai une tite fiole de 10cl, je mets ça pour 35-40 litres, donc ça fait 0.25-0.28 %...
personnelement je pense pas que l'acetone te fasse gagner en perfs ou en conso directement, mais plutot le fait que cela doit dissoudre et nettoyer toutes les merdes accumulées de ci de la dans ton circuit d'essence. d'ou à mon avis l'inutilité de poursuivre le traitement apres quelques pleins.
je pense que je vais tester sur la civic... à 231 000 kms ca doit etre bien crade la dedans. et bon, vu que le bloc va etre ouvert d ici peu, on pourra matter la gueule de son effet sur le bloc.

pour l'huile dans le diesel j'ai testé sur ma 205 d, ca marche, mes proportions, 5L pour 30L. un leger gain en souplesse... pour la conso j'ai pas verifié.
Faut que je trouve de l'acétone avant ce midi : je vais aller faire mon plein... :]
Concernant les joints, si l'acetone est fait de toluène ca craint pas pour le caoutchouc (tendence à lui redonner de la souplesse) par contre le plastic à tendence à fondr lui... Je testerais bien sur la rex pour voir, mais j'ai peur pour mes injé, l'ami 6 va ptèt y avoir droit par contre car y doit retser de la merde au fond du réservoir (carbu déjà nettoyé par dyalise )
Camtôa a écrit :Concernant les joints, si l'acetone est fait de toluène ca craint pas pour le caoutchouc (tendence à lui redonner de la souplesse) par contre le plastic à tendence à fondr lui... Je testerais bien sur la rex pour voir, mais j'ai peur pour mes injé, l'ami 6 va ptèt y avoir droit par contre car y doit retser de la merde au fond du réservoir (carbu déjà nettoyé par dyalise )

avec le faible pourcentage dilué dans l'essence je pense pas que ca va abimer grand chose

On en trouve dans les magasin de bricolage?
Camtôa a écrit :Concernant les joints, si l'acetone est fait de toluène ca craint pas pour le caoutchouc (tendence à lui redonner de la souplesse) par contre le plastic à tendence à fondr lui... Je testerais bien sur la rex pour voir, mais j'ai peur pour mes injé, l'ami 6 va ptèt y avoir droit par contre car y doit retser de la merde au fond du réservoir (carbu déjà nettoyé par dyalise )
Je dirais plutot que ça va les nettoyer tes injecteurs... aucun probleme sur le d16a9 de mon ed7...
inferno66 a écrit :On en trouve dans les magasin de bricolage?
Oui, même au lecler du coin... 2€ le litre
Bon moi je n'ai pas encore essayé mais ça m'a l'air intéressant.
Je suis chimiste et j'en manipule tous les jours.... les matières plastiques et joints n'apprécient pas beaucoup l'acetone. Sinon pour ceux qui confondent, l'acétone et le toluene sont deux solvants différents, ou plus simple l'acetone ne contient pas de toluene.
Pour ce qui est de la volatilité, ben certes l'acetone c'est volatile mais le super c'est aussi super volatile ( y'a qu'à voir les vapeurs qui s'échappent du réservoir quand on fait le plein), donc je ne suis pas persuadé que l'acétone s'évapore plus vite que le super.
Celui qui a fait le test de mélanger les deux et qui a vu le niveau baissé, ben c'est normal, il faut atteindre la saturation des vapeurs dans le bocal avant que le niveau ne bouge plus.
folken a écrit :Je voulais essayer l'acétone à partir de ce we, j'ai jamais réussi à faire moins de 6.1l/100 avec mon vieux 1600 carbu.

Ben manque de bol (si on peut dire :] ), 5.8l sur le dernier plein Shock
J'y aurais mis de l'acétone, j'aurais été persuadé que ça marche Confused

Je vais quand même tenter, on verra bien, faut que je fasse 5.5l au plus sur le prochain plein du coup LOL
Bon, ben après 1 plein avec de l'acétone, 5l7 ... et je suis même pas sûr d'avoir rempli autant le réservoir que la dernière fois ...

J'étais content quand j'ai fait le calcul après mon plein, mais je me rappelais pas avoir consommé aussi peu sur le dernier Confused
Donc la baisse de conso est sans doute à imputer au fait qu'il y a moins de monde sur la route et ma vitesse plus stable, plutôt qu'au fait qu'il y a de l'acétone dans le réservoir Cry

Je vais encore faire qques pleins comme ça, et je verrais si ça remonte quand j'arrêterai.
Encore que, je vais bientôt déménager alors mes trajets seront plus les mêmes, ce sera plus comparable ...
Bonjour je déterre pour demander si vous avez des retours sur l'utilisation d'acétone?? j'ai navigué sur bccp de forum et on voit tout et n'importe quoi. Merci

Edit: est ce qu'un ODB avec conso instantanné donnera les bonnes mesures ou pas?
je le faisais régulièrement sur la 205XAD et sur le TDS, aucun soucis
t a constaté qqch de positif??
une moindre conso, mais une fois arrivé a la conso 'plancher', ça ne changeais plus rien mais je continuais pour la bonne forme.
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